L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Il pleut que faire

Aller en bas 
AuteurMessage
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

  Il pleut que faire Empty
MessageSujet: Il pleut que faire     Il pleut que faire EmptyMer 05 Nov 2014, 08:24

 

Il pleut que faire :??

Ha ! Ben en voila une idée qu'elle est bonne

Et si nous faisions les montures pour la saison future, pour les étangs et lac sans déplacement d'eau important ; Dans ces conditions nous pouvons faire des montures que nous n'auront pas a réajusté

Voilà le raisonnement : 80 cm de bannière + 0,20 gr par mètres d'eau

Hé bien voila : pour une fois nous prenons un flotteur marquer ex. 0,40

Pour les eaux qui non pas de déplacement significatif il est considéré qu'il faut 0,20grs par mètre d'eau Donc;

Fil= 0,80cm, pour la bannière+( flotteur 0,40: 0,20=2m)donc monture de 2,80 m+ bas de ligne que je ne compte pas vue la faible longueur

Pour ce qui est des plombs si vous avez acquis des plombs calibrés les fabriquant donnent le poids (c'est approximatif) par taille ; Je part sur un nombre de 8 plombs+ 1 ou 2 que je retirai avec une pince STONFO pour ajuster la montures

Je fais 2 ou 4 lignes dans la même porté sans le bas de ligne que j'adapte au moment ou je vais pêcher

J'ai donc un tiroir en l’occurrence (RIVE F2) avec la gamme de montures de 0,30 à 0,80 en flotteurs qui couvre la généralité des cas

Puis-que vous êtes devant votre table de montage profitez en pour faire des montures dont les plombs coulisse dur en écrasant la fente quand il refuse de ce déplacer, c'est aussi le rôle de la pince STONFO du côté des deux lames échancré

Et en profiter pour monter des série d'hameçon : Et la aussi un tiroir RIVE a glissière,vous allez achetez dans une surface bricolage un ou deux tasseaux de 12x12 ou 15x15 que vous allez couper en morceaux pour qu'il rentrent en travers du tiroir et avec des clou tête d'homme que vous planterez a la distance dont vous désirez vos bas de ligne et vous les tendrez entre les deux clou

Pour faire ces bas de ligne a part si vous êtes bricoleur il va falloir achetez un monte hameçon

PIROTTI a ma connaissance c'est le seul qui permet de monter des hameçon avec la boucle



Voilà ce n'est pas forcément bon marcher alors équipez vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Il pleut que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie a Belleserre si il pleut!
» ma station bascule a l'eau
» Comment faire pour faire une bonne bourriche de gardon en hiver
» Il est obligatoire de faire partit d'un club pour faire les concours ?
» Que faire...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: