L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Y a-t-il une logique dans la pêche ?

Aller en bas 
+2
waza
Blechmic
6 participants
AuteurMessage
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

Y a-t-il une logique dans la pêche ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il une logique dans la pêche ?   Y a-t-il une logique dans la pêche ? EmptyLun 11 Mai 2015, 22:44

je pratique régulièrement des pêches rapides dans  une grande gravière près de chez moi.
Après plusieurs capots en ce début de saison je dispose à nouveau de quelques heures en après-midi pour poser mes 2 cannes.
J'avais simplement oublié qu'on est au lendemain d'un enduro de 4 jours pendant lequel les poissons ont été copieusement gavés et de surcroit mon poste se trouve dans le secteur qui a été le moins productif pendant la compétition. Ceci ne refroidit pas mes ardeurs et je décide malgré tout de tenter ma chance : un simple stick sur chaque ligne et quelques bouillettes tout autour.
Surprise :au premier lancé, à peine le montage touche le fond que la ligne se tend déjà, le stick n'est pas encore fondu, le moulinet déroule régulièrement, je laisse prendre une bonne dizaine de mètres de fil et à bout de nerfs je ferre ...... dans le vide ! Crying or Very sad
 3 heures plus tard à nouveau un départ, résultat : une commune très combative puis pas le temps de relancer que c'est l'autre canne qui déroule : une petite miroir. Smile
Et dire qu'on m'avait prédit les conditions les plus défavorables !

Y a-t-il une logique dans la pêche ? 11052010
Y a-t-il une logique dans la pêche ? 11052011
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Y a-t-il une logique dans la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une logique dans la pêche ?   Y a-t-il une logique dans la pêche ? EmptyLun 11 Mai 2015, 23:04

il y a toujours une logique : celle du poisson lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Y a-t-il une logique dans la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une logique dans la pêche ?   Y a-t-il une logique dans la pêche ? EmptyMar 12 Mai 2015, 19:16

Bah si c'était le poste le moins productif, les poissons n'ont pas étaient stressés et yavait de la bouffe au fond de l'eau Wink  . T'était là au bon moment au bon endroit  duff  . Beaux poissons   Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Y a-t-il une logique dans la pêche ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il une logique dans la pêche ?   Y a-t-il une logique dans la pêche ? EmptyMar 12 Mai 2015, 21:29

Elles sont superbes tes carpes Michel.Bravo bravo bravo bravo

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squaly93


Squaly93


Réputation : 0

Y a-t-il une logique dans la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une logique dans la pêche ?   Y a-t-il une logique dans la pêche ? EmptyMer 13 Mai 2015, 09:56

Bravo pour ces beaux poissons plutôt gourmands duff
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Y a-t-il une logique dans la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une logique dans la pêche ?   Y a-t-il une logique dans la pêche ? EmptyMer 13 Mai 2015, 10:14

encore une mise en exergue du dicton "l'appétit vient en mangeant"...
Il m'est arrivé fréquemment de faire de magnifiques pêches sur des secteurs où il y avait eu des concours la veille, que ce soit au blanc ou à carpe.
magnifiques prises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il une logique dans la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une logique dans la pêche ?   Y a-t-il une logique dans la pêche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il une logique dans la pêche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etang de peche dans la somme ou dans le cambresis pour la carpe
» Pêche dans le canal courant dans l'Aisne à Berry au Bac (02).
» Ou peché dans le finistere ou dans la bretagne?
» carpe de canal [vos photos]
» Qui pêche dans le 40 ou dans le 33 !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Nos sorties pêche :: ...-
Sauter vers: