L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bar de 63cm en surfcasting !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asturie 22
Alevin
Alevin
Asturie 22


Réputation : 0

Bar de 63cm en surfcasting ! Empty
MessageSujet: Bar de 63cm en surfcasting !   Bar de 63cm en surfcasting ! EmptyLun 01 Sep 2014, 00:56

Bonjour à tous!


Une nouvelle vidéo!


https://youtu.be/3uBP8udeFPs


N'hésitez pas à vous abonner!


@+


Kévin
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Bar de 63cm en surfcasting ! Empty
MessageSujet: Bar de 63cm en surfcasting    Bar de 63cm en surfcasting ! EmptyLun 01 Sep 2014, 10:32

Bonjour Kevin,


Bien qu'un peu courte,cette vidéo est sympa.Dommage qu'on ne voit pas cette vidéo depuis le début de la touche avec le combat et enfin la mise au sec.En tous cas,tu pourras féliciter pour moi ton copain Cédric,et lui dire de ma part que s'il veut sélectionner des gros sujets,il ne faut pas hésiter sur la taille des bouchées au bout de l'hameçon.Un steack de calamar de 100 à 150 grs n'effraie pas du tout un gros bar,et évite que les pirates comme les crabes n'aient trop vite le temps de débouetter.Le tout monté en montage stewart avec deux hameçons en tête et en queue du steack.Celui du haut en 4/0 et celui du bas en 6/0 par exemple. Par contre,dans ce cas,il vaut mieux lancer en plomb posé ou Sud-Africain,à condition que la plage soit faite de sable et non de galets comme certaines plages du Nord.


Kénavo,


JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asturie 22
Alevin
Alevin
Asturie 22


Réputation : 0

Bar de 63cm en surfcasting ! Empty
MessageSujet: Re: Bar de 63cm en surfcasting !   Bar de 63cm en surfcasting ! EmptyLun 01 Sep 2014, 10:44

Slt Jfk !

Oui en effet j'ai vu trop tard qu'il avait un poisson au bout de la ligne. L'idéal c'est quand c'est moi qui est un poisson comme ça on voit tout en live Wink

Merci pour les conseils je testerai ça lorsque j'aurais l'occasion d'avoir du calamar.

Cet après-midi je compte essayer avec du crabe vert en appât avec montage wishbone. Si une dodo ou un bar se décide à mordre je posterais une nouvelle vidéo Wink

@+

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Bar de 63cm en surfcasting ! Empty
MessageSujet: Re: Bar de 63cm en surfcasting !   Bar de 63cm en surfcasting ! EmptyMar 02 Sep 2014, 12:26

Salut Kevin,


Pour ce qui est du calamar,en attendant la meilleure période pour le pêcher et qui devrait bientôt arriver (à la turlutte Japonaise par exemple)si tu dois en acheter chez le poissonnier local,sois surtout très vigileant quant à sa fraîcheur.En effet si jamais tu achètes un calamar défraîchi,facilement identifiable (car rosi avec une odeur amoniaquée assez prononcée et non plus blanc avec des nuances phospho et une bonne odeur de fraîcheur),non seulement tu vas te faire avoir,mais en plus autant pêcher avec un épouvantail à poissons!


Donc ne pas hésiter au besoin à sentir le produit si tu as un doute quant à l'aspect visuel.Il faut savoir que "des fois",le produit est conditionné en caisse polystyrène glacée,puis déconditionné pour être reglacé avec de la glace fraîche,et cela parfois plusieurs fois de suite entre le marin pêcheur de base et le vendeur final.Plus il ya d'intermédiares,transporteurs ou autres,plus cela aura de chances d'être le cas.
Qu'on ne vienne surtout pas me dire que je dégoise,je sais de quoi je parle,j'ai bossé comme poissonnier pro durant presque 17 années!


A l'occasion,si cela te dit,envoies moi dans ma Mp ton adresse mail perso,je te renverrai un plan de montage avec explicatif d'une ligne spéciale pour pêcher le calamar ou les seiches sans te fatiguer,et en plus tu pourras même pêcher avec 5 ou 10 cannes à la fois si tu le souhaites,tout en étant seul en plus.Non je n'ai pas picolé(pas encore lol! )et je ne suis pas Marseillais,je suis Basque d'adoption et Breton de coeur,car j'ai assez longtemps vécu à Brest. cool


Kénavo,a ben diwez a tot...


JFKDallas63. Bar de 63cm en surfcasting ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar de 63cm en surfcasting ! Empty
MessageSujet: Re: Bar de 63cm en surfcasting !   Bar de 63cm en surfcasting ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar de 63cm en surfcasting !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surfcasting
» Surfcasting
» surfcasting
» surfcasting
» surf casting en mer mediterranee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Le coin vidéo :: Artpêchoises-
Sauter vers: