L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions sur les AAPPMA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Questions sur les AAPPMA Empty
MessageSujet: Questions sur les AAPPMA   Questions sur les AAPPMA EmptyLun 11 Mai 2015, 19:21

Bien le bonjour a tous....

Suite a un gout d'amertume dans le gosier depuis 2 semaines mais qui trainé deja depuis 2 ans j'ai la ferme intention de retenté une expérience qui s'est trés achevé il y a quelques années a cause d'une mentalité qui n’était pas du tout la mienne.

Ma question (plutot demande de conseils) est celle l'a :

Comment feriez vous pour faire evolué une AAPPMA qui est géré depuis plus de 20 ans par le meme gars et qui n'accepte d'autorisé certaines pratique de pêches dans ses etangs ( notamment les leurres ) ?

Comment imposer mes idées et mettre aux bafonds leurs préjugés bien ancrée dans leurs tetes ?

si beaucoup de pêcheurs se plaignent du presidents et de sont réglements sans jamais bouger peuvent ils faire quelques choses sans attendre le vote chaque années ? ( ma demarche etant d'allez sondé pendant l'été les Pêcheur et les faire bouger juste une fois )

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Questions sur les AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les AAPPMA   Questions sur les AAPPMA EmptyLun 11 Mai 2015, 23:07

déjà ne pas être agressif Wink

Après dure de changer les mentalité , je me suis moi même cassé les dents la dessus
Tu peux toujours exposé ton points de vu ( et celles des autres pêcheurs ) mais si le mec est borné tu a très peux de chance de réussir
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Questions sur les AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les AAPPMA   Questions sur les AAPPMA EmptyMar 12 Mai 2015, 18:52

avec 2 copains on va tenté quelque chose l'année prochaine, faut du sang neuf dans cette AAPPMA mais sans le soutien des 80 autre adhérents c'est mort.

Merci de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Questions sur les AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les AAPPMA   Questions sur les AAPPMA EmptyMar 12 Mai 2015, 20:44

perso bon courage encore ,moi aussi j'avais essayé et quand ils ont vu qu'un jeuno voulait changer un peu les choses ( et qu'en plus j'avais un diplome en aquaculture ) et que je m'y connaissait plus qu'eux en terme de " poissons " ils ont tout fait pour que je sois mis a l'écart et ca a faillis se finir au commissariat ( aucune violence juste des rumeurs intolérable )

j'espère que vous êtes prêts mentalement
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Questions sur les AAPPMA Empty
MessageSujet: Questions sur les AAPPMA    Questions sur les AAPPMA EmptyMar 12 Mai 2015, 21:16

Bonsoir Julien,

Oui tu as bien raison hélas.Ce que je regrette ce n'est pas le fait que tu aies raison,au contraire,j'en suis même plutôt content.Non ce que je regrette, c'est que force est de constater que tant qu'il y aura des soi-disants pêcheurs qui ne prendront leur carton annuel que pour aller pêcher des vifs ici ou là pour prendre des brocs pâs plus gros qu'une baguette de boulanger,ou pour pêcher des poissons de lâchers comme des truites à manches courtes,les choses ne pourront pas beaucoup changer.
L'argent étant malheureusement le moteur et la motivation des associations et de leurs dirigeants et membres du bureau,on comprend aisément qu'ils préfèrent vendre 50 cartes à ce genre de clientèle,plutôt que 10 à des pêcheurs respectueux et soucieux de la bonne gestion d'une association.
Malgré tout je reste optimiste et philosophe en me disant qu'avec le temps les choses bougent même si elles bougent lentement,mais elles bougent dans le bon sens et c'est cela qui est bien.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Questions sur les AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les AAPPMA   Questions sur les AAPPMA EmptyMar 12 Mai 2015, 23:28

je pense déjà que jeudi sa va être trés tendu....

J'ai eu pas mal d'infos sur les règlements internes établis par chaque AAPPMA et leurs soit disant interdictions aux leurres....( ce qui a tendance a me rendre fou vous l'aurez compris ! ) comme vous le savez depuis quelques années il y a en place ce qu'on appel la carte interfederal ( je pense ne rien vous apprendre la dessu mais bon ...!!! ) ou plusieurs AAPPMA ont adhérées afin d'etre reciprocitaire...de ce faite le règlement interne a chaque AAPPMA ne vaut donc que pour les adhérents de cette meme AAPPMA, MAIS .....Pour un mec comme moi qui vient d'une autre association de peche je n'ai en aucun cas l'obligation de suivre ce règlement, le seul reglement que je doit respecter et celui établi par la préfecture de la région....

Et voila ou je veut en venir, jeudi je vais allez pêcher aux leurres tranquillou avec la photocopie sur moi de l’arrêté préfectoral....j'attend de pied ferme un membre du bureau et/ou le président qui sont régulièrement en poste surveillance autour des etangs ( mdrrr les mecs !!! )

Et la sa va etre tendu quand ils vont se rendre compte que je suis dans mon droit et qu'ils sont désarmés....

Je compte bien faire bougé les chose dans cette AAPPMA, je suis amoureux de mon village et de ses étangs, je regretterais de ne pas essayé quelque chose avec mes deux acolytes de pêche.

Je demande pas grand chose, je souhaite organisé des concours de leurres et de vifs pour le carna, concours a blancs, a carpe etc etc initié les enfants a la pêche et leurs parlé du futur de cette passion, leurs apprendre a relacher le plus souvent possible leurs poisson, et rempoissonné les etangs sans faire de distinction....une année la carpe, l'autre année le bec, l'autre année le p'tit blanc bref une vrai gestion pour tout le monde.....

Haaaa et organisé des sorties bénévole pour nettoyer les rives et pourquoi pas offrir une inscription a un concours quelqui soit pour leurs implication ?

j'ai plien d'idées.....

Haaaa et aussi crée un site internet car mon village et le deuxieme plan d'eau vaste de la somme mais trés peu connu et trés peu mise en valeur
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Questions sur les AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les AAPPMA   Questions sur les AAPPMA EmptyMer 13 Mai 2015, 11:09

je prends le topic un peu tard, mais je ne sais pas comment sont mis en place en France, les responsables des AAPPMA ?
Chez nous, les présidents de fédérations sont mis en place au sein même de leur fédération et par vote de tous les membres.
Il y a de ce fait un Président, un secrétaire, un trésorier, et quatre membres qui ont droit de regard et qui assistent aux réunions.
Les réunions du comité ont lieu chaque mois avec discussion des sujets qui sont proposés dans une urne.
Ensuite, un procès verbal est établi avec le compte rendu de tout ce que l'on a discuté et affiché aux valves. Chaque membre est donc mis au courant de tout ce qui se passe pour la pêche et évènements éventuels.
Il en est de même pour la fédération nationale et tout le monde peut prétendre à un poste au sein de celle ci.
Lorsque tu me dis que la même personne trône depuis plus de dix ans dans cette aappma ?? vous avez quand même une gestion générale qui doit chapeauter tout ça, du moins, je le pense.
Dès lors, pourquoi ne pas vous adresser là bas et émettre vos griefs!! cela évite également que certaines personnes se la prennent de haut et gèrent leur association comme des despotes.
La pêche est un plaisir, une passion et doit le rester. Il est donc bon de savoir où s'adresser pour faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Questions sur les AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les AAPPMA   Questions sur les AAPPMA EmptyMer 13 Mai 2015, 13:14

Citation :
Dès lors, pourquoi ne pas vous adresser là bas et émettre vos griefs!! cela évite également que certaines personnes se la prennent de haut et gèrent leur association comme des despotes.
par ce que pour beaucoup ils en ont rien a faire de l'avis des gens ou au pire il te diront qu'il n'ont soit pas le temps soit pas de sous.

Chez moi la moyenne d'age des gens au bureau c'était a peut pret la 60aine d'années et faut voir leur opinion : pour prendre un exemple , comme beaucoup de pêcheur pour eux les seuls responsable de la disparition du brochet et le " viandar" et le silure , et par contre quand tu leur parle de pollution c'est " a ba nan y'en a pas " et le pire c'est qu'il te montre les annalyse mais ils savent pas les interpréter ( ou du moins ils les interpréte comme ils le veulent )
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Questions sur les AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les AAPPMA   Questions sur les AAPPMA EmptyMer 13 Mai 2015, 20:43

Ces personnes sont quand même chapeautées par une fédération plus importante !! Non ??
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Questions sur les AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les AAPPMA   Questions sur les AAPPMA EmptyMer 13 Mai 2015, 22:10

Aprés vous savez dans mon village se sont les memes depuis des annees aux meme poste....ce sont tous des copains qui on la main mise sur cette AAPPMA depuis plusieurs années.

Par exemple l'année derniere le president en place depuis 10 voir 15 ans a cessé le gestion et a laissé la place aux vote pour un autre president , mais il s'est averé que c'était le comptable de cette AAPPMA qui a repris le flambeau et a mis sa propre femme tresoriere...j'adore !!!!

Aucune organisation de rien, aucune infos, je l'ai su par le biais de Madame le Maire que je connais très bien ( dont je compte bien sur son soutien d'ailleurs ) et par les pêcheurs membres du bureau....

les abord de certain etang sont deguelasses, j'ai proposé il y a deux ans de mettre des poubelles en acier genre des anvien fut d'huiles par exemple la reponse que j'ai eu c'est " POUR QUE SA FINISSE DANS L'EAU PAR LES JEUNES ???? """"
Les mecs se sont appropriés les etangs, ils sont chez eux en gros....

mais croyez moi deja demain sa va etre rock and roll et on compte bien faire bouger tout ça
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Questions sur les AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les AAPPMA   Questions sur les AAPPMA EmptyMer 13 Mai 2015, 22:37

Citation :
les abord de certain etang sont deguelasses, j'ai proposé il y a deux ans de mettre des poubelles en acier genre des anvien fut d'huiles par exemple la reponse que j'ai eu c'est " POUR QUE SA FINISSE DANS L'EAU PAR LES JEUNES ???? """"

ba tient j'ai proposé la même chose on m'a répondu la même chose... ca se voit que c'est pas eux qui ramasse les ordures
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Questions sur les AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les AAPPMA   Questions sur les AAPPMA EmptyJeu 14 Mai 2015, 09:29

Mettre des poubelles c'est bien, prévoir quelqu'un pour les vider c'est mieux.
Je vois trop souvent des poubelles qui débordent dans notre pays! Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
waza


waza


Réputation : 0

Questions sur les AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les AAPPMA   Questions sur les AAPPMA EmptyJeu 14 Mai 2015, 10:11

chez moi y'a des camion poubelle qui passe assez régulièrement

Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Questions sur les AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les AAPPMA   Questions sur les AAPPMA EmptyJeu 14 Mai 2015, 11:32

Si ces poubelles sont prévues dans leur tournée, c'est tout bon, malheureusement ce n'est pas toujours le cas. pale

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
waza


waza


Réputation : 0

Questions sur les AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les AAPPMA   Questions sur les AAPPMA EmptyJeu 14 Mai 2015, 12:43

elle pourrait l'être mais pour ca faudrait que la VNF entretienne les berge de l'étang , car quand t'es limite a y laisser ton par-choque a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les AAPPMA   Questions sur les AAPPMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les AAPPMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions, encore des questions
» AAPPMA
» Liste des AAPPMA souscrivant aux accords de réciprocité 2011 ( nord)
» AAPPMA sur la selle
» Assemblée d'AAPPMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: