L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Exemple de ligne pour le chenevis en étang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jojo59141
Goujon
Goujon
Jojo59141


Réputation : 0

Exemple de ligne pour le chenevis en étang Empty
MessageSujet: Exemple de ligne pour le chenevis en étang   Exemple de ligne pour le chenevis en étang EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:02

Monsieur et Madame je vous souhaite le bonsoir et le bon weekend

 Alors voilà je vous explique Dimanche matin je pars pour une peche au chenevis à l'étang du Grand clair à Wasnes au bac à la canne au coup!!! pour ceux qui connaissent le coin il paraît que le chenevis et l'appât roi là bas....D'après les dires des habitants du coin...... N'ayant jamais pêché dans cette étang, j'ai donc sondé le fond ainsi que me renseigné au maximum auprès des pêcheur présent sur les lieux!!!!

Alors je m'explique j'aimerais savoir un peu le type de ligne pour le chenevis dans cet étang?? car le fond varie entre 80cm et 1m10 j'aimerais savoir un peu vos idées au sujet de la ligne type de flotteur ainsi que la plombée "serrée ou étalée"???? je m'en remet donc à vous......




Moi perso je pars sur un corps de ligne 0.128mm soit 1kg32 flotteur type "Plume de corbeau" en 0.50gr plombée serrée plomb de touche au dessus de la double boucle avec un bas ligne de 10/100 30cm et hameçon de 18 pour que l'hameçon suit le germe.... à votre avis j'ai bon ou y'a une erreur????

Merci les pekeux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomasdu62
Alevin
Alevin
thomasdu62


Réputation : 0

Exemple de ligne pour le chenevis en étang Empty
MessageSujet: Re: Exemple de ligne pour le chenevis en étang   Exemple de ligne pour le chenevis en étang EmptyMer 24 Sep 2014, 18:59

bonjour

il faut une ligne en 10/100  , comme vous avez 80 à 1m10 de fond avec un flotteur entre 0.20g et 0.40 il en a largement assez
utiliser plutôt un flotteur forme allonger avec une petite antenne si il n y a pas de vent sinon un flotteur avec une forme plus trapu mais toujours avec une courte  antenne ,la plomber doit être  plutôt étaller pour que la graine descend le plus naturellement possible un bas de ligne en 8/100 avec un hameçon entre 20 et 16 (perso j utilise des 20 ) mais pour démarrrer il vaudrait mieux utilisé un hameçon plus gros pour débuter pour savoir mettre la graine correctement 

voila ce que je peux dire et bonne pêche  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Exemple de ligne pour le chenevis en étang Empty
MessageSujet: Re: Exemple de ligne pour le chenevis en étang   Exemple de ligne pour le chenevis en étang EmptyMer 24 Sep 2014, 21:21

effectivement, ligne en 10 centième, flotteur très fin et allongé, antenne de 1 cm, plombs ronds décroissants avec plomb de touche, bas de ligne de 8, hameçon de 18 ou 16 longue tige, pour faciliter l'eschage sous le germe.
attention à la bannière, qu'elle ne soit pas trop longue pour la rapidité au ferrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple de ligne pour le chenevis en étang Empty
MessageSujet: Re: Exemple de ligne pour le chenevis en étang   Exemple de ligne pour le chenevis en étang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de ligne pour le chenevis en étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel montage pour la truite en étang
» montage ligne étang pour beaux poissons
» exemple de plante pour vivier
» Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?
» longeur de ligne en etang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: