L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tres tres grave...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mat34


mat34


Réputation : 0

Tres tres grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 07:48

Tu as raison Yves.

Et pour Wasa, tout depand comme l'a dis le carpiste le combat que tu lui.met a la carpe.
Avec des gros hamecons, jamais eu de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Tres tres grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 07:54

ouai mais les carpes ne se ramène pas comme des ablettes tout dépends se que tu appelle gros aussi , mais le pire c'est ceux qui pêche avec du cable comme file et qui treuille les poisson ... la c'est destruction de la gueule garantis
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Tres tres grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 11:56

waza a écrit:
ouai  mais les carpes ne se ramène pas comme des ablettes tout dépends se que tu appelle gros aussi   , mais le pire c'est ceux qui pêche avec du cable  comme file  et qui treuille  les poisson ... la  c'est destruction de la gueule garantis

Oui.... et non ! ça peut se discuter.

Vaut-il mieux ramener un poisson le plus rapidement possible, avant qu'il s'épuise complètement, avec du câble comme tu dis, et plutôt en ligne droite si on peut ou alors utiliser un fil fin et le laisser s'épuiser pendant de longues minutes quitte à le mettre à l'épuisette à moitié mort de fatigue ? Sans oublier que plus le combat dure plus la plaie causée par l'hameçon risque de s'élargir à chaque changement de direction du poisson.
Je pêche souvent le barbeau et j'ai remarqué qu'un poisson sorti rapidement avec un fil costaud récupère nettement plus vite qu'un autre qui s'est débattu longuement sur une ligne fine.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Tres tres grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 12:22

ba vu la gueule des carpes que j'ai vu mon choix est vite fait , je préfère 100 fois fatiguer un poisson que de lui arracher la gueule

j'ai déjà tenu des carpes plus d'1h30 et ca l'a pas empêché de se refaire piqué deux jours plus tard lol!

le problème c'est que plus les hameçon sont grand/gros plus la blessure risque d'être grande et profonde plus le risque d'infection est important
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Tres tres grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 13:07

Je crois, mais je peux me tromper, que ce n'est pas pendant le combat que les hameçons font le plus de dégâts mais plutôt au moment du décrochage qui est parfois effectué avec une certaine brutalité. Et c'est à ce moment qu'un hameçon plus petit est probablement moins traumatisant.

Je ne suis pas carpiste mais il m'arrive de pêcher la carpe au coup et je n'utilise pas d'hameçon plus grand que du 10 et toujours sans ardillon.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Tres tres grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 13:15

c'est rare que je descende en dessous de 16... bon ok c'est des haemçons spécial carpe donc un peu plus gros que les standard , mais a part les deux poissons que j'ai mis un certain temps a ramener j'ai jamais eu aucuns déchirement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tres tres grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tres tres grave...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help Etang trés trés encombré
» sortie très très au large.
» Très très déçu...
» tres URGENT
» Trés urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: