L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le même poisson piqué

Aller en bas 
+5
ladesch
capoman
gardondefond
nawapeche
Thierry72
9 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le même poisson piqué Empty
MessageSujet: Le même poisson piqué   Le même poisson piqué EmptyJeu 23 Aoû 2007, 19:19

Voilou il vous est déjà arriver de piquer le même poisson plusieurs fois de suite ?

Combien de fois au grand maximum ?
Lui avez vous donné un nom ou surnom ?
Il a pris beaucoup de poids pendant ce temps ?
Si vous l'avez piqué dans des saisons différentes, avait il une couleur différentes ?
L'avez vous pris au même appât ?

A vous de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Le même poisson piqué Empty
MessageSujet: Re: Le même poisson piqué   Le même poisson piqué EmptyJeu 23 Aoû 2007, 19:32

ça m'est arrivée a la sortie de la fraie.
je pechais la carpe au coup au ras d'un ponton et après en avoir sortie 4 pour 12 départs(8casses)
je décide donc d'arréter les frais et de mettre une canne a fond avec les meme pellets que pour la carpe au coup.
je piquerai une des carpes qui m'a cassé dans la journée car elle avait encore mon piercing du matin.
prise au meme appat dans la meme journée
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Le même poisson piqué Empty
MessageSujet: Re: Le même poisson piqué   Le même poisson piqué EmptyJeu 23 Aoû 2007, 20:04

non ,mais je pense que cela s'adresse davantage au carpiste lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Le même poisson piqué Empty
MessageSujet: Re: Le même poisson piqué   Le même poisson piqué EmptyJeu 23 Aoû 2007, 21:28

oui cela m'est arrivé déjà piqué 5 fois et je l'ai surnomé " j'en ai raz le bol de te voir " lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Le même poisson piqué Empty
MessageSujet: Re: Le même poisson piqué   Le même poisson piqué EmptyJeu 23 Aoû 2007, 21:55

Comme malgani j'ai piqué deux fois la même carpe dans une matinée.

La première fois elle m'a cassé sur du 16/100. J'ai remonté une ligne en 20/100 et je l'ai prise moins de 2 heures plus tard. Du coup j'ai récupéré mon 1er hameçon !

Elle faisait quand même 9 kgs et c'est mon plus gros poisson.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
capoman


capoman


Réputation : 0

Le même poisson piqué Empty
MessageSujet: Re: Le même poisson piqué   Le même poisson piqué EmptyJeu 23 Aoû 2007, 23:16

Il y a environ un mois, je pêchais la truite au toc car je sentis une attaque violente dans le courant. Surprise, un barbeau d'une trentaine de cm. En le décrochant, je remarque que sa gueule est abimée côté gauche. Je le remet à l'eau et je repêche dans le courant. Quelques secondes après, nouvelle touche et revoila le barbeau. Je recommence et une 3eme fois, il remord. Je change alors de coin pour être sur de pas le reprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Le même poisson piqué Empty
MessageSujet: Re: Le même poisson piqué   Le même poisson piqué EmptyVen 24 Aoû 2007, 08:41

il m'est arrivé deux fois de reprendre le meme poisson a une semaine d'intervalle meme lieux meme bouillette mais cela reste rare pour moi Wink parcontre a l'anglaise je me souviens d'une casse sur un gros poisson et une demi heure plus tard faire une grosse tanche ( plus de 3 kg) et m'apercevoir que mon hameçon precedent etait planté dans une de ces levres scratch une gourmande quoi!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Le même poisson piqué Empty
MessageSujet: Re: Le même poisson piqué   Le même poisson piqué EmptyVen 24 Aoû 2007, 09:32

Pour moi c'est:

Une carpe commune de 6 kg à la bouillette prise 2 fois en 2 heures. (reconnaissable à cause d'une marque)
Une carpe miroir de 12 kg à la bouillette prise 2 fois en 4 heures.
Une carpe miroir prise à 16 kg en juillet 2006 et reprise à 17 kg en mai 2007.
Une truite prise 2 fois à 4 heures d'intervalle au vers de terre. (reconnaissable à cause d'une marque)
Et pas mal de brochet ou je me suis fais coupé et ou je les reprend derrière avec mon hameçon. (sans l'hameçon difficile de reconnaitre si c'est le même ou pas...)
Ce n'est pas toujours évident de reconnaitre si c'est ou pas le même poisson (ex: brochet, truite, tanche, brème, gardon, carpe commune). Il me semble que le plus facile c'est pour les carpe miroir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Invité
Invité
Anonymous



Le même poisson piqué Empty
MessageSujet: Re: Le même poisson piqué   Le même poisson piqué EmptyVen 24 Aoû 2007, 11:19

Combien de fois au grand maximum ?2 à 3 fois sur la journée
Lui avez vous donné un nom ou surnom ? non
Il a pris beaucoup de poids pendant ce temps ? j'ai pis une carpe de 13 kg500 et en 4 mois elle a pris 100 gr maintenent elle fais 13 kg 600
Si vous l'avez piqué dans des saisons différentes, avait il une couleur différentes ? oui et non
L'avez vous pris au même appât ? non ex: la 13kg500 je l'aie prise a l'astico une semaine apres aux maïs et deux mois apres a la bille aux fruits

amicalement Jack
Revenir en haut Aller en bas
la ravas
Invité
Anonymous



Le même poisson piqué Empty
MessageSujet: Re: Le même poisson piqué   Le même poisson piqué EmptyVen 24 Aoû 2007, 15:59

j'ai pris une commune de 17 kg00 en 2006,je l'ai repris 2 mois après à 16kg500 et en avril 2007 toujours à 16kg 500 je l'ai surnommé MAGUI !!
et pas au même endroit en plus. dingue !!!

ben autremnt il y a les esturgeons mais là c'est pas du jeu,on peut les prendre plusieur fois dans la journée lol! lol! lol! lol! lol!

a+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le même poisson piqué Empty
MessageSujet: Re: Le même poisson piqué   Le même poisson piqué EmptyVen 24 Aoû 2007, 16:43

moi j ai attraper en carpodrome il y a 2 ans une miroir de 13kg500 en juillet a 17h00 a l asticots par un temps de canicule.Es cette année au mois d avril par le meme temps qu il y a 2 ans un peu moins chaud peu etre je les rattraper et elle pesée 19kg mon record sais celle sur mon avatar.En 4 ans elle a été attraper que 4 fois. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le même poisson piqué Empty
MessageSujet: Re: Le même poisson piqué   Le même poisson piqué EmptyVen 24 Aoû 2007, 20:24

Je n'en sais rien !!! les becs sont moins reconnaissable que les carpes qui ont souvent un signe bien distinctif !!! je dirai au canal peut être mais en riviére j'ai des doutes ! voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le même poisson piqué Empty
MessageSujet: Re: Le même poisson piqué   Le même poisson piqué EmptyVen 24 Aoû 2007, 21:50

j'avais oublié Rolling Eyes j'ai servi de commissaire une fois pour un enduro dans un plan d'eau de 6 hectares et en quatre jour j'ai pesé 3 fois la meme commune avec un poids variant de 200grs a 500grs et c'etait du en partie avec la quantité de nourriture quelle engamais :cheers: a savoir qu'a la belle saison une carpe de 10kg consomme une ration journaliere de 10% de son poids par jours :affraid: la fameuse carpe miroire de mr rouzieres lors de sa capture avait consommé pas loin de 5 kg de maïs :affraid: pour un poisson de 37 kg cela fait plus de 10% pas mal non
Revenir en haut Aller en bas
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Le même poisson piqué Empty
MessageSujet: Re: Le même poisson piqué   Le même poisson piqué EmptyMar 28 Aoû 2007, 00:22

C'était il y a 3 ans . J'ai cassé dans le lac de Vassivière au maïs (anglaise pour du gardon) après avoir fait ma réparation j'ai pris un gros gardon de fond avec mon précédent hameçon dans la gueule .
Je me suis toujours dit qu'il devait avoir faim .

Lors de ma présentation je vous ai dit que mon père m'avait emmené en Irlande quand j'avais 8 ans. Ce fameux jour ou nous avons pris 19 brochets, l'un deux à pris, en moins de 3 minutes, 2 vifs à 100 mètres de distance l'un de l'autre. Ce fut cocasse car mon père et son ami ont mis du temps avant de s'en rendre compte... Quand l'un tirait sur la canne l'autre criai " c'est un gros il me prends du fil......".
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le même poisson piqué Empty
MessageSujet: Re: Le même poisson piqué   Le même poisson piqué EmptyMar 28 Aoû 2007, 04:54

Sympa l'anecdote :P Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Le même poisson piqué Empty
MessageSujet: Re: Le même poisson piqué   Le même poisson piqué EmptyMer 29 Aoû 2007, 23:23

Cela m'es arriver a deux ans d'intervalle avec une miroir de 13.5 kg a la premièer pesé, deux ans après elle fesait 13.8 kg Wink
mais le plus fou, c'est avec une commune, en a peine 3 mois, je l'ai prise 3 fois, un ami a moi une foi, et un autre ami ma dit qu'il la prise plusieurs foi dans ce même intervalle, elle a une bouche vraiment infecte, elle tourner toujours autour des 9.5 kg et elle est deformer... Rolling Eyes
voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Le même poisson piqué Empty
MessageSujet: Re: Le même poisson piqué   Le même poisson piqué EmptySam 01 Sep 2007, 11:28

pour ma part,si cela m'es arriver je ne m'en suis pas aperçu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Contenu sponsorisé





Le même poisson piqué Empty
MessageSujet: Re: Le même poisson piqué   Le même poisson piqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le même poisson piqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meme poisson à presque 5 mois d'intervalle
» Présentation de moi-même par moi-même
» Pique vrille
» Les carpe ne ce pique pas
» pique nique feeder bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: