L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous

Aller en bas 
+3
Arn0
waza
jfkdallas63
7 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  Empty
MessageSujet: A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous    A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  EmptyJeu 18 Déc 2014, 04:00

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de découvrir sur un petit journal local et gratuit les nouveaux tarifs des cartes de Pêche pour 2015.Evidemment et comme tous les ans,il y a une augmentation et cela ramène les tarifs à ceci:
95€ pour l'interdépartemental,74€ pour le départemental adulte,20€ pour les mineurs à l'année,6€ pour la carte "découverte"pour les moins de 12 ans pêchant à 1 seule ligne,10€ pour la carte journalière,32€ pour une carte valable 7 jours consécutifs,et 32€ pour les pêcheuses,à 1 seule ligne.


Cela ne peut plus continuer!! Il faut vraiment que nous nous élevions en masse contre ces augmentations qui sont selon moi abusives par le fait que les actions menées d'une année sur l'autre par nos AAPPMA,ne justifient en rien de telles augmentations.Jusqu'à quand et jusqu'où les laisseront nous ainsi augmenter les tarifs de nos cotisations? Si vous considérez que vous amortissez le prix que vous investissez dans vos permis par le nombre de prises que vous faites à l'année et que vous gardez peut-être,personnellement ce n'est pas mon cas,car comme beaucoup je pêche en no kill presque total.

Il est enfin plus que temps que nous tous nous réagissions en réunissant nos voix et en adressant nos protestations à Mme le Ministre de l'écologie puisqu'elle semble s'intéresser aux choses de la pêche,et en lui demandant de réglementer les augmentations annuelles de tarifs des cotisations à des actions vérifiables et vérifiées par des résultats concrets sur le terrain,ce qui est loin d'être le cas actuellement!
Beaucoup râlent au bord de l'eau individuellement et pour diverses raisons justifiées le plus souvent mais pas toujours.Mais lorsqu'il s'agit de se réunir et de s'exprimer avec l'ensemble des autres mécontents,il n'y a plus personne!! Autant prendre une gifle et tendre l'autre joue en disant "Allez-y,mettez-m'en une autre,vous avez ma bénédiction"!
Ce n'est pas comme cela que nous pourrons agir et faire bouger les choses dans notre sens! Moi je ne refuse pas de devoir acquitter une somme pour payer un permis de pêche,mais ce que je veux,c'est savoir ce qui justifie le prix de ce que j'achète.Et là je me rends compte d'une chose depuis pas mal d'années,c'est que l'on nous prend un peu trop pour des vaches à lait,en espérant que nous n'y verrons que du feu!
Où va la trésorerie et à qui profite-elle,puisque sur les sommes que nous versons,ce qui est mis à la faveur de notre loisir pêche ne correspond pas,quant aux dépenses affichées.Donc où passe la différence...?
REAGISSEZ! et montrez que l'on vous a assez bernés comme ça et que cela suffit,faites des pétitions dans toutes vos régions et adressez-les au Ministère à Paris.Il faut noyer la Ministre sous les milliers de courriers de protestations et ne rien lâcher jusqu'à ce qu'elle craque! Ou alors si vous ne souhaitez pas adhérer à cette opinion,FERMEZ-LA au lieu de venir nous rabattre les oreilles au bord de l'eau de vos protestations sans suite.    A bon entendeur...
PS: je signale au passage que j'ai diffusé sur FB aussi afin de tenter de toucher un maximum de personnes avec ce sujet.J'ai donc fait ma part de boulot,faites la votre si toutefois vous avez assez de cran pour cela...


JFKDallas63. rage
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  Empty
MessageSujet: Re: A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous    A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  EmptyJeu 18 Déc 2014, 08:51

Citation :
que les actions menées d'une année sur l'autre par nos AAPPMA,ne justifient en rien de telles augmentations.

pour une fois ca c'est pas que la faute des AAPPMA : je m'étais renseigné il y a quelques année , on m'avait dit que la baisse du nombre de pêcheur entrainait une hausse du prix
de plus on en avait parlé sur le forum l'année dernière , un taxe sur l'eau qui augmenterait de 10€ sur 10 ans la carte


Après réunir les pêcheurs c'est juste de l'utopie au vu que chacun préfère mettre des baton dans les roues ou ne pensez qu'a soit .
Je suis le 1er a m'en désoler , j'ai essayé de faire bouger ca a mon petit niveau mais quand je vois se que ca donne j'ai envie de plus en plus les gens dans leur merde et de les laisser se démerder ( y'a cas voir sur FB sur un soit disant ressencement des carpiste su jamais t'as le malheurs de mettre en doute l'efficassiter on te menace ...)

je vais te dire franchement de plus en plus souvent j'ai honte d'être pêcheur , j'ai honte d'emmener des gamins a la pêche en me disant que je les fait pêcher de la merde et que nous pêcheur on ne fait rien pour changer
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  Empty
MessageSujet: Re: A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous    A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  EmptyJeu 18 Déc 2014, 11:33

Bonjour je suis tout à fait d'accord avec WAZA


Le problème de la France est que tout le monde se plaint et personne ne fait rien, et si tu as le malheur de vouloir faire bouger les choses, tu te fais engueuler.

Et surtout que faire à notre niveau, vu que nous sommes peu nombreux.
Je me sens souvent impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  Empty
MessageSujet: A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous   A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  EmptyJeu 18 Déc 2014, 12:06

Bonjour Julien,bonjour Arnaud,

Je tiens déjà à vous remercier pour vous vos premières réponses constructiveset j'espère que beaucoup d'autres suivront.Ce que j'ajouterai si vous me le permettez,c'est que tel que tu le précise bien Julien,nous avons toutes et tous individuellement de bonnes idées à mettre en place pour le profit commun de notre loisir sportif.Ce qu'il faudrait selon moi,c'est que nous puissions toutes et tous ensemble créer une sorte de dossier(sur le forum par exemple) où nous pourrions "archiver"ces bonnes idées que nous avons.
Cela permettrait de faire en sorte que lorsque nous en aurons un grand nombre,nous puissions les consulter,regrouper celles qui sont semblables,éliminer celles qui sont iréalisables et/ou farfelues et une fois ce tri fait,créer un dossier final qui sera adressé aux plus hautes autorités compétentes en la matière.Peut-être que là effecetivement cela porterait ses fruits jusqu'à des oreilles attentives et réceptives...?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  Empty
MessageSujet: Re: A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous    A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  EmptyJeu 18 Déc 2014, 14:13

Bonjour,

Il est certain qu'il y a des choses à faire pour améliorer nos conditions de pêche et l'état des cours d'eau, mais je ne suis pas certain que ce soit aux AAPPMA qu'il faille s'en prendre. Je ne sais pas comment fonctionnent les grosses AAPPMA, mais dans une petite comme la mienne on ne touche pas grand chose du prix des cartes. Je crois que toutes les AAPPMA se doivent de rendre des comptes précis et clairs à leur adhérents, en tout cas voici les chiffres de la mienne.

La carte "rivière" (comprendre torrent 1ière cat.) coûtait en 2014  55€. En enlevant 17€ de taxe fédé et 33€ de CPMA, il reste à l'AAPPMA... 5€!!! Par contre il est obligatoire de fournir une demi-journée d'aide par membre à l'AAPPMA pour avoir sa carte. Évidemment ce n'est pas marrant de se lever tôt un dimanche pour ne pas pêcher, mais en plus d'être convivial et de faire découvrir de nouveaux coins, cette demi-journée permet surtout de prélever des géniteurs, les faire pondre, faire incuber et éclore les œufs, et pour finir aleviner en truite de souches locales, mais aussi désembâcler le torrent, enrocher, faire des sauvetage en cas de sécheresse, comptage des chabots et des écrevisses à pattes blanches, organiser des activités lucratives pour l'AAPPMA comme la vente de saumons fumés ou de diots à la fête du village... ce qui donne un torrent très poissonneux, pour 5€ par membre!

Il faut ensuite rajouter 50€ de plus pour pêcher dans l'étang, qui se justifient largement par le prix de l'empoissonnement en truites AEC et poissons blanc, tonte et entretien des abords de l'étang et travaux d’accessibilité. Personnellement je trouve que cet étang est un peu trop géré, mais il en faut pour tout le monde et je ne discute pas là dessus. De plus même si les gardes sont tous bénévoles, je me suis tout de même fait contrôler 3 fois cette année.

Évidemment cette gestion n'est pas courante, et c'est une des raisons pour laquelle nous sommes en froid avec la fédé et qu'il n'y a aucune réciprocité avec les autres AAPPMA. Du coup nous n'avons absolument aucun retour sur la CPMA et la taxe fédé, et c'est là je trouve qu'il y a sans doute des économies à trouver. Surtout qu'il est très difficile de savoir précisément où va cet argent (je n'ai pas trouvé). Pas pour aider mon AAPPMA en tout cas, malgré des promesses non tenues par la fédé... Quand à la ministre de l'escrologie, il faut croire que les électeurs écologistes préfèrent une énergie verte à la biodiversité halieutique.http://www.federationpeche.fr/_m6_comm_presse/_docs/presse/20141206_selune.pdf. Par contre je n'ai pas réussi à trouver son e-mail, si quelqu'un l'a?

Puisqu'on parle aussi de pétitions, j'en profite pour faire passer un autre message sur une alliance entre le WWF et les pêcheurs pros, qui sous une apparence très louable me semble surtout très mercantile et néfaste pour les cours d'eau...
http://www.lepecheurprofessionnel.fr/index.php/actualites/environnement/le-wwf-france-et-les-pecheurs-professionnels-font-causes-communes
https://secure.avaaz.org/fr/petition/WWF_France_contre_le_partenariat_WWF_et_le_CONAPPED/?sfjYCeb
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  Empty
MessageSujet: Re: A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous    A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  EmptyJeu 18 Déc 2014, 15:45

donc moi je répond en temps que représentant d'une fede , arrêter de toujours gueuler sur la fnpf ou les fede ou les APPMA car vous n’êtes pas au courants du 10 000 eme des contrainte qu'on nous impose a nous fede , la carte vas augmenter de 5 a 30 euros sur les dix prochaines année et ce n'est pas la part fnpf ou fédérale qui augmente mais la taxe gouvernementale , la part qui part aux ministère (taxe de l'eau etc etc ) au passage je vous informe que le matos de pêche vas aussi être taxer par le gouvernement , de 5% a 19% pour le matos et 21% pour les appâts 

ensuite a force de nous gueuler dessus on a plus envie de vous faire plaisir et on arrete de bosser pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  Empty
MessageSujet: Re: A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous    A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  EmptyJeu 18 Déc 2014, 16:47

Citation :
ensuite a force de nous gueuler dessus on a plus envie de vous faire plaisir et on arrete de bosser pour vous

faire plaisir? le rempoissonnement? lacher 10 truites pour les gamins?

au vu  des prix du poisson et des quantité  mis chaque année , oui vaut peut être mieux  qu'on sache pas tous se qui s'y passe

d'ailleurs quand on voit que c'est casiment toujours les même  aux même postes important a croire que les places doivent être bonne  surtout quand on voit tout se qui est fait pour pas que  ca change...


des choses y'en aurait  plein a faire , mais vu que personne ne veut s'en donner la peine

désolé j'ai rien contre toi mais c'est clairement le genre de discourt qui me met hors de moi ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  Empty
MessageSujet: Re: A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous    A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  EmptyJeu 18 Déc 2014, 17:28

moi je repond simplement , au derniere assembler generale de la fede il y avait 21 pecheurs de present et a celle de mon AAPPMA on etait juste le bureau , donc gueuler derriere un clavier c'est bien, critiquer c'est super mais quand enfin il faut se bouger alors la il y a plus personne , ensuite les truite de bassine,cirque ou comme vous voulez les appeler si on en met pas il y a plus rien a pecher et de fait plus de vente de permis ! donc apres il faut aussi prendre en compte tous les desiderata de tous le monde , concernant la pollution des cours d'eaux , cette année on en a constater une , on est monter au procureur, devand le juge on a morfler notre mere comme jamais , on a meme du nous fede payer les frais de justice de la societer en infractions car en france il existe une loi qui protege les entreprise lors de pollution et qui empeche de les condamner , voila la realité , on ne peux rien contre les industrie et lobying du tourisme
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  Empty
MessageSujet: Re: A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous    A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  EmptyJeu 18 Déc 2014, 17:33

waza a écrit:

d'ailleurs quand on voit que c'est casiment toujours les même  aux même postes important a croire que les places doivent être bonne  surtout quand on voit tout se qui est fait pour pas que  ca change...


des choses y'en aurait  plein a faire , mais vu que personne ne veut s'en donner la peine

désolé j'ai rien contre toi mais c'est clairement le genre de discourt qui me met hors de moi ... Embarassed
c'est toujours les même , normal il n'y a jamais personne lors des renouvellement de bureau ,des assembler generale et même quand il est organiser des journée peche, des journée decouverte et lors des journées nettoyage , donc oui il y a toujours les même au poste clef car se sont les seul a etre present et a se presenter , pour changer les chose il faut deja se bouger et s'investir upres des AAPPMA car tous les dirigeant sont elu par les APPMA! moi c'est sa qui me met hors de moi , les critiques dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  Empty
MessageSujet: Re: A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous    A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  EmptyJeu 18 Déc 2014, 17:44

http://lacatac.wordpress.com/2014/11/29/renouvellement-des-comites-d-administration-d-aappma/

vous voulez du changement liez ce lien , du travail d'une equipe en contact permanent avec les autorité , une equipe qui tente de faire bouger les chose et pas que pour la carpe
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  Empty
MessageSujet: Re: A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous    A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:29

lecarpist a écrit:
http://lacatac.wordpress.com/2014/11/29/renouvellement-des-comites-d-administration-d-aappma/

vous voulez du changement liez ce lien , du travail d'une equipe en contact permanent avec les autorité , une equipe qui tente de faire bouger les chose et pas que pour la carpe


+1
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  Empty
MessageSujet: Re: A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous    A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  EmptyJeu 18 Déc 2014, 20:37

Bon, du haut de mes 14ans je vais qd même dire quelque chose :p

Lecarpiste, tu dis que si on arrête de lâcher des truites il y aura encore moins d'adhérants.
Peut être qu'il y aura moins d'adhérant, mais au lieu de lâcher des truite ( ce que j'appelle des solutions faciles pour avoir des adhérant) si on fesaient des frayères pour les sandres, que l'on plaçerait des potamos et que aménagerais les berges. On peut aussi faire des lâchés de carpes à forte croissance ce qui plaireraient beaucoup aux carpistes. Donc ce qui ferait que pendant deux ou trois ans se serait la crise mais qd tout le monde s'apercevra que il y à eu une augmentation de nombre de poissons les gens reviendront mais la, il ne faurà pas faire de conneries est anéantir tout les effort fournis...
( la pêche de nuit totale serait pas mal non plus et ramènerais pas mal de monde Wink

C'est logique que les loby sont trop important car le tourisme représente un revenu important par rapport à celui de la pêche...


PS: un grand bravo à l'APPMA de Guigui

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  Empty
MessageSujet: Re: A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous    A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  EmptyJeu 18 Déc 2014, 20:54

Bonsoir
pour ma part j'ai arrêter de pêcher pour tous les problèmes énoncés
je préfère me prendre une action sur un etang privé ou la bonne humeur et de mise et où tout le monde répond présent lorsqu'il y a quelque chose à faire.
Ce qu'il faut voir c'est que si personne ne montre pas d'intérêt pour ces coins de pêche rien ne sera fait
on est une petite communauté de pêcheur, mais personne ne rochingne et tout le monde et la à chaque événement
mais c'est sur que pour un étang c'est beaucoup plus simple que d'entretenir des cours d'eau ou des personnes sans gêne et sans scrupules défond et saccage des choses que les personnes bien attentionné mettent du temps à faire
chez nous,en France c'est beaucoup de chacun pour soi et cela eSt bien dommages
les mentalitésites changerons peut être un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
waza


waza


Réputation : 0

A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  Empty
MessageSujet: Re: A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous    A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  EmptyJeu 18 Déc 2014, 21:06

lecarpist a écrit:
waza a écrit:

d'ailleurs quand on voit que c'est casiment toujours les même  aux même postes important a croire que les places doivent être bonne  surtout quand on voit tout se qui est fait pour pas que  ca change...


des choses y'en aurait  plein a faire , mais vu que personne ne veut s'en donner la peine

désolé j'ai rien contre toi mais c'est clairement le genre de discourt qui me met hors de moi ... Embarassed
c'est toujours les même , normal il n'y a jamais personne lors des renouvellement de bureau ,des assembler generale et même quand il est organiser des journée peche, des journée decouverte et lors des journées nettoyage , donc oui il y a toujours les même au poste clef car se sont les seul a etre present et a se presenter , pour changer les chose il faut deja se bouger et s'investir upres des AAPPMA car tous les dirigeant sont elu par les APPMA! moi c'est sa qui me met hors de moi , les critiques dans le vide

personne??? bien sure quand tu vois comment t'es pris pour un con normal qu'il y ait personne , quand on te fait comprendre que tu es pas le bienvenu tout ca par ce que tu as des idées qui sorte un peu de l'ordinaire ... les pêcheur eux se qu'il veule c'est qu'on foute du poisson dans leur étangs le reste il en on rien a carré alors pourquoi faire plus?
perso j'ai laisser 1 an de ma vie et ma santé pour quelque chose qui me tenais vraiment a coeur et au vu de se que ca donné ... et si c'était que mois je pourrais dire que je suis juste tombé sur des mauvaises personne , mais au vu du nombre de personnes que je connais au 4 coins du pays c'est loin d'être un ca isolé

alors ok il y a peut être peu de monde qui veule s'investir mais quand je vois le comportement des personnes bien placé , oui je me dis que la place doit être vraiment bonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  Empty
MessageSujet: Re: A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous    A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire jusqu'au bout car cela vous concerne toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à vous toutes et tous
» Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?
» Qu'elle effet cela vous fait d'attraper un beau poisson ?
» Vos voeux pour ADLP
» Salut a toutes et a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: