L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pêche en Irlande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

pêche en Irlande Empty
MessageSujet: pêche en Irlande   pêche en Irlande EmptyDim 24 Aoû 2014, 20:26

bonsoir à tous Very Happy
alors voila j'aimerais faire un voyage de pêche du brochet en Irlande j'en ai parlé a beaucoup de personne pour venir avec moi mais ils ne sont pas trop motivé  Crying or Very sad 
Alors j'ai proposé a mon grand-père et ils veut bien mais voila il y a un petit problème, je ne trouve pas de voyage avec le trajet de l’aéroport d'arriver jusque le camps et pour le retours aussi, de 7 jours avec 6 jours de pêche avec la pension complète repas matin midi soir, et ils nous faudrait un guide pour toute la semaine un guide français.
Alors voila si quelqu'un à déjà était pêcher en Irlande et qui pourrait me donner des conseils sur l'endroit merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pêche en Irlande Empty
MessageSujet: pêche en Irlande   pêche en Irlande EmptyDim 24 Aoû 2014, 23:06

Bonsoir Aurélien, 


As-tu fait des recherches sur le net? Pour cela il faudrait que tu saches déjà où aller en Irlande,et si tu ne connais pas du tout ce pays,ce que je peux t'en dire,c'est que la région la plus réputée pour la pêche des carnassiers en Irlande,c'est la région qui se situe au Sud-est de ce pays magnifique et plus précisément dans la région de Cavan,et que l'on dénomme si justement la région des mille lacs.


Là bas tu pourras pratiquer différents types de pêche de ce carnassier,y compris avec des méthodes qui sont interdites en France,c'est à dire en te servant par exemple de truites comme vifs ou poissons morts maniés.Mais ce qui est le plus couramment pratiqué là-bas,c'est la pêche à la cuiller ondulante,à une différence près avec l'hexagone:
En France,quand on pêche avec des cuillers de 24 grs,on pense déjà que ce sont de grosses cuillers. Là-bas,ils utilisent cela pour pêcher la perche lol! 


Pour nos amis Irlandais,une cuiller ondulante pour le brochet qui se respecte,c'est au moins un véritable chausse pied long comme la main + le début du poignet,au bas mot environ 25 cm pour nous tongue . C'est pourquoi ils pêchent très souvent à la traîne,ce qui est également prohibé chez nous,car lancer un tel leurre ne pourrait se faire avec nos cannes classiques.(Pas assez puissantes).Ils utilisent assez souvent des cannes en deux brins d'une puissance de 60 à 80 grs de puissance voir plus.


Et sinon ce qui marche bien aussi,c'est la pêche au poisson mort posé,que ce soit maquereau,hareng ou sardine.Logique:l'Irlande étant entourée par la mer,dès qu'il y a de fortes marées,ces poissons de mer sont poussés à l'intérieur des terres par les crues,et les brochets qui s'y trouvent,ont ainsi l'habitude de s'en nourrir à l'occasion.Ces poissons ne leurs sont donc pas inconnus,et je dirais même qu'ils les apprécient,de par leurs qualités nutritives du fait des fortes quantités de lipides qu'ils contiennent.
Enfin,saches que pour ne pas se faire mal voir en Irlande par les pêcheurs Irlandais,il est très souvent de coutume de relâcher un poisson qui ne fait pas minimum 80 cm.Au dessus on peut le garder si on le souhaite,bien que les Irlandais soient très portés su le catch and release en no kill,et pour eux un brochet trophée avoisine les 1 m 20.


Pour ce qui est des guides(les guillies),généralement ils n'ont que très peu de revenus de cette activité,c'est pourquoi,il est bien vu de leur donner des pourboires,et plus ceux-ci seront gros,plus les chances de pouvoir être guidé sur les meilleurs spots seront grandes,comme tu t'en doutes. 


Surtout,dernier conseil:choisis bien ta période pour y aller et vérifies bien avant de prendre ton billet d'avion les conditions d'embarquement en fonction de la compagnie avec laquelle tu iras là-bas,car toutes les compagnies n'acceptent pas forcément certaines choses comme les plombs,les couteaux de pêche(même en soute).
Pour ce qui est des cannes si tu en emportes avec toi,il vaudra mieux prévoir un tube de protection spécialement fait pour ça,car ceux qui chargent les soutes d'avions,ne sont pas toujours très attentionnés avec les bagages,alors tu pourrais te retrouver avec des cannes en plusieurs morceaux. pale  mur  mur  rage .


JFKDallas63. Wink 
  
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

pêche en Irlande Empty
MessageSujet: Re: pêche en Irlande   pêche en Irlande EmptyLun 25 Aoû 2014, 18:08

bonjour, déjà merci d'avoir répondu  Very Happy
Oui j'ai fais des recherches sur le net j'ai vus beaucoup de personnes qui sont sur Cavan. Mais je n'arrive pas a trouver de formules comme je le souhaite :(
Niveau matériel je pense loué là-bas.
Et alors la par contre je me pose plusieurs questions sur le guidage:
je me demande si il faut un permis bateaux  Rolling Eyes
Et, Si un guide est vraiment nécessaire pour toute  la durée du séjours .
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

pêche en Irlande Empty
MessageSujet: Re: pêche en Irlande   pêche en Irlande EmptyJeu 28 Aoû 2014, 14:03

Bonjour,

Il y a pas mal de pêcheurs qui font ce genre de voyages sur Predator-fishing.com, peut-être y trouveras tu des adresses.
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

pêche en Irlande Empty
MessageSujet: Re: pêche en Irlande   pêche en Irlande EmptySam 30 Aoû 2014, 12:35

merci du partage guillaume je vais regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche en Irlande Empty
MessageSujet: Re: pêche en Irlande   pêche en Irlande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche en Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche en Irlande
»  Pêche en mai en Irlande.
» session peches en irlande
» la plus grosse truite du monde peche en Irlande
» Sortie Irlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: