L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Combien de temps avant remontée ?

Aller en bas 
+5
mg59
mat34
philippe76
jfkdallas63
Nitrous14
9 participants
AuteurMessage
Nitrous14
Goujon
Goujon
Nitrous14


Réputation : 0

Combien de temps avant remontée ? Empty
MessageSujet: Combien de temps avant remontée ?   Combien de temps avant remontée ? EmptySam 16 Aoû 2014, 08:06

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru un peu partout le forum, une question me venait : après avoir mis les canne à l'eau pour pêcher, combien de temps attendez-vous (sans départ bien sur! ) pour remonter vos lignes et changer les appâts ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Combien de temps avant remontée ? Empty
MessageSujet: Combien de temps avant remontée    Combien de temps avant remontée ? EmptySam 16 Aoû 2014, 12:02

Bonjour,


Tout dépend des appâts que je vais mettre au bout de mes cheveux.Lorsqu'il s'agit d'un eschage à base de graînes,très souvent je vais laisser mes lignes en place durant plusieurs heures,de 4 à 6,c'est selon le temps que je passe au bord de l'eau,car je sais par avance qu'il y a assez peu de chances pour que les poissons chats viennent sur les tigers nuts et le maïs cuit mais dur.Alors,sans les déplacer,je réamorce dessus ou juste à côté au spod chargé en graînes fraîches.Par contre,lorsque je mets des bouillettes et que je ne protège pas celles-ci avec du filet anti-chats(chose que par obligation je commence hélas à devoir faire de plus en plus),dans ce cas,je remonte mes lignes au bout de 2 à 3 heures,histoire de voire si ces saletés de greffiers ne se sont pas amusés à me faire un cube avec un rond rage .


JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Nitrous14
Goujon
Goujon
Nitrous14


Réputation : 0

Combien de temps avant remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant remontée ?   Combien de temps avant remontée ? EmptySam 16 Aoû 2014, 14:00

Ok super merci.

C'est bien ce que je faisais mais j'avais un peu peur de "trop" remonter et d'effrayer le poisson qui se serait approcher avec le temps.

Bon ben du coup je rentre à l'instant de mon 5e capot d'affiler... lol C'est un nouveau lac que je fréquente mais je ne l'ai pas encore cerné faut croire lol Je vais tenter encore d'autres postes et appâts et je vous tiendrais au courant si les résultats changent ! Very Happy

Bonne pêche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

Combien de temps avant remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant remontée ?   Combien de temps avant remontée ? EmptyDim 17 Aoû 2014, 15:00

Salut !
T'inquiète pas pour les capots cette année ça a l'aire très dure et partout en France , enfin ce sont mes remontées  desole
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Combien de temps avant remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant remontée ?   Combien de temps avant remontée ? EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:31

Les appat ne sont pas les plus important lorsque l'on aborde un nouveau poste de peche, mais.plus l'obervation et le sondage qui vont te faire declancher tes premiers touches. Esseye de trouver des renseignement sur le net ou sur place Wink
Tient nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Combien de temps avant remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant remontée ?   Combien de temps avant remontée ? EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:46

Nitrous14 a écrit:
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru un peu partout le forum, une question me venait : après avoir mis les canne à l'eau pour pêcher, combien de temps attendez-vous (sans départ bien sur! ) pour remonter vos lignes et changer les appâts ?
Merci d'avance !
autant de reponses a ta question qu'il y a de carpiste au bord de l'eau !

mais qu'en meme voila mon idée !
en 1
il faut etre certain que ton montage peche et oui car si mal adapter a la zone et aux conditions de peche il n'est peut etre pas pechant a chaque depose et dans ce cas attendre plus de 4 h dans une session qui en comporte a peine 12 c'est du temps irrécupérable
en 2
sur des zones ou la blanchaille est très active il se peut que des appats soient mis hors d'usage rapidement si ils ne sont pas assez dur ou devienne friable assez vite
en 3
le bruit trop important des deposes trop souvent repeté peuvent mettre en alerte un groupe de carpe mais peut declencher une touche si une carpe seul est en maraude
donc en resumer l'importance de la repition des deposes d'une esche implique une bonne confiance en son montage une bonne compréhension de la zone de peche et des ces habitants et une bonne connaissance de ces appats  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nitrous14
Goujon
Goujon
Nitrous14


Réputation : 0

Combien de temps avant remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant remontée ?   Combien de temps avant remontée ? EmptySam 23 Aoû 2014, 08:56

Merci à tous !

J'ai remarqué que je devais être le seul a pêcher en bas de ligne tresse sur l'étang (ils sont tous au fluoro). J'ai été en acheté pour essayer. J'ai pris un fluoro dit rigide (je me rend pas trop compte de comment ça va donner : c'est une première pour moi. Ma prochaine sortie sera un test.
J'ai aussi eu un conseil d'un carpiste qui ma dit qu'étant donne qu'il y avait du matou dans le lac, tous les carpistes pêchaient en fruitée et que les carpes en était devenues méfiantes. J'ai donc suivi ses conseils et acheté également des bouillettes Tiger et carne :-) la encore un nouveau test !
J'ai programmer une sessions de 48h début septembre, y'a plus qu'à croiser les doigts ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mat59840


Mat59840


Réputation : 0

Combien de temps avant remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant remontée ?   Combien de temps avant remontée ? EmptySam 23 Aoû 2014, 10:54

Si comme tu dit tout le monde peche a la bille, sort de la graine Wink un coup a la noix tigré et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Combien de temps avant remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant remontée ?   Combien de temps avant remontée ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:51

Tous les conseils donner précédemment sont correct, si les chats persistes, essaye de tremper tes billes dans de l'ail ce faire, tu écrase un ail dans un verre ( puisque tu va mettre de l'eau bouillante) tu fait bouillir de l'eau, tu rajoute juste a hauteur de l'ail, tu ferme le verre avec du film ou un couvercle et tu laisse refroidir. Tu y rajoute le nombre de bouiette que tu compte utiliser , tu mélange et te voila prêt à pêcher avec des bouillettes anti-chat.

Prend le temps de sonder, parce que comme dit précédemment, le repérage, le sondage et le montage font 90 % du travail, les 10 % restant sont l'appâts, le potentiel ( poisson rechercher) et la chance ( à réduire au maximum).

voila

Cordialement Donovan
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Combien de temps avant remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant remontée ?   Combien de temps avant remontée ? EmptyMer 03 Sep 2014, 21:42

Et oui comme le dise a peu près tous , cela dépend aussi du temps de pèche t de l esche. Pour moi quand je pèche a la bouillette je les changent le matin et le soir  quand a la tigger nuts il m ai arrivé de les laisser tout au long de la session car sa pèche tout le temps et cela peux déjouer la méfiance des poissons qui s habitue a la voir dans son "paysage"
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Combien de temps avant remontée ? Empty
MessageSujet: Combien de temps avant remontée ?   Combien de temps avant remontée ? EmptyJeu 04 Sep 2014, 11:02

Salut à tous.
Gérard (MG59)je suis d'accord avec toi.
On peut avoir un bon appât, mais suivant le poste pêcher il n'est pas sûr qu'il soit pêchant, je m’explique je pêche le long d'un banc de nénuphar je ne peux pas écho sonder soit en barque soit au bateau amorceur, ou je ne peux pas déposer en barque, il peut y avoir des herbes à la base, et le montage est mal présenté, alors les solutions soient avec un stick soient de la mousse soluble, mais comme je pêche que la journée, quand ma première canne démarre, je remonte les autres, comme mes cannes sont environ à une dizaine de mètres l'une de l'autre;j'en profite pour tout repositionner et d'avoir plus de départs .
J'ai la chance de ne pas avoir de poissons chats ça aide bien . ha oui je pêche en 24 aussi ce qui sélectionne le poisson .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps avant remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant remontée ?   Combien de temps avant remontée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps avant remontée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: