L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 peche sur le bassin d'arcachon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ric
Alevin
Alevin
ric


Réputation : 0

peche sur le bassin d'arcachon Empty
MessageSujet: peche sur le bassin d'arcachon   peche sur le bassin d'arcachon EmptyMer 13 Aoû 2014, 19:17

Bonjour a tous,

je souhaites pêcher sur le bassin d'Arcachon mais depuis un port avec une canne a coup. Est-ce possible et est-ce autorisé, quel appât mettre au bout de la ligne et quel poisson peut-on prendre ? Y a t-il des dimensions a respecter pour certaines espèces ? doit on pecher a fond ou entre deux eaux
J'espère avoir une réponse rapidement je compte y aller ce w.e du coté de Cassis ou Lanton.

Merci d'avance a tous

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

peche sur le bassin d'arcachon Empty
MessageSujet: peche sur le bassin d'arcachon   peche sur le bassin d'arcachon EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:19

Bonsoir Serge,

Oui effectivement on peut pêcher sur le bassin,après partout,là je ne m'avancerai pas,car n'y allant plus depuis pal mal d'années du fait de mon trop grand éloignement,je ne suis plus de près les évolutions de la réglementation portuaire,et celles-ci changent parfois si souvent,qu'il vaut mieux se rencarder à la Capitainerie du port si jamais il y en a une dans le coin.A défaut,renseignes-toi auprès des Affaires Maritimes.N'hésites pas aussi à leur poser la question au sujet des interdictions de pêche temporaires ou définitives,du fait des fréquents risque de pollutions,qui interdisent toutes consommations des produits pêchés ou ramassés.

Avec une canne au coup,je pense que cela doit être possible,mais tu seras sans doute limité au niveau des zones de pêche,car ce genre de canne t'obligera à pêcher tout de suite en bordure.Il vaut mieux une canne avec un moulinet,même légère,elle te permettrait de pêcher plus au large.

Concernant les espèces de poissons,oui elles sont soumises à des tailles réglementaires,je ne peux pas t'en donner ici tous les détails,car il y a tellement d'espèces qui sont concernées.mais là aussi tu trouveras tous les renseignements relatifs à ces tailles aux Affaires Maritimes,ou à la Capitainerie du port.
Saches par exemple pour ne citer que ces deux espèces,qu'en ce qui concerne le bar commun (dicentrarchus labrax)la taille est de 42cm,et pour la daurade royale,la taille est de 19cm(sparus aurata)à vérifier pour plus de sécurité.Saches aussi qu'en cas de prise non maillée,tout poisson doit être relâché vif ou mort,et qu'en cas de contrôle par les Autorités qui peuvent être non seulement les affaires du Port,la Capitainerie,la Police,les Douanes,la gendarmerie terrestre ou maritime,si tu es pris avec un poisson non maillé,le tarif sera de 150€ par poisson.De même si les poissons pris même s'ils font la taille légale ou plus n'ont pas le bas de la nageoire caudale coupée à 45°.C'est officiel et obligatoire depuis le 11 mai 2011.Paru au J.O de ce jour là.

Pour du bar,tu pourras en prendre à toutes les hauteurs d'eau,par contre pour de la daurade,ce sera plutôt à fond.Pour toutes les autres espèces,c'est je dirai un peu selon la météo depuis le fond jusqu'à 50cm sous la surface.

Pour les appâts,ce qui pourra marcher le mieux depuis le bord,ce sera des vers de mer,des coquillages débarrassés de leur coquilles,des morceaux de poissons frais tels que du maquereau,ou des morceaux de céphalopodes tels que de l'encornet ou de la seiche.Enfin des petits morceaux de crabes verts,ou des petits crabes entiers,dont les daurades entre autres raffolent.

Voilà j'espère avoir réussi à t'aider du mieux que le je le pouvais,si tu as d'autres questions,j'essaierai d'y répondre avant que tu ne partes,(sans garantie,car n'ayant pas de vacances,je serai peut-être au boulot).

Bien cordialement à toi,
JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche sur le bassin d'arcachon Empty
MessageSujet: Re: peche sur le bassin d'arcachon   peche sur le bassin d'arcachon EmptyLun 18 Aoû 2014, 13:13

tout est dit, Merci André.. bravo  bravo  bravo  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche sur le bassin d'arcachon Empty
MessageSujet: Re: peche sur le bassin d'arcachon   peche sur le bassin d'arcachon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche sur le bassin d'arcachon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Péche en bassin
» Peche au blé dans le bassin rond ????
» Démonstration de pêche aux Leurres en bassin
» Mon bassin
» bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: