L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Règlement absurde !!!!

Aller en bas 
+4
carpêche
jumpi73
waza
MattLPP
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptySam 09 Mai 2015, 18:10

Bien le bonjour a tous,
voila c'est a la fois un message de colère et d’interrogation.

Je m'explique vite fait....

Je peche a 90% le carnassiers aux leurres de toutes sortes, que se soit en rivière ou en étangs, j'aime me balader et changer de coin. j'essai de respecter un maximum les reglements des AAPPMA si leurs reglements n'est pas trop abrutis.

Cependant j'en ai ras le bol de devoir m'informer sans cesse, le problème n'est pas vraiment la mais surtout lorsque que je fais 25 km pour atteindre un village dont les étangs sont magnifiques et propices a de belles captures, et de voir ceci :

"Pêche aux Vifs Uniquement "

La j'enrage, je bouillonne et je prend un putain de jerk de 80G et je pêche aux leurres en étant prêt a courir ou à frappé celui qui viendrait me cassez les couilles.

J'ai voulu une fois comprendre ce qui pousse ses associations gérées par des abrutis a interdire le leurre ? la seule réponse du garde est : " ben ça était voté comme ça "!!!

Ma question est, ont elle le droit d'interdire, et si vous avez la réponse ( bien que j'en doute ) Pourquoi interdire la pratique d'une pêche qui favorise le no-kill ? qu'elle genre de PV vais avoir si je continue a m'obstiné ?

Bref j'en ai marre je suis dans la somme il y a des coins magnifiques gérés par des Gogoles qui n'ont pas le cerveau adéquate pour evolués avec leurs temps...Gros viandar a la con, et ce sont les mêmes qui viennent se plaindre que leurs étangs n'est jamais rempoissonné....

C'est comme si le chien se mordé la queue et se plaignait d'avoir mal....!!!

Je peut vous assurez que certains reglements depassent la raison...
vous avez le choix entre les reglements qui autorisent certains jours de peche, d'autres qui autorisent les leurres souples mais pas les durs, d'autre ou le leurre n'as pas le droit de depassé 14cm, bref......

Merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptySam 09 Mai 2015, 20:07

déjà faudra que tu apprennes a respecter les autres et oui ils ont totalement le droit d'interdire une technique ou d'autre

et se que tu risque ... : d'aller au tribunal et de te faire supprimer ton permis de pêche avec une interdiction de pouvoir le reprendre pendant 1 a 5 ans + une amande
Après tu peux faire le mec qui savait pas mais " nul n'est censé ignorer la la "
Après peut être qu'une pêche " itinérante " leur pose certains problème , je ne sais pas ( peut être que d'autre pêcheur se sont pleind que les pêcheur aux leur se sont pris dans leur ligne )

Au pire tu peux leur demander le procès verbal l'interdisant , l'explication doit être dedans

Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptySam 09 Mai 2015, 23:17

J'ai franchement pas envie d'etre respectueux quand je vois le genre de boulet qui gère certaines association de pêche.....

Rien n'explique le fait d'interdire une mode de peche qui favorise le nokill et entretien l'avenir de la peche aux carnas...

Et je respecterai de moins en moins certains d ela génération de mes parents ou grand parents qui ont toujours pensaient qu'a leurs tronche et qui continue sans evolués....

il y a des mecs qui heureusement ont consciences qu'il est vital de remettre le plus souvent possible a l'eau, chose qui est 100 fois plus plausible avec les leurres et j'en sais quelques choses, j'ai pécher aux vifs depuis que j'ai 9 ans avec mon paternel aujourd'hui je ne le supporterais plus, mais attention je conçois que cette pratique plaise et tant mieux chacun est libre de se detendre comme il le souhaite mais il n'y a aucune logique a interdire les leurres ou a inventé un règlement a la con.

Et combien meme certains leuriste serait un peu trop genant plutot que d'allez se plaindre aux president on se sort les doigt du cul et on explique au mec qu'au prochain lancer de travers il aura le droit de gouter au lancer du bras droit dans le pif....

si on devait faire un règlement sur chaque emmerdement des autre pratique de peche on reste tous chez soi.

Ceci dit meme si tu me parle de respect sans me dire bonjour je te remercie tout de meme de ta réponse, et tampis pour ma gueule je continuerai a lancer ou cela me chante ansi que dans les étangs privé...aprés c'est pas un bout de papier qui m'empechera de pratiqué ma passion

Ras le cul de ses gérant complément a la ramasse, 95euro la carte sa fais mal au cul !
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyDim 10 Mai 2015, 00:03

ba si tu veux être respecter apprends déjà a respecter les autres même si pour toi se qu'il font est injuste .

En étant agressif tu ne feras que conforter ces personnes sur leur position


Citation :
Et combien meme certains leuriste serait un peu trop genant plutot que d'allez se plaindre aux president on se sort les doigt du cul et on explique au mec qu'au prochain lancer de travers il aura le droit de gouter au lancer du bras droit dans le pif....

comportement immature et complètement stupide ...

Citation :
Ceci dit meme si tu me parle de respect sans me dire bonjour

c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité la non?
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyDim 10 Mai 2015, 00:25

Aprés voila mon pote je suis degouté tu claque 95euros pour te faire plaise, et chaques années sa augmente, et tu te rend compte que sur les 91 AAPPMA disponnible plus de la moitié interdisent la pratique des leurres, et le reste joue a la tombola et pondent des reglement de merde...par exemple dernier en date ( que j'ai lu il y a 2 heures ) il y a une AAPPMA dans la somme qui autorise les leurre les mois de novembre et decembre....PTDRRR les mecs....franchement qu'il se pendent avec leurs lignes.....

Qu'est ce qui est immature dans le faite d'expliqué a un gars de faire attention ou la prochaine c'est le poing dans la gueule ?

Je sais qu'il y a des mec sans gene qui n'hesite pas a lancé a 2 metrre d'autre pecheur c'est a chié comme comportement et franchement moi je me leve et je lui explique ma façon de voire les chose, et sa marche et parfois on peut meme finir pote....sa met arrivé avec un carpiste qui balancé ses ligne juste a coté de smes flotteurs quand je pêcher aux vifs.....il a fini leuriste d'ailleur loool bref....

je sais pas si tu peches le carna aux leurres et si tu habite dans le somme peut etre tu comprendrais ma reaction
Revenir en haut Aller en bas
jumpi73
Alevin
Alevin
jumpi73


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyDim 09 Aoû 2015, 23:52

Salut, si le règlement de ton AAPPMA qui interdit tous les leurres pour le brochet est repris et validé dans l'Arrêté Préfectoral de l'année en cours, tu risques un PV pour pêche par mode prohibé.
Dans le cas contraire , donc règlement uniquement dans le règlement intérieur de ton AAPPMA, tu ne risques rien sauf des paroles en l'air; et ce d'autant plus que le règlement intérieur d'une AAPPMA n'a pas pour vocation de règlementer la pratique de la pêche mais UNIQUEMENT LE FONCTIONNEMENT DE CELLE-CI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyLun 10 Aoû 2015, 16:48

il y a des règlements de plus en plus restrictif et souvent illogique car les gens ne savent plus s expliquer et raisonner . De fait , on s américanise en finissant de plus en plus souvent avec la loi .. cette dernière devant donc prendre en compte de plus en plus d incivisme . 
Pour ce cas précis , c est d autant plus intriguant que la mouvance générale étant de ne plus utiliser de vifs car cela serait une torture . 
je pense qu il est possible que certains aient voulu se débarrasser des carpistes ( s il y en a ) en raclant le fond , ou par mégarde ..les deux arrivent ... 
perso , je continuerais et le cas ou je me fais prendre , je m explique et argumente de façon courtoise . 


il est clair que c est dommage qu un loisir comme la pêche , en lien direct avec la nature soit gâché par des lois ( et donc la société ). 


c'est lourd dingues . des absurdité comme celle ci , cela fait 27 ans que j en subit ... enfin , j ai beaucoup de chance , cela se termine toujours bien quand je suis en défaut .. :-) 
bon courage a toi 
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyMar 11 Aoû 2015, 08:55

carpêche a écrit:
il y a des règlements de plus en plus restrictif et souvent illogique car les gens ne savent plus s expliquer et raisonner . De fait , on s américanise en finissant de plus en plus souvent avec la loi .. cette dernière devant donc prendre en compte de plus en plus d incivisme . 
Pour ce cas précis , c est d autant plus intriguant que la mouvance générale étant de ne plus utiliser de vifs car cela serait une torture . 
je pense qu il est possible que certains aient voulu se débarrasser des carpistes ( s il y en a ) en raclant le fond , ou par mégarde ..les deux arrivent ... 
perso , je continuerais et le cas ou je me fais prendre , je m explique et argumente de façon courtoise . 


il est clair que c est dommage qu un loisir comme la pêche , en lien direct avec la nature soit gâché par des lois ( et donc la société ). 


c'est lourd dingues . des absurdité comme celle ci , cela fait 27 ans que j en subit ... enfin , j ai beaucoup de chance , cela se termine toujours bien quand je suis en défaut .. :-) 
bon courage a toi 
t'auras beau t'expliquer  tu seras juste en tord

et puis bon quand tu vois la mentalité des pêcheur ,  la  pêche n'a que de loin   un lien directe  avec la nature ,si les pêcheurs pouvaient  la  massacré en toute impunité ils le feraient
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: réglement absurde   Règlement absurde !!!! EmptySam 15 Aoû 2015, 23:23

je suis pecheur de carpes et les autres pecheurs ne me genent pas ,je coule mes lignes qui sont ainsi
sur le fond
c est d ailleurs prévu dans la régle de l aisne
je comprends trés bien le raz le bon du pecheur de carnassier
la peche est réglementée nationalement
et que voit on en réalité que département ,chaque appma y va de ses régles
plus ou moins necessaires mais pas indispensables
un exemple simple :une appma est réciprocitraire ,l autre sur le meme cours d eau ne l est plus
pour la peche de nuit s est pareil ,sans raison une appma accorde un droit ou non de peche de nuit
j ai toujours dans mon véhicule le fascicule départemental annuel et l arreté de peche de nuit sur les différents
lieux de peche de mon département
il va falloir dans les années avenir un diplome   universitaire pour aller au bord de l eau
dans mon appma saint quentin 02
tous les lots de peche ne sont pas réciprocitaires
c est a mourir de rire ou plutot à pleurer
la médiocrité n a dégal que l incompétence
la peche en france se porte de plus en mal depuis des dizaines d années
les effectifs fondent
c est pas grave ,le permis de peche augmentera encore
j ai fait parti du bureau de mon appma deux ans
et maintenant plus jamais ,jamais je ne donnerai mon temps et mon énergie
je conserve tout cela pour moi ,ce n est pas de l égoïsme ,c est du bon sens
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyDim 16 Aoû 2015, 17:09

tout le monde est pour la nature , c est la branche sur laquelle on est assis . Pour autant , chacun est pour ce qu elle lui apporte , même si ça empiète sur ce que ça apporte aux autres ... 

Pour les AAPPMA , il y a de moins en moins de réciprocité car se faire chier a déblayer , nettoyer tous les week end , aménager etc etc , et tout cela pour rien , voir même un manque de respect , ça va 5 mn ... j en connais ... 
Alors plutôt que de s occuper une parcelle d eau et de berge pour l état sans pouvoir y mettre son autorité et son entendement , et bien , ils ne sont plus en réciprocité et font plus ou moins se qu ils veulent avec leurs adhérents qui doivent se plier au règlement . 
il y a eu tellement d abus  de partout .. tiens , l année dernière j ai fait 10 j solo sur un lac de l aveyron qui n est pas en PDN ... j ai discuté avec des locaux .. il faut voir les photos de tas de merdes ramassés sur les berges en plein milieu de la nature . 

c est triste , mais la ou la démocratie aurait du responsabiliser les gens dans leur rôle d acteur citoyen , elle les a rendu assisté et irresponsable .  
les gens ne se posent jamais de questions , ils ne cherchent que des réponses a leurs intérêts .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyDim 16 Aoû 2015, 17:56

Citation :
tout le monde est pour la nature , c est la branche sur laquelle on est assis


 beaucoup de pêcheur en on rien a faire  de la nature ( cf tous les discourts sur les silures par exemple ) et ne prennent  pas la peine de se renseigner un peu , et au vu  de l'état général de nos cours d'eau   ca se voit très bien que   les pêcheurs  en ont rien a faire


Citation :
Pour les AAPPMA , il y a de moins en moins de réciprocité car se faire chier a déblayer , nettoyer tous les week end , aménager etc etc , et tout cela pour rien , voir même un manque de respect , ça va 5 mn ... j en connais ... 
Alors plutôt que de s occuper une parcelle d eau et de berge pour l état sans pouvoir y mettre son autorité et son entendement , et bien , ils ne sont plus en réciprocité et font plus ou moins se qu ils veulent avec leurs adhérents qui doivent se plier au règlement . 
il y a eu tellement d abus  de partout .. tiens , l année dernière j ai fait 10 j solo sur un lac de l aveyron qui n est pas en PDN ... j ai discuté avec des locaux .. il faut voir les photos de tas de merdes ramassés sur les berges en plein milieu de la nature . 

c est triste , mais la ou la démocratie aurait du responsabiliser les gens dans leur rôle d acteur citoyen , elle les a rendu assisté et irresponsable .
c'est sure que c'est en faisant rien que ca changera Suspect
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyDim 16 Aoû 2015, 20:50

bonjour waza .. mes idées ne sont pas que l " intro" du développement ...
pour le fait que tout le monde est pour la nature , oui , mais tout le monde la veut a son image , a son intérêt : les VYTTistes avec de beaux chemins , les pêcheurs de truites avec de belles rivières etc etc etc ... 
du coup , l égoïsme fait que chacun ne respecte de la nature que ce qui l intéresse . 

quand au reste , je fais un constat et non une proposition ... perso , il y a une aappma qui n est pas en réciprocité par chez moi , les gars sont bénévoles . j ai expliqué a des jeunes qui critiquaient l aappma que les bénévoles se décarcassait pour ramasser leurs merdes , alors qu ils arrêtes  de critiquer et qu ils veillent a ne rien laisser ... 
la proposition suit tout de même par le fait d essayer de se replacer dans un ensemble ou rien n est du et de se poser les bonnes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyLun 17 Aoû 2015, 08:33

ouai enfin les AAPPMA  d'une manière général si elles se bougeait un peu le cul au lieu de passer leur fric  pour  l'empoissonnement ...

comme je 'ai déjà expliqué j'ai déjà essayé de m'impliquer dans mon aappma   et quand je vois qu'on a tous fait pour m'écarter  je les laisse bien dans leur  merde , sutout quand on les voit  maintenant pleurer qu'aucun jeunes veulent s'investir dedans

Sans compter leur manque de communication , a part vous faire payer la carte de pêche ....
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:34

après , chaque APPMA a sa direction . 
mais aussi son règlement . Si les règlements se sont corsés , c'est qu il a du y avoir de abus . 
je crois que le citoyen français est quand même de moins en moins civilisé , tout lui est du . De plus , il est également souvent très assisté . 
il ne faut pas s ' étonner si les lois et les règlements entrent de plus en plus dans notre vie , on s américanise quelque par...
si on étaient plus responsable et respectueux , je pense que les règlements auraient moins d incidence sur nous . 
maintenant , c est toujours pareille , c est une infime partie qui fait payer a tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyLun 17 Aoû 2015, 11:50

tu sais qu'a l'heure d'aujourd'hui  93% de nos cours d'eau son pollué au pesticide? et a certain endroit dans l'ouest  c'est  des taux  très dangereux ? que font nos AAPPMA ? ba il te dise que la qualité de  l'eau c'est pas leur problème ( oui j'ai eu le droit  a cette réponse pas plus tard que la semaine dernière )
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyLun 17 Aoû 2015, 12:31

pas facile ... 
a la fois , une aappma gère sa parcelle . ce serait plus des collectifs d aappma qui pourraient faire quelque chose dans ce cas ... 
il y a déjà tellement a faire dans une aappma . entre régler les problèmes entre types de pêches , de déchets , de liens avec l état etc .. 
dans ce sans , tout le monde a un intérêt a dénoncer une société rejetant des déchets , ou même a signaler une polution ... 
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyLun 17 Aoû 2015, 15:13

waza a écrit:
tu sais qu'a l'heure d'aujourd'hui  93% de nos cours d'eau son pollué au pesticide? et a certain endroit dans l'ouest  c'est  des taux  très dangereux ? que font nos AAPPMA ? ba il te dise que la qualité de  l'eau c'est pas leur problème ( oui j'ai eu le droit  a cette réponse pas plus tard que la semaine dernière )
c'est normal qu'une APPMA te reponde sa! depuis 2006 ils n'ont plus aucun pouvoir de police de l'eau , donc en gros ils ne peuvent meme plus constater une polution aquatique , ceci a été rendu exclusif a l'ONEMA et les agence de l'eau ! ensuite concernant le sujet general , il faudrait deja avant de taper sur les APPMA  savoir que 90% des cours d'eau en france sont u domaine privée et de fait chaque proprietaire est en droits d'exiger des APPMA  un reglement particulier ! donc les APPMA ne sont pas si libre que sa de choisir les regles interne ou externe des cours d'eau qu'elle gere
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:24

je ne parle pas de  signaler quoi que se soit je parle de défendre nos  droit d'avoir des cours d'eau pêchable  et pas qui se détériore au file des années
la pêche c'est aussi l'eau , on est les 1ers  a pleurer de la disparitions de certain poisson et de la  proléfération d'autre , et pour satifaire   le pêcheur on passe des ( dizaines de)  milliers  d'euro  au rempoissonnement... se qui est pour moi de la poudre aux yeux


Le problème aujourd'hui c'est qu'on a clairement identifié les problèmes mais  vu que ca  inquiète personnes , personne ne fait rien. Si les AAPPMa ne peuvent pas    constater une pollution  elle  peut très bien en parler , sensibiliser les gens , nos politicien( ce sont que des exemple mais y'aurait tellement d'action a faire sur le plan national ) etc etc  et ceci ne datte pas de 2006
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:57

Tu fais quand même un constat catastrophique de nos eaux waza ... IoI .. 
 je suis de l ouest parisien . jusqu au début des années 80 , il y avait une fois , voir 2 fois par an une grosse pollution . cette dernière se traduisait par 1 a 2 m de poissons creuvés en bordure sur plus de 10 km  ... je te laisse imaginer . 
dans ma région , du coté de MAntes , il était inutile de chercher une moule d eau douce en seine , ni même une écrevisse ... 
En 1996 j ai eu ma première voiture et j ai fait 1 mois de pêche non-stop en seine et marne ...de l autre coté du gros CAP  de pollution ( corbeille , paris etc )  La , j ai trouver un fleuve incomparable en richesse , avec un écosystème mille fois plus riche et des poissons incomparable ... 
aujourd hui , il y a eu de gros efforts , notamment la deuxième plus grosse station d épuration d europe qui est a Achère ... 
on revoit pas mal de chose , notamment du saumon qui  remonte dans les passes a poisson ... 
il ne faut pas non plus peser que le contre ... même si on peu toujours faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyLun 17 Aoû 2015, 20:21

navré d'intervenir un peu tard dans vos échanges et je remarque que vous avez énormément de problèmes chez vous avec les aappma et franchement, je suis étonné de telles ou telles décisions ainsi que des problèmes que vous rencontrez.
pour ce qui est de la réglementation publique, personne ne peut modifier les termes établis par le législateur, par contre, il n'en est pas de même pour les eaux privées où chaque société établit son propre règlement.
nous avons également certains plans d'eau où la pêche au leurre est interdite, cela est du au fait que certains leurres peuvent blesser d'autres poissons que des carnassiers, et je pense qu'il pourrait s'agir de la raison de cette interdiction.
Par contre, il n'est pas nécessaire de monter sur ses grands chevaux lorsque l'on constate la chose, il suffit de se plier à la décision du comité du coin, et rien ne t'empêche non plus de pêcher au drop avec un vif, ainsi qu'au flyer ball, et de ce fait tu pourras pêche en catch and release à ton gré.
quant à la pollution des cours d'eau, nous en avons déjà débattu dans divers topics et je crois que les instances ont quand même pris conscience de la chose et des stations d'épuration sont construites un peu partout;
je vous donne d'ailleurs en exemple la tamise (the temse) à londres, qui était hyper hyper polluée, et elle est revenue à un taux normal actuellement.
nous avons connu ce même problème chez nous et actuellement, nous sommes satisfait des dispositions qui ont été prises et pour nos sessions, nous prenons à nouveau des poissons record.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyLun 17 Aoû 2015, 20:53

carpêche a écrit:
Tu fais quand même un constat catastrophique de nos eaux waza ... IoI .. 
 je suis de l ouest parisien . jusqu au début des années 80 , il y avait une fois , voir 2 fois par an une grosse pollution . cette dernière se traduisait par 1 a 2 m de poissons creuvés en bordure sur plus de 10 km  ... je te laisse imaginer . 
dans ma région , du coté de MAntes , il était inutile de chercher une moule d eau douce en seine , ni même une écrevisse ... 
En 1996 j ai eu ma première voiture et j ai fait 1 mois de pêche non-stop en seine et marne ...de l autre coté du gros CAP  de pollution ( corbeille , paris etc )  La , j ai trouver un fleuve incomparable en richesse , avec un écosystème mille fois plus riche et des poissons incomparable ... 
aujourd hui , il y a eu de gros efforts , notamment la deuxième plus grosse station d épuration d europe qui est a Achère ... 
on revoit pas mal de chose , notamment du saumon qui  remonte dans les passes a poisson ... 
il ne faut pas non plus peser que le contre ... même si on peu toujours faire mieux
Peut être par ce qu'elle est bien réelle , je ne parle que de pesticide car c 'est surement   le plus dangereux. Les pesticide a la base son fait pour tuer  et on sait encore mal quelles sont vraiment les conséquence sur l'organisme humain ( on parle  que beaucoup de pesticide peuvent  pénétré   a travers la peau)

Au delà de la  pêche  j'adore aussi flâner  devant  les étangs / courts d'eau  et crois moi   je vois  les milieux changer :  il y a une 15aine d'année   la ou je pêche et  me baignait  l'eau  y était claire, pas un brin  d'algue et très peu de vase  et tout cas ou l'eau coulait bien . J'y suis retourné cette année aillant pu avoir l'autorisation du propriétaire  du champs que je devais traversé donc j'y retourne et la ... des algues  de la vase , chose qui  ne devrais pas s'y trouver. Et des exemple j'en ai pas mal  par chez moi , je pourrais aussi  te parler de poisson comme l'ablette qui a casiment disparus  de par chez moi , du brochet qui est classé en vois de disparition en france ( et non rien a voir avec le silure )
Après de par mes études et mon métier j'ai tissé pas mal de liens  avec des gens au quatre coin de la France , pas mal de pisciculteur et pas mal de pêcheur qui  font tous a peut pret  tous  se même constat.
Tu sais que certaine pisciculture  son obligé de rendre l'eau plus propre qu'ils ne l'ont capté?

Le problème c'est que cette polution est invisible c'est pour ca  que ca n'inquiette personne. Imaginez juste quel serait vos pêche ( surtotu ceux qui pêche en étang ) s'il n'y avait jamais eu d'empoissonnement

( je vais m'arréter la je pourrais écrire un roman mais l'encielle est la ^^)
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyMar 18 Aoû 2015, 09:26

il est certain que de manière générale , l Homme est néfaste pour la nature .. perso , ce qui m a le plus marqué , c est l invasion des herbiers partout en France a partir des années 90 ... pour arriver aujourd hui a avoir envahi tous les plans d eau de France et de navarre .. 
mais si tu vas dans ce sans , il y a aussi une autre pollution sur laquelle on ne peut rien faire , c est les cachets et autres substances que l on ingère , elles ne sont pas filtré dans les stations d épuration , au final , nos poissons sont en train de muter tout doucement a cause de toutes ces substances chimiques ... 

quand aux zones changeant comme tu le dis , il y a une petite rivière dans les ardennes ou j allais patauger quand j était tout petit a retourner les cailloux pour chopper des bête de bois etc pour pêcher ... ils ont faient une zone pavillonnaire juste a coté , pour que la rivière soit moins sauvage et plus belle , ils l ont creusé ... : ils ont tout casser l écosystème sur cette tranche , cela a casser le courant , rempli de vase , plus de bête , plus de vie ...  

enfin , vaste débat ...
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
En attente de grade
En attente de grade
Jouby


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyMer 19 Aoû 2015, 13:44

Je suis assez d'accord avec Waza sur le triste état de certaines AAPPMA, en tous cas de toutes celles dont j'ai pris la carte.

Personnellement, en une quinzaine d'année, j'ai du prendre des cartes dans 6 AAPPMA différentes, en Ile de France mais aussi dans les 2 Sèvres et en Bourgogne, et ai toujours constaté les mêmes manquements.

Si on part du principe qu'une AAPPMA est de fait et administrativement une association comme une autre, comment se fait-il :
- qu'on ne reçoive jamais aucun courrier
- qu'on ne reçoive pas de convocation aux assemblées générales
- qu'on ne reçoive jamais aucune information
- qu'aucune communication publique ne soit faite.

Une AAPPMA est censée être une association d'utilité publique, qui peut toucher des subventions pour son action, qui récupère des fonds importants par les cartes, et qui doit rendre des comptes, non seulement à l'Etat, mais aussi et surtout à ses adhérents que sont les porteurs de carte.

C'est pour moi un fonctionement illégal. Seule une poignée de gens ont connaissance des infos ce qui entraîne un sentiment d'opacité très marqué et très réel.

Et comme il y a une situation de monopole, ce n'est pas près de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyMer 19 Aoû 2015, 23:15

je suis franchement triste de voir les problèmes que vous rencontrez chez vous.
je ne croyais pas qu'il y avait une telle gestion.
Finalement je constate qu'on n'est quand même pas si mal chez nous.
dans la société dont je fais partie, je reçois une revue bimensuelle avec le PV des réunions et les décisions qui ont été prises.
chaque membre à le droit d'assister en tant que spectateur, à la réunion du comité et peut émettre son avis.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! EmptyJeu 20 Aoû 2015, 06:45

le problème c'est que  les dirigeants des aappma se pleingne qu'il y a personne mais  rien n'indique leur réunion , pleure que personne propose des choses mais a chaque fois que quelqu'un propose on se fout de sa gueule ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement absurde !!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement absurde !!!!   Règlement absurde !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement absurde !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un réglement de fou.....
» Absurde N°3
» Absurde N° 4
» Absurde.
» Réglement de la pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: