L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lac de Pisserotte (73)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Lac de Pisserotte (73) Empty
MessageSujet: Lac de Pisserotte (73)   Lac de Pisserotte (73) EmptyJeu 05 Mar 2015, 13:31

Bonjour,

Voici le petit lac où je pêche souvent:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo prise de la pointe Nord Ouest en direction du Sud Est

Il s'agit d'un petit lac artificiel situé en Chartreuse à 500m d'altitude. Situé au fond d'une vallée, l'ensoleillement y est limité, particulièrement l'hiver.
il y a une bonde d'arrivée d'eau immergée en face du bâtiment à l'est (faible débit), et une sortie d'eau au Nord. L'eau y est assez trouble. La partie Nord-Ouest est en réserve.
La profondeur y est de 2.5m jusqu'à 5 m du bord, puis elle descend jusqu'à 4.5m au Sud et autour de l'île (on devine les hauts-fonds sur la vue satellite). La partie Nord est moins profonde (de 50cm à 2.5m de profondeur).

Il y a beaucoup de gardons-rotengle de pisciculture, des truites AEC de pisciculture, une bonne population de black-bass, quelques rares brochets (dont un de 90cm), perches, perches soleil, carpes et amours blancs. Il est fermé à toutes formes de pêche du 15 mai au 15 juin pour la reproduction des black-bass.

J'arrive à y piquer quelques black-bass en pitchant des worm en weigthless autour de l'île et au buzzbait dans les nénuphars à la fin de l'été, mais en général je ne prend guère que le soleil, quand il daigne se montrer. J'y ai aussi sorti quelques brochets en 2013, mais aucun en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Lac de Pisserotte (73) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Pisserotte (73)   Lac de Pisserotte (73) EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:50

au vu des deux tofs que tu me présentes, tout d'abord merci, et pour te répondre, perso, j'attaquerais directement au jerk bait au niveau de la sortie d'eau en lançant en direction de la pointe de l'ile ainsi que dans l'étranglement.
Les prédateurs devraient se trouver dans ces parages, surtout en cette période.
tu pourras également toucher des blacks tout le long du bord gauche de la sortie d'eau.
le gros brochet, quant à lui devrait se trouver le long du bord de l'ile.
ce dernier, tu peux le taquiner avec un lunker city dos orange, ventre jaune pailleté, c'est la couleur qui fonctionne très bien maintenant.
tu peux aussi utiliser les leurres black minnow, avec lesquels j'ai de très bons résultats pour l'instant, et l'avantage, c'est qu'ils sont texans, de sorte qu'ils ne s'accrochent absolument pas dans les branches, souches ou tout autre obstacle au fond de l'eau.
M....... à toi et dis moi ce que tu as fait comme résultat.
tight lines !!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Lac de Pisserotte (73) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Pisserotte (73)   Lac de Pisserotte (73) EmptyVen 06 Mar 2015, 13:49

Bonjour Yves. C'est moi qui te remercie pour cette réponse très complète. Si je compare avec mes expérience, j'ai un peu l'imression que tu connais mieux ce plan d'eau que moi!  Laughing

Pour la partie ou devrait se trouver les blacks, pas de bol c'est la réserve! Neutral

Le dernier brochet que j'ai pris dans ce lac (septembre 2013), qui est aussi mon "record" (57cm...), a été pris... au jerkbait dur près de la sortie d'eau!!! Par contre quand tu parles de Jerkbait, c'est dur ou souple? J'ai des Lunker City S Fish de 14.5cm nacrés à dos noir, mais je ne sais pas m'en servir...  Crying or Very sad


Quand au gros brochet, j'ai eu un suivi l'été dernier... au bord de l'île, au niveau de l'arrivée d'eau, au buzzbait!
Mince je n'ai pas de leurre souple orange et jaune. Je vais devoir trouver le temps de passer voir mon détaillant, et voir ses stocks de black minnow et shaker...

Pour les têtes plombées j'ai 3, 5, 7 et 10gr. Je vais donc commencer par mettre 7gr et passer à 10 si je n'ai pas de résultats.

Par contre les brochets y sont tout de même assez rares, et j'ai peur que l'eau soit encore trop froide (je pense moins de 10°C) pour les blacks. Ca ne m'empêchera pas de tremper du fil.

Encore merci pour ton aide, et bien sûr je posterais les résultats de ma session de Dimanche, bons ou mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Lac de Pisserotte (73) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Pisserotte (73)   Lac de Pisserotte (73) EmptySam 07 Mar 2015, 10:58

le fait de connaître l'endroit n'a rien de sorcier. Lorsque tu as un peu d'expérience, et tu verras que cela viendra avec le temps, tu acquiers vite l'analyse du terrain et tu peux de ce fait mieux pratiquer tes sessions.
quant aux blacks, ne crois pas qu'ils ne sont cantonnés qu'au niveau de la réserve. ils sont dans les endroits très encombrés, branches immergées, sous les bords, dans les cavités, tout endroit où ils peuvent se dissimuler aisément et peuvent surprendre leurs proies.
le spinner me parait également très approprié pour cet endroit en y ajoutant un leurre souple de 3'1/4 sur l'hameçon, ou un worm.
m'est avis que tu vas quand même concrétiser demain.
Pour les jerks, c'est également en souple......... sunny sunny 

Allez !! requin requin requin Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Lac de Pisserotte (73) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Pisserotte (73)   Lac de Pisserotte (73) EmptyDim 08 Mar 2015, 08:33

Ok merci. Je rassemble le matos et c'est parti! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Lac de Pisserotte (73) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Pisserotte (73)   Lac de Pisserotte (73) EmptyLun 09 Mar 2015, 13:24

Bon c'est l'heure du CR.

Arrivé avant que le soleil ne se montre sur le plan d'eau, j'ai attaqué avec un jerk Lunker City ventre jaune et dos bleu pailleté + TP 7gr, que j'ai fini par perdre, puis au s Fish dos noir ventre nacré + TP7, 5 et 10gr, puis au spinnerbait noir et rouge avec trailer en forme de poissonnet de 8cm marron à paillettes rouge. Au milieu de l'apres-midi je me suis fait une petite session gardon aux pinkies histoire d'avoir un peu les mains qui sentent le poisson, j'en ai sorti 8. Puis j'ai fini au Shaker ventre orange dos violet/bleu à paillettes + TP 10gr jusqu’à la tombée de la nuit. Pas une tape de carnassier... On va dire que c'est à cause des 6°C de l'eau, en plus des leurres que je ne sais pas trop comment animer.

Un peu déçu, mais les beaux jours arrivent, ce sera plus facile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Lac de Pisserotte (73) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Pisserotte (73)   Lac de Pisserotte (73) EmptyLun 09 Mar 2015, 20:26

No stress guillaume, une fois n'est pas coutume et je suis persuadé que tu vas concrétiser sous peu.
si tu as la possibilité de prendre des gardons, regarde la couleur des poissons que tu prends immédiatement à leur sortie d'eau, et tu pourras ainsi mieux voir quelle couleur de leurre tu devras utiliser pour tes sessions.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Lac de Pisserotte (73) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Pisserotte (73)   Lac de Pisserotte (73) EmptyMar 10 Mar 2015, 13:39

Bah je ne me stresse pas, j'ai fait le même enchaînement de capots l'hiver dernier! lolfou

Merci pour l'astuce de la couleur des gardons. J'ai comme souvenir que la limite entre le dos noir et les écailles argentées était un peu bleutée, mais sans certitude. Je ferais plus attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Lac de Pisserotte (73) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Pisserotte (73)   Lac de Pisserotte (73) EmptyJeu 12 Mar 2015, 01:02

tu peux aussi taquiner avec un leurre souple, sans plombée et armé de deux triples piqués sur les côtés.
l'avantage c'est que le leurre coule doucement et simule un poisson malade, ça fonctionne aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Lac de Pisserotte (73) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Pisserotte (73)   Lac de Pisserotte (73) EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:01

J'ai déjà pas mal testé en texan weightless, ou parfois avec des inserts. Ca marche, mais uniquement avec des worms, presque que sur les blacks, et en été...
Pour les 2 triples, vu ma propension à m'accrocher... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Lac de Pisserotte (73) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Pisserotte (73)   Lac de Pisserotte (73) EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:12

d'accord pour le texan guillaume, mais la particularité du leurre non plombé, c'est qu'il descend très lentement tel un poisson malade qui a cerclé en surface.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Lac de Pisserotte (73) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Pisserotte (73)   Lac de Pisserotte (73) EmptyVen 13 Mar 2015, 13:07

Entièrement d'accord avec toi pour les worms en texan weightless. C'est à 95% à la descente qu'ils se font engamer.
Maintenant il va falloir que j'arrive à faire la même chose avec des shads sur les brochets...
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Lac de Pisserotte (73) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Pisserotte (73)   Lac de Pisserotte (73) EmptyVen 13 Mar 2015, 21:40

c'est aussi bien avec les shads tu verras
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Lac de Pisserotte (73) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Pisserotte (73)   Lac de Pisserotte (73) EmptyMar 17 Mar 2015, 12:51

D'accord, je vais aller taquiner la truite en ruisseau pendant que l'eau se réchauffe un peu, et puis je persévérerais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Lac de Pisserotte (73) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Pisserotte (73)   Lac de Pisserotte (73) EmptyMar 17 Mar 2015, 22:37

tight lines guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac de Pisserotte (73) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Pisserotte (73)   Lac de Pisserotte (73) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac de Pisserotte (73)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 73 Savoie-
Sauter vers: