L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lamelles de plomb pour feeders

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lamelles de plomb pour feeders Empty
MessageSujet: Lamelles de plomb pour feeders   Lamelles de plomb pour feeders EmptyJeu 30 Aoû 2007, 18:48

Pardon a ceux qui fréquentent d' autres forums.

Rolling Eyes
Les lamelles de plomb amovibles qui servent a lester les feeders sont équipés de pattes du même métal.
Seul ennui, elles finissent par casser a force d' etre tordues et retordues..
Donc j' ai décidé d' en faire moi même...et qui ne cassent pas !
C' est facile. L' ensemble de l' opération prend 30 minutes pas plus.
Dans un carreau de platre de 5 cm , couper ( a la scie égoïne) un morceau de 6*8 cm .
Recouper ce morceau dans le sens de l' epaisseur., On obtient deux morceaux sensiblement identiques dont une des faces est parfaitement lisse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir tracé au crayon et a la règle la taille de plomb qu' on veut, creuser avec un ciseau a bois un parallélépipède a peu près rectangle...coté lisse bien sür.
C' est facile. Pas besoin de s' appeler Michel Ange !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis faire deux saignées comme sur la drenière photo avec un clou, une Dremmell ou un bout de lame de scie a métaux.
Dans chacune poser un bout de fil de cuivre de 1.5 mm2 récupéré sur du cable monobrin qu' on dénude. Creuser un cone de coulée avec un couteau.

Remettre par dessus la seconde partie du moule ( coté lisse contre coté lisse ) et maintenir les deux moitiés avec un serre joint.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Couler le plomb et démouler.

Ebavurer et rectifier la longueur des pattes.

Il n' y a plus qu' a fixer le plomb sur un feeder en faisant les trous ( si c' est un feeder fermé ) et en tordant les pattes a la pince.
Voila !
30 minutes en tout...Pour faire le moule et la première coulée. Après c' est 5 minutes par plomb.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si on veut avoir le grammage du plomb qui apparait sur la languette , il faut le graver en miroir sur le moule.
On peut se servir des deux pattes repliées pour fixer l' attache du feeder.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Lamelles de plomb pour feeders Empty
MessageSujet: Re: Lamelles de plomb pour feeders   Lamelles de plomb pour feeders EmptyJeu 30 Aoû 2007, 20:54

Très interressant, car par chez moi à part le 20 grammes il m'est difficile d'en trouver.

Un très bon complément avec la fabrication des cages feeder :cheers:

Il ne reste plus qu'à merci :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Lamelles de plomb pour feeders Empty
MessageSujet: Re: Lamelles de plomb pour feeders   Lamelles de plomb pour feeders EmptyVen 31 Aoû 2007, 11:44

bravo mani
dés que j'ai le temp et surtout l'ordi je ferais un post sur ma fabriq de lamelle d plomb feeder
c promis

a+ vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lamelles de plomb pour feeders Empty
MessageSujet: Re: Lamelles de plomb pour feeders   Lamelles de plomb pour feeders EmptyVen 31 Aoû 2007, 18:36

A vrai dire je m' en sers surtout pour lester les feeders légers: 8, 12 et 18 g.
Egalement pout les method feeders, mais ça ce sera pour un autre post.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



Lamelles de plomb pour feeders Empty
MessageSujet: Re: Lamelles de plomb pour feeders   Lamelles de plomb pour feeders EmptyVen 31 Aoû 2007, 19:08

un tout grand merci a toi Manni Wink

c est super cool de partager ca avec nous :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Lamelles de plomb pour feeders Empty
MessageSujet: Re: Lamelles de plomb pour feeders   Lamelles de plomb pour feeders EmptyVen 21 Sep 2007, 15:40

:bvo: et merci
mais ou on peut trouver du plomb??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lamelles de plomb pour feeders Empty
MessageSujet: Re: Lamelles de plomb pour feeders   Lamelles de plomb pour feeders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lamelles de plomb pour feeders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: