L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 peche du barbeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blaz59610
En attente de grade
En attente de grade
blaz59610


Réputation : 0

peche du barbeau Empty
MessageSujet: peche du barbeau   peche du barbeau EmptyVen 26 Déc 2014, 10:13

bonjour a tous

pour commence je vous souhaite a tous de très belle fête  de fin d année et de bonheur

et je voulais savoir si quelqu’un aurait un conseil pour la pêche du barbeau au feeder car je conte y allait au beau jour cette année  2015 avoir des info sur ce type de pêche 

les amorces les appât .........

merci
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

peche du barbeau Empty
MessageSujet: peche du barbeau   peche du barbeau EmptyVen 26 Déc 2014, 13:48

Bonjour Cédric,


Pour la pêche du barbeau au feeder,rien de bien compliqué.Il suffit que tu aies des feeders assez lourds(35 à 65 gr) pour bien tenir le fond,de formes carrées ou trapézoïdales,car ce poisson aime bien les endroits où le courant est assez prononcé.
Pour l'amorce,une amorce carpes et gros poissons conviendra bien,si tu penses à y ajouter par exemple des morceaux de vers de terre,ou des asticots congelés de préférence,car cela évitera qu'ils ne te vident le feeder trop vite une fois celui-ci posé à fond.Auparavant,penses à balancer à la fronde quelques boules d'amorce identique,de façon à attirer plus rapidement les poissons sur le coup.Ce que tu peux faire aussi si tu les souhaites,c'est de faire une amorce au goût de fromage,auquel cas tu pêches alors avec des morceux de gruyère.


Une technique ancienne mais très efficace,consiste à faire fondre du gruyère ou des restes de fromage comme les croutes dans une vielle casserole(vaut mieux faire ça dans le garage,sinon Mme va peut-être râler du fait de la forte odeur dégagée lol! ),et de plonger dedans des pierres de machefer.Ensuite tu balances ça sur ton coup un ou deux jours avant ta pêche,et je peux te garantir que non seulement les barbeaux resteront sur place au moins une bonne quinzaine de jours,mais que cela va les rendre complètement accros et dingos,car ils auront "un mal de barbeau" à bien retirer les particules de fromage des cailloux.En plus ça tient le fond impec,même avec du courant.


Pour le diamètre du fil du moulinet,22 à 24/100 ne seront pas trop gros,car ces poissons sont puissants et savent très bien se servir du courant pour augmenter leur force durant la combat.Au cours de celui-ci,le mieux est de sortir le plus vite possible le poisson de la zone où tu l'as piqué,afin de ne pas effaroucher les autres poissons sur le coup.Pour cela,le mieux est de le laisser descendre un peu dans le courant et de la combattre un peu plus en aval,jusqu'à la mise à l'épuisette. Pour le bas de ligne,16 à 18/100 c'est bien et pour la taille et le modèle d'hameçon,je te te conseille du Sensas 3091 NI en taille 10.


Avec ça,je pense que tu devrais bien t'éclater.Bonne fête de fin d'année à toi et meileeurs voeux par avance...


JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaz59610
En attente de grade
En attente de grade
blaz59610


Réputation : 0

peche du barbeau Empty
MessageSujet: Re: peche du barbeau   peche du barbeau EmptyDim 28 Déc 2014, 16:14

merci pour ton conseil  très utile mes je voulais savoir pour les pierre mâchefer faut  mettre en petit morceaux ou de préférence des gros car la ou je vai  allais ces sur une petite rivière qui ce trouve sur la commune de luzoir ou il y a beaucoup de barbeau
merci
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

peche du barbeau Empty
MessageSujet: peche du barbeau   peche du barbeau EmptyDim 28 Déc 2014, 18:44

Bonsoir Cédric,

Pour la tailles des pierres de mâchefer,cela n'a pas beaucoup d'importance,si c'est une petite rivière et que tes pirres song grosses,tu en mets moins,si elles sont petites,tu pourras alors en mettre un peu plus.L'effet sera le même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche du barbeau Empty
MessageSujet: Re: peche du barbeau   peche du barbeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche du barbeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?
» peche du barbeau
» Le Tarn (81) pêche du barbeau
» La pêche du barbeau en rivière
» Pêche d'hier: le Barbeau N° 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: