L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 stripa vs cône pull bung

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyLun 13 Avr 2015, 20:37

Bonjour
n'ayant pas de kit stripa sur ma canne et ayant peur d'en mettre un sur la canne (peur de la fragiliser)
est ce que le système du cône pull bung pourrait être une alternative?
Et concernant l'élastique un creux ou un plein doublé?

Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
sly


sly


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyDim 03 Mai 2015, 12:12

J'utilise les pull bung depuis....tout le temps, sur tout mes kits et toutes mes cannes. 

Je trouve le strippa intéressant quand tu as beaucoup de fond car tu peux deboiter un brin de plus mais tout de meme tirer sur l'elastique...Apres, ca m'arrive pratiquement jamais, donc....
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyDim 03 Mai 2015, 23:16

Bonsoir
merci pour ton retour
mais quand tu dis que tu peux déboiter un brin de plus c'est parce qu'avec un pull l'élastique est monté sur plus de brin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
sly


sly


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyLun 04 Mai 2015, 08:40

Je vais essayer d'etre clair :-)

Soit 2 cannes, une avec un kit 2 strippa et l'autre avec un pull pung. Les 2 sont montés avec des elastiques sur 2 brins. Les kits mesurent 3 metres.

Si je peche à un endroit ou le fond est de 4 metres , lorsque je deboite au kit avec le pull bung, j'ai 1 metre qui se ballade et que je vais devoir gerer alors que si deboite au brin n°3 avec le strippa, je gagne la longueur du brin et je suis à 4.50m. J'ai toujours la possibilité de tirer sur l'elastique.

Pour moi, le stippa est adapté à ces conditions la, mais aussi sur les cannes tres courtes....Je pense d'ailleurs prendre des kits Fighting pour les gros poissons OU au contraire les plus fins...Bref !
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyLun 04 Mai 2015, 10:50

Bonjour,

Merci pour ces précisions, c'est maintenant plus clair pour moi.

Donc si mon kit est supérieur au fond, je peux me permettre un pull sinon il est préférable d'avoir un strippa.

Une autre question, le pull est-il nécessaire que pour un élastique creux, ou est-il aussi pertinent sur un plein?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
sly


sly


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyLun 04 Mai 2015, 10:59

Je dis oui....

J'utilise toujours les pull ou autre...Surtout pour les creux que j'utilise presque exclusivement. Quand tu as 2 m de ligne et 10 ou 15 metres d'elastiques dehors, bonjour la mise au sec....Je recupere tranquillement le surplus d'elastique et le tour est joué. 

J'avoue que sur les pleins, c'est moins evident mais je prefere avoir le choix de prendre ou pas l'elastique...Surtout sur les gros poissons. Du coup, je ne tends pas forcement tres tres fort les elastiques..
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyLun 04 Mai 2015, 11:17

Merci pour toutes les explications, j'y vois plus clair maintenant.

Mais comment choisir entre un élastique creux ou plein ?
Est-ce une question de goût ou plutôt de conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
sly


sly


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyLun 04 Mai 2015, 12:20

Tu trouveras surement plein de forums qui en parlent...C'est surement une affaire de gout. J'ai surtout peché avec du plein avant de ne pecher qu'avec du creux....Mais je vais remonter un kit avec du plein quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyLun 04 Mai 2015, 12:48

l'élastique creux permet une plus grande extension, à l'instar du plein, bien que ce dernier soit plus résistant.
le creux est utilisé pour le petit poisson, le plein, pour des plus gros spécimens.
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyLun 04 Mai 2015, 13:06

Merci du tuyau
je vais donc continuer avec du plein alors
merci pour toutes ces informations en espérant un jour pouvoir faire comme vous
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
sly


sly


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyLun 04 Mai 2015, 19:04

Je ne suis pas d'accord avec toi, Yves. Gros poissons veut dire pour moi creux, bien plus solide ! Et plus puissant !
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyLun 04 Mai 2015, 19:09

+1 pour sly je viens de faire pas mal de poste et ils sont unanime le creux pour les gros fish
par contre je vais opter pour un creux doublé
par contre quelqu'un sait comment faire ce type de montage?

Je pense passer l'élastique dans le connecteur et égaliser les brins d'elastique et faire une torsade et mettre sur une échelle, car pas trop confiance à la tresse j'ai peur d'abîmer la canne à force de débouter
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
sly


sly


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyLun 04 Mai 2015, 19:16

Je crois que tu te prends le choux :-)

Un 2.8 creux si ton kit le supporte pour les tres gros poissons, voir plus si t'as vraiment de gros bestiaux, un pull bung et ca roule...

Pour moi, doubler un creux ne sert qu'a avoir des ennuis !!
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyLun 04 Mai 2015, 19:50

Le creux peut aller aussi pour les gardons ?
car en général je fais un amorcage massif et après agrainage donc j'ai les petits pendant 30/45 min et après arrive les tanches et dame carpe
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
sly


sly


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyLun 04 Mai 2015, 19:52

Pour le "quand je sais pas", j'ai des kits avec du 2,1 creux, je peux aller de 12/100 jusque 18/100 avec, largement suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyLun 04 Mai 2015, 20:21

Très bien
je vais suivre tes conseils
par contre pour la tension on ne tend pas trop où au au contraire ?
Je vous embête avec mes questions lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
sly


sly


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyLun 04 Mai 2015, 20:24

Ca depends de la longueur de son kit ! Attention, il est plus simple de raccourcir que l'inverse. Au pire du retendras..... J'ai 1.50 M d'elastique dans mon kit de 2.40...Et il est fort tendu, celui la !!
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyLun 04 Mai 2015, 20:36

Donc j'y vais à taton et une fois satisfait je garde

Et la différence en tendu et tout juste tendu
l'un doit éviter les décroché et l'autre brider les poissons
je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
sly


sly


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyLun 04 Mai 2015, 20:38

Selon moi, il faut tendre un minimum que de toute facon, il s'etire a mort !! 2 M d'elastique donne 12M ou plus une fois à fond. Tu peux donc y aller un minimum.

Apres, le pull bung est la pour rattraper. Tu y vas à taton, tu verras bien. Moi, je tends d'1M ...
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung EmptyLun 04 Mai 2015, 20:47

Merci pour tous ces conseils
j'y vois maintenant plus clair et je serai plus serain à ma prochaine sortie si je tombe sur un fish bonus
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Contenu sponsorisé





stripa vs cône pull bung Empty
MessageSujet: Re: stripa vs cône pull bung   stripa vs cône pull bung Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stripa vs cône pull bung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONNEKT X TRACTOR PULL BUNG
» logo pour pull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: