L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vengeance est un plat qui se mange à 4°

Aller en bas 
+5
jfkdallas63
mat34
Blechmic
ladesch
Yves7012
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyVen 05 Déc 2014, 22:48

après une session lors de laquelle mon copain n'a eu aucune touche ni quoi que ce soit,Taz et moi décidons de faire une petite sortie en Flandre, pour taquiner quelques sandres au vu des températures qui baissent considérablement.
les 4° (Brrr) que nous subissons nous contraignent à nous vêtir en conséquence, les gants et bonnet sont de rigueur !!
Nous prenons la route vers Anvers à 10.30 hrs et nous arrivons sur place vers 12.00 Hrs.
Nous nous rendons dans un premier temps à un endroit que nous connaissons particulièrement. Taz prend les devants et attaque immédiatement dès son arrivée au bord de l'eau. Je le rejoins quelques instants plus tard et nous prospectons en éventail, mais rien n'y fait, pas l'ombre d'un carnassier.......
Par contre, j'ai oublié ma paire de gants à la maison, et je m'en mordrai les doigts (c'est le cas de le dire !!)
je ne sentais plus la manivelle de mon moulinet de la main gauche, ni de la droite d'ailleurs !!  :colere:
Nous décidons de changer d'endroit et arrivés sur place, taz, comme à son habitude, part en premier, et lorsque je le rejoins, il est déjà à la tâche !! (faut croire qu'il y a un aimant qui l'attire, tellement il est rapide pour se rendre au plan d'eau)  lol!
Je me place à sa gauche et je lance, je lance, mais pour ma part, rien, quant à Taz, je le vois aux prises avec un poisson, qu'il remonte sans trop de peine. Joli petit sandre de 50 qui nous semble être une femelle et qui rejoint immédiatement son élément.....
Pour ma part, je continue ma prospection, mais rien n'y fait !!
Que dalle !!
Je regarde toujours taz de temps à autre et je remarque qu'il a continué son festival !! Un deuxième, un troisième, ensuite, une petite perche et ça suit........
Quand à moi, rien de rien..... j'ai beau changer de couleur, de leurre et tout et tout, rien n'y fait.
Ensuite, il prend un sandre de 58, un mâle, que nous décidons de conserver.
Ensuite, il ressent une touche assez sèche et au ferrage, il me dit que c'est un très beau poisson. Arrivé en surface, nous remarquons qu'il s'agit d'une énorme perche. (49cm)

La vengeance est un plat qui se mange à 4° <a href=La vengeance est un plat qui se mange à 4° Img_2020" />

La vengeance est un plat qui se mange à 4° <a href=La vengeance est un plat qui se mange à 4° Img_2021" />

et le festival recommence. Taz continue de plus belle, avec la prise d'un sandre vraiment monstrueux ( 10cm) qui est nettement plus petit que le leurre qu'il vient de choper !!  lol!
Ensuite, sans avoir eu de touche, il est bloqué net et au ferrage, son moulinet se vide à toute allure, puis décroché.....
Nous réalisons qu'il s'agissait probablement d'une carpe qui était tapie sur le fond près du bord, surtout, en fonction du trafic maritime qu'il y a. Les péniches se suivent l'une après l'autre, et de très gros tonnages !! 3500T et plus !!
Ensuite, vient le tour d'un sandre de 76cm, et quelques autres de 50.
Nous conserverons deux sandres ainsi que la perche, les autres ont rejoins le cours d'eau dans les meilleures conditions.
Et pour ma part.... Un sandre, assez joli d'ailleurs, décroché et un loupé à la fin de la session.

La vengeance est un plat qui se mange à 4° <a href=La vengeance est un plat qui se mange à 4° Img_2022" />

Pour sa petite vengeance, TAZ 10 sandres, 2 perches et une carpe décrochée, MOI, 1 sandre décroché et 1 raté.....
Retour vers la maison à 17.00 hrs, avec à la clef, les bouchons et les accidents qu'il y a ordinairement chaque jour sur cet itinéraire !!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptySam 06 Déc 2014, 12:16

Joli récit et jolis poissons! duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptySam 06 Déc 2014, 12:48

Jolie sortie entre potes, dit donc Yves en plus des gants t'avais peut être aussi oublié le produit magique en spray ?  Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptySam 06 Déc 2014, 14:09

Bien jouer, jolie peche pour les conditions!!!

Domage pour la perche qui etait vraiment tres tres grosse, mais.on ne relancera pas un debat pour ça Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptySam 06 Déc 2014, 15:54

Pour ce qui est de la perche, j'en prélève 1, voir 2 par an (et encore !!) tout dépend de mon idée culinaire.
Je préfère quand même les remettre en liberté, et il faut dire aussi, que dans ce cours d'eau, il n'est pas rare de faire une pêche d'une cinquantaine de perches dépassant allégrement des 40 cm.
Un copain à d'ailleurs fait un tableau de 57 perches au dessus de 40, mais en la pêchant exclusivement en drop !! et lui, c'est un no-kill complet...et gérant du magasin "Oncle Jo" à charleroi (certains doivent connaître !!)

Pour ce qui est du spray, je l'avais effectivement oublié, mais tu fais bien de me le rappeler !! bravo bravo bravo et MERCI
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptySam 06 Déc 2014, 16:54

Ha d'accord, je comprend mieux, mais putin c'est quoi cette riviere!!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyDim 07 Déc 2014, 00:05

Rien de particulier mat, c'est l'un de nos canaux en Flandre où il y a énormément de poissons, et des carnassiers en pagaille, pour le plus grand bonheur des adeptes.
l'avantage, c'est que l'on a limité le nombre de prises, de sorte que tu prélèves en bon père de famille, pour ta consommation personnelle et éviter ainsi que les viandars en face un business.
Taz est allé au Brochet ce matin, résultat, 8 entre 60 et 70, gros leurre souple, double queue, vert.
Un autre copain a fait une session en barque et il a fait sept sandres, 94, 88, 86,85,85, 78 et 76, et principalement des femelles. Il m'a montré les tofs, et je peux dire qu'avec des spécimens de ce gabarit, ça présage de belles pontes !!
Revenir en haut Aller en bas
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyDim 07 Déc 2014, 09:10

ça fait de bien de savoir qu'il existe à nouveau des pratiques raisonnées de la part des fédérations et bien sûr des pêcheurs qui  ont acceptés et enfin compris que c'est dans leur intérêt. Par chez nous rare sont les sandres qui retournent à l'eau et évidemment les péchaillons se plaignent de ne plus arriver à remplir le congélateur. pale

Une petite question Yves : le récent article dans le Chasseur Français sur les tenues des sandres j'ai pas rêvé , c'est bien toi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyDim 07 Déc 2014, 13:10

Bonjour Yves,

bravo bravo bravo Bravo tout d'abord pour ces jolies pêches et aussi cet esprit très "sport" qui t'anime.C'est vrai que se nourrir avec du poisson n'est plus heuereusement une nécessité absolue,et que le pleisir peut aussi passer par le no kill,même si on n'est pas exclusivement porté sur ce genre de pratique.
Par contre,je me dis que vu la lenteur avec laquelle les perches grossissent,cela devaitr faire un moment que ceeles que tu as pris se trouvaient sur ces spots?Et la rivière dont tu parles et sur laquelle il ya toutes ces perches magnifiques,la société qui gère cette rivière n'a jamais songé à la mette en no kill totale histoire d'n préserver les sujets?

Mathis,par contre si tu peux ce serait bien d'éviter les grois mots sur le forum,je trouve que cela le désembellit et le rabaisse au niveau des autres forums qui sont nuls et animés par des charretiers!

JFKDallas63. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyDim 07 Déc 2014, 20:20

bravo Yves beau récit
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyDim 07 Déc 2014, 21:30

Désolé JFK, mais tu as vu tout les poissons qui il y à ??
En plus Yves nous dis ça très sereinement genre c'est normale et ça l'est mais malheureusement ce n'est plus le cas... :(

Mais je n'en dirais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyDim 07 Déc 2014, 22:57

Pour répondre un peu à ta fougue du "No-Kill" mathis, je peux te dire que ce n'est pas bon du tout, étant donné que la masse de poissons devient trop importante et ils sont atteints de nanisme, ce qui a été le cas en Espagne, notamment à Mequinenza !! maintenant, le no-kill est interdit, tant il y a eu une dégénérescence des espèces, même le silure !!
Le prélèvement excessif  n'est pas bon non plus, cela va sans dire !
Par contre, je ne comprends pas bien ton allusion, quant à dire cela sereinement ??? et ce n'est plus le cas !!
Plus le cas de quoi ??

Je ne prélève que si j'ai une petite envie de faire un bon repas, soit une ou deux fois pas an et jamais dans un endroit où la population n'est pas assez importante !!
Depuis la nuit des temps, les pêcheurs ont mangé le produit de leur pêche et ça n'a pas diminué le cheptel pour autant.
Il faut avant tout surveiller les pollueurs qui déversent à tout va et qui tuent 80% du biotope aquatique..... mais ça, c'est une autre histoire !!!!!!

Chez nous, ce sont les régions qui gèrent le cheptel piscicole, en Flandre, les prises autorisées sont de "TROIS" carnassiers.
Les perches sont super super abondantes et de très gros sujets. Il n'est pas rare de prendre, comme je l'ai signalé précédemment, plusieurs dizaines d'individus en une session de quelques heures de pêche. celles ci dépassent fréquemment les 40 cm.
Le Brochet est hyper protégé et c'est "NO-KILL" absolu.
la quantité de sandres est également très importante et lorsque tu prospectes sur une berge en ligne droite, sans aucun post précis, tu as des attaques tous les 10 à 15 mètres. en période de Frai, il y a des nids un peu partout.
Pour le comble, c'est que les pêcheurs du coin pratiquent presque tous au feeder, et les Néerlandophones ont fréquemment des concours, de sorte que le carnassier n'est pas trop leur tasse de thé.
Lorsque nous avons découvert ce cours d'eau, mon copain et moi, nous étions dans l'expectative !!
Premier lancer, 6m de fond, on se posait des questions au vu du trafic de péniches qu'il y avait.
Finalement on termine avec une vingtaine de sandres et deux carpes de 15 et 18 kg.
Prix du permis 14 € !! en barque et dans l'eau 45 €..... et de plus, en Flandre, il n'y a pas de fermeture, et pendant 2 mois, c'est catch et release obligatoire.
Si tu te fais choper en infraction, je peux vous dire qu'on le sent passer !!!
Les pontonniers, les riverains etc, tous font leur boulot de surveillance et la police de la pêche est très rapidement sur les lieux en cas d'appel.

Autre élément positif, c'est qu'il y a énormément de blanchaille, donc de la nourriture à profusion pour les carnassiers, ce qui fait leur nombre très important.

quant à l'article, tu as lu ça dans quel N° STP ?? 
merci à tous.


Dernière édition par Yves7012 le Dim 07 Déc 2014, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyDim 07 Déc 2014, 23:28

Yves7012 a écrit:

quant à l'article, tu as lu ça dans quel N° STP ?? 
merci à tous.

dernier N° décembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyDim 07 Déc 2014, 23:32

MERCI Michel ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyLun 08 Déc 2014, 07:42

J'ai compris ton raisonnement Yves, et vu de la façon qui est géré ta rivière et le nombre de poisson je comprend absolument tes quelques prélèvements!
Ce qui me bluff encore plus c'est la façon dont elle est gérée, c'est super bien, tu as vraiment de la chance!!
Et puis Yves, il ne faut surtout pas que tu crois que ta rivière est une généralisée, ce n'est malheureusement plus dutout le cas par chez moi, si tu fais 5 perches de plus de 40 dans une année c'est vraiment très très bien...
À plus tard Wink

Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyLun 08 Déc 2014, 08:26

Dommage que tu habites aussi loin, ici, tu t'en mettrais plein les mirettes.
On n'a pas le climat méditerranéen, mais on a du fish plein les mains !! (c'est pour la rime !!) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyLun 08 Déc 2014, 16:31

Je pense aussi!!
À plus Yves Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyLun 08 Déc 2014, 20:27

Yves7012 a écrit:
Pour ce qui est de la perche, j'en prélève 1, voir 2 par an (et encore !!) tout dépend de mon idée culinaire.
Je préfère quand même les remettre en liberté, et il faut dire aussi, que dans ce cours d'eau, il n'est pas rare de faire une pêche d'une cinquantaine de perches dépassant allégrement des 40 cm.
Un copain à d'ailleurs fait un tableau de 57 perches au dessus de 40, mais en la pêchant exclusivement en drop !! et lui, c'est un no-kill complet...et gérant du magasin "Oncle Jo" à charleroi (certains doivent connaître !!)

Pour ce qui est du spray, je l'avais effectivement oublié, mais tu fais bien de me le rappeler !! bravo bravo bravo et MERCI

si tu veux manger de la perche je peux te conseiller une bonne pisciculture qui en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyLun 08 Déc 2014, 20:30

mat34 a écrit:
Désolé JFK, mais tu as vu tout les poissons qui il y à ??
En plus Yves nous dis ça très sereinement genre c'est normale et ça l'est mais malheureusement ce n'est plus le cas... :(

Mais je n'en dirais plus...

répond moi franchement , tu parle indirectement du respect du poisson mais alors tu crois que le faire souffrir juste pour notre plaisir en les piquant et en les trainant sur plusieurs mètres/10aine de mètre c'est une bonne chose? je peux relancer une énième fois le sujet si tu veux je m'en lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: La vengeance est un plat qui se mange à 4°    La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyLun 08 Déc 2014, 22:26

Bonsoir Yves,

Je fais juste un aparté:quand je compare les tarifs de permis que tu annonces,et le cheptel que tu décris,cela me laisse tout pantois.Je pense que ce serait sans doute une excellente idée de s'inspirer un peu des méthodes de gestion piscicole de la Belgique et de la Hollande... Chez nous on nous vend les permis au prix de leurs pesants de plomb,et on ne fait rien de bon à côté.Pourtant il me semblait que l'on m'avait toujours appris quand je n'étais encore qu'un tout petit gosse,que lorsque l'on veut faire quelque chose quoi que ce soit,il faut le faire complètement et de son mieux,sinon ce n'est pas la peine.Il semble que dans les différentes Fédé Fraçaises,on a un peu trop oublié ce précept...

Bonne fin de soirée à toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyMar 09 Déc 2014, 10:48

jfkdallas63 a écrit:
Bonsoir Yves,

Je fais juste un aparté:quand je compare les tarifs de permis que tu annonces,et le cheptel que tu décris,cela me laisse tout pantois.Je pense que ce serait sans doute une excellente idée de s'inspirer un peu des méthodes de gestion piscicole de la Belgique et de la Hollande... Chez nous on nous vend les permis au prix de leurs pesants de plomb,et on ne fait rien de bon à côté.Pourtant il me semblait que l'on m'avait toujours appris quand je n'étais encore qu'un tout petit gosse,que lorsque l'on veut faire quelque chose quoi que ce soit,il faut le faire complètement et de son mieux,sinon ce n'est pas la peine.Il semble que dans les différentes Fédé Fraçaises,on a un peu trop oublié ce précept...

Bonne fin de soirée à toi... Wink

faut pas s'étonner quand tu vois que tout est fait pour décourager les jeunes et les idées nouvelles , la place doit être bien bonne
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyMar 09 Déc 2014, 19:22

Tu vois andré éloi, chez nous, ils reversent l'argent des permis en totalité pour le rempoissonnement des divers biefs et selon le nombre d'achats par bureau de poste.
rien n'est versé aux fédérations, celles ci sont gérées en fonction de leurs membres et des cartes qu'ils proposent, cela, totalement indépendamment des permis.
Un partage est donc effectué selon les espèces de poisson.
Suite à cette gestion qui a l'air de fonctionner très bien, il n'est pas rare de voir la surface de l'eau qui semble bouillonner à la tombée du soir, lorsque les poissons viennent moucher.
Au vu du respect des prises par les pêcheurs, le cheptel est renouvelé chaque année, de plus, aucun déversement quel qu'il soit d'eaux usées n'existe pour ainsi dire pas, même les eaux de ruissellement sont traitées en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdemalmedy
Alevin
Alevin
pecheurdemalmedy


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyMar 09 Déc 2014, 19:45

Belle pêche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: La vengeance est un plat qui se mange à 4°    La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyMar 09 Déc 2014, 19:47

Bonsoir Yves,

Merci pour ces explications qui me donnent un éclairage beaucoup plus précis à présent.Oui effectivement,gerer de cette façon ne peut avoir que du bon."Prenez-en de la graine messieurs des fédé Françaises" sans quoi,bientôt nous devrons aller pêcher des poissons en plastique dans les fêtes foraines,histoire de nous permettre de nous servir de nos cannes à pêche!
Tu vois,le Grand Monsieur Jacques Brel avait juste oublié une phrase dans l'une de ses chansons:" le plat pays qui fait si bien..." Je voulais juste lui faire un petit clin d'oeil pour lui rappeler qu'on ne l'oublie pas et qu'il nous manque souvent.
André.
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdemalmedy
Alevin
Alevin
pecheurdemalmedy


Réputation : 0

La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° EmptyMar 09 Déc 2014, 19:50

Bien pêcher en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange à 4°   La vengeance est un plat qui se mange à 4° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance est un plat qui se mange à 4°
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui mange qui ?
» Grémille
» Le brochet mange t-il toujour les proies qu'il tue ?
» le brochet mange vraiment de tout !
» Manger ou être mangé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: