L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Auto ferrage et noeuds ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JB78
Goujon
Goujon
JB78


Réputation : 0

Auto ferrage et noeuds ? Empty
MessageSujet: Auto ferrage et noeuds ?   Auto ferrage et noeuds ? EmptyJeu 14 Mai 2015, 21:35

Bonsoir.
Je reprend la pêche au quiver, et je trouve des montages avec des boucles pour l'auto-ferrage (que je ne connait pas). Les montages que je vois sont fait avec des boucles faites avec des noeuds simples, hors j'ai toujours vu (expérience) que le monofilament ne résistait pas à ces noeuds tournés une fois, et que les doubles passages sont bien plus résistants.

Quelqu'un peut me donner quelques conseils, car j'ai des doutes sur la résistance de tels montages.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-bouillette.fr/
darkpheus
Alevin
Alevin
darkpheus


Réputation : 0

Auto ferrage et noeuds ? Empty
MessageSujet: Re: Auto ferrage et noeuds ?   Auto ferrage et noeuds ? EmptyVen 15 Mai 2015, 00:07

Bonsoir,

tu n'aurais pas des photos ou des schémas des noeuds en question?

De mon point de vu, je fonctionne toujours avec les mêmes noeuds depuis que je pêche, je n'ai jamais changé de noeud. A une époque, j'ai voulu "apprendre" de nouveaux noeuds mais je n'étais pas aussi confiant avec et j'ai préféré arrêter pour me concentrer sur des choses que je trouve plus important, comme la descente de mes lignes dans la masse d'eau, etc...
Revenir en haut Aller en bas
JB78
Goujon
Goujon
JB78


Réputation : 0

Auto ferrage et noeuds ? Empty
MessageSujet: Re: Auto ferrage et noeuds ?   Auto ferrage et noeuds ? EmptyVen 15 Mai 2015, 06:35

Salut, merci pour ta réponse.
Voilà la vidéo en question, les noeuds sont des simples noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-bouillette.fr/
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Auto ferrage et noeuds ? Empty
MessageSujet: Re: Auto ferrage et noeuds ?   Auto ferrage et noeuds ? EmptyMar 02 Juin 2015, 21:29

superbe démo et merci pour les infos et le lien.
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Auto ferrage et noeuds ? Empty
MessageSujet: Re: Auto ferrage et noeuds ?   Auto ferrage et noeuds ? EmptyMar 02 Juin 2015, 22:33

Rien ne t'empêche de faire un noeud double à chaque boucle. Mais comme ces noeuds sont fait sur le corps de ligne, qui plus est, double les risques de casse sont très limités.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Auto ferrage et noeuds ? Empty
MessageSujet: Re: Auto ferrage et noeuds ?   Auto ferrage et noeuds ? EmptyLun 08 Juin 2015, 19:17

D'accord avec gardonfond, y'a pas de risques. Je prends de gros poissons avec des montages 3 boucles sur du 20/100, et plus généralement avec des noeuds simples. 

Je double pour assurer le coup au coup (blague nulle) dans certains cas ou pour presenter le noeud différement (pas penché d'un coté, par ex).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto ferrage et noeuds ? Empty
MessageSujet: Re: Auto ferrage et noeuds ?   Auto ferrage et noeuds ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto ferrage et noeuds ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage méthod feeder interchangeable avec auto-ferrage.(Vidéo)
» clim auto
» l'auto-stoppeuse....
» Montage feeder auto ferrant
» auto stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: