L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sononio
Alevin
Alevin
sononio


Réputation : 0

conseils Empty
MessageSujet: conseils   conseils EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:27

Salut!!je vais commencer la peche au brochet et en cherchant sur internet j'ai trouver un etang dans mon coin(etang de la payenniere si des gens connaissent)ou il y aurait du brochet donc j'aurais voulu sa voir le materiel a acheter sans se ruiner pour etre le plus polyvalent pour sonder l'etang

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMar 09 Sep 2014, 13:44

Pour le matériel, tout dépend de ton budget !!
le moulinet doit être quand même assez robuste pour contenir les rushs des brochets, que ce soit en étang ou ailleurs.
si tu regardes sur 2me main ou sur Ebay, tu trouveras du matériel à un prix plus qu'abordable.
a toi de savoir exactement ce que tu recherches.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyDim 09 Nov 2014, 09:17

T'est faucher soit tranquille t'es pas le seul et je l'aie été aussi
  Au point que je pêchais sans moulinet avec un fil nylon qui était en grand cercle derrière mois
 La canne je me l'étais fabriquer dans des bambou et les anneaux avec du fil de fer
 Mais J'ai pêché et pris du poisson
  Alors commence par mettre un flotteur que ton vif sera capable de faire couler au moins au début les bonbonnes cela ne vaut rien
Tu mettras deux olives coulissantes ce montage t'évitera des salades créé par le vif;  Sur le fil une agrafe et un bas de ligne acier ou carbone et peut-être un hameçon simple un triple n'est pas forcément nécessaire mais assez gros 6 et au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils
» conseil pour la peche en mer
» Conseils mer
» conseils
» période de pêche pour le carnassier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: