L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sélection de leurre a bon rapport qualité prix .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Sélection de leurre a bon rapport qualité prix .   Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . EmptyMer 06 Aoû 2014, 15:25

Dur de trouver dans le marché , des leurres a bon rapport qualité prix et qui remplissent leur travail , c est a dire prendre du poisson .
Surtout quand on reprends la péche aux leurres depuis presque 2 ans et que l on coupé avec celle ci depuis des années .

Pour commencer , les classiques minnows que j aime utiliser sur les poissons actifs .

La gamme Glenroy de chez Décathlon est parfaite pour les péches de riviéres car ils ont besoin d un léger courant pour bien nager , en plus leur prix minime permet d en laisser quelques uns au fond .
Un lancer ramener tout simple lui suffit .
Dispo en 3 tailles , la version 45 est idéal pour la truite , quand aux versions 65 et 110 sont top pour le brochet mémes si la plus petite tailles ne rebutes pas les perches et chevesnes .
Dommage , que les coloris autres que naturels ne soit pas trop dévellopé .

Juste un peu plus chére , les Gamera de chez Gunki surtout en white flash .
Dispo aussi en trois tailles , ils nagent peu profond donc idéal en périodes chaudes méme si il existe une version plus plongeante , le Mothra .
Etant suspending , je conseils de faire des pauses en mettant des petits coups de scions lors de celle ci pour l animer sur place , ce qui est hyper prenant .

Chez Rapala , il y a plein de modéle comme l Original floater qui a besoin de courant pour tirer le meilleur de lui méme , mais j ai une nette préférence pour le X rap countdown , on a juste a le lancer , compter quelques secondes , le ramener , recommencer en laissant plus de temps , ainsi on peut prospecter toute la couche d eau .
Quand les perches sont hyper actives , je n hésites pas a twitcher trés fort .

Le meilleur minnows pour moi , méme si le prix est plus élevé presque le double des Glenroy , c est le B'freeze ou Pointer sp de chez Lucky craft .
On peut l utiliser de toutes les facons , c est littéralement un leurre a manier .
Le coloris Herring est le must sur les eaux claires par temps ensoleillé .

Le dernier est pour les péche au casting quand je cherche les gros brocs ou les silures , il s agit du Doom bell T-witch de chez Storm .
Avec ces 17 cm , sa nage peu profonde toute en souplesse sans brutalité est adapté sur les poissons méfiants qui sont souvent les plus gros . 

Niveau swimbaits , je les utilises sur poissons méfiants car avec leur nage imitative , ils mettent moins en éveil leur méfiance .

Chez Savage gear , il y a la gamme trés connus des 4play , dispo en trois tailles et avec différentes profondeur de nage possible .
Les 9.5 cm sont parfait sur les bass , grosses perches et chevesnes de bonnes tailles , les 13 cm sont idéal pour le pike et les 19 cm sont mes préférées pour le casting en hiver .
Le coloris golden ambulance est idéal sur les eaux teinté et la version pike ou perch est le must sur les poissons méfiants .
Dommage que la version Swim & jerk manque de densité ce qui rends difficille a lancer .

Les swimmin'stick de chez Storm sont un bon complément des 4 play en 13 cm car leur nage est plus saccadé , les rendant plus agressive .
Le coloris chrom perch est le meilleur pour moi .

Pour les crankbaits , c est le leurre de prospection par excellence quand il faut brasser du terrain pour trouver le poisson .
J utilise surtout des coloris voyants pour jouer a fond la carte agressive , le blanc , l orange sont mes préférées .
Le stop and go est de rigueur .

En modéle , le Gigan de chez Gunki en 39 f et 50 f se lance comme un plomb et on une nage trés saccadée .
Quand au Brazos de chez Caperlan sont semblable sur la nage mais dispose de coloris naturel trés intéressante comme le peackok .


Si je veut chercher les poissons plus profond , je préfére de loin utilisé les lames ou des lipless .
La , pas besoin de mouliner pour atteindre le fond comme avec les crank .
On lance , on attends et une fois au fond , on raméne soit en linéaire ou en dent de scie .
Le Kowai 60 et les lames Kaiju de chez Gunki sont trés complémentaire , les percidés n y résistent pas longtemps .

Si je cherche les brochets de bonne tailles , j utilise le Doom bell Vib-e qui leur font une trés belle bouchée , le coloris bloody sur les eaux teintées est irrésistible .

Parfois , il faut les chercher en surface , notamment l été sur les places ou au dessus des herbiers .
Dans ce cas , j adore les stickabaits que j utilise sur les chasses ou les postes marquées et les buzzbaits quand je veut balayer un trés vaste terrain .

En stickbait , pour 3 modéles dont les deux références américaines , le Sammy de chez Lucky craft et les Heddon mini spook ou super spook , moins chére que les premiers .
Si je veut offrir une belle offrande , le Naja de chez Sakura en 128 est idéal .
En coloris , peut n importe car il est en vue d en dessous par le poisson qui voit plus un contre jour ou une ombre qu une couleur en elle méme .

Pour les buzzbaits , il y a d excellent modéle chez Pezon & michel mais je préfére de loin les Booyah .
Il y a aussi les imitations de grenouilles de chez Rebel .

Il y a une derniére famille de leurres durs qui a apparut depuis ces derniéres années , les jerkbaits .
Il est clair , vu la taille et leur poids , ce sont des leurres a utiliser avec un ensemble casting .
J aime les jerk qui s amine avec grande facilité .

Le rocket jerk de chez Abu garcia et les Westin sont sont trés simple a utiliser , une action linéaire les suffit a faire nager et trés complémentaire , un reste en surface et l autre nage plus profond .
Il y aussi le Zalt en 14 cm qui a une nage minimaliste , ce qui peut méme rébutter plus d un mais pourtant ca prends du poisson , sur la version pike et la version jaune a rayures noires sur les eaux teintées .
Il y a aussi les slider comme le Belly up de chez Savage gear  il nage profonds et s anime simple .
On lance , on place la canne sur la hanche et on effectue les longues tirées avec des relachées en gardeant la banniére tendus car les touches sont souvent aux relachées .

Parfois les leurres durs ne sont pas adaptés .
Dans ce cas , je sort la ferraille .

Les spinnerbaits sont adaptées pour la prospection rapides sur les zones encombrées .
La marque Booyah est la meilleur pour moi , en plus ils font des modéles de tailles variées avec des prix raissonnables .
Les clark de chez Caperlan ne osnt pas en reste notamment la version 3 palettes qui brassent énormément d eaux .
Si je veut mettre une belle taille , le Da'bush de chez Savage gear font des modéles géants en 32 et 42 gr .
En plus ils sont vendus avec un hamecon chance tout en restant abordable .

Il y a aussi les classiques cuilléres tournantes et ondulantes , toujours aussi efficace méme avec le temps .
En prenant des marques comme Mepps ( les aglia ) , blue fox ( les vibrax ) savage gear ( caviar ou  rotex ) et pezon & michel , il n y a pas a se tromper .

Pour en finir , les leurres souples .
Certains ne font pas confiance en ces bouts de plastiques , pourtant il y a tailles , formes , couleurs et densité trés variées .
Au point méme , que l on pourrait peut étre pécher toute l année avec et tout poissons carnassiers .

Caperlan a énormément innover la dessus .
Les Natori en 3" en coloris jaune et watermelon sont des aimants a perches et a truites .
Ensuite les Iwaki sont destinés pour le brocs , ils les aiment  , les adorent mémes !!
En version 12 cm montée sur un hamecon VMC texan stratégik en taille 3/0 et la version xxl sur les hamecons 5/0 sont idéal pour les eaux encombrées .

Les classiques Shad Gt de chez Delalande et les Twist de chez Mister twister sont des classiques toujours aussi efficaces .

Il y a des petits plus comme les palettes a visser sur le leurre qui donne vraiment un plus attractifs .

Le derniers modéles de leurres souples ma a la fois intrigué puis séduit , il s agit des Real Eel de chez Savage gear , tout simplement des anguilles en plastiques , hyper imitatives , tellement que les plus gros silures et brochets se laisse berner .

J espére vous avoir un peu éclaire et vous avoir fait découvert des leurres a prix raissonables mais qui reste efficace .
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: Sélection de leurre a bon rapport qualité prix .   Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . EmptyMer 06 Aoû 2014, 16:30

Dis donc, ca en fait du boulot...

Pour ma part, je suis à l'affut des promos (comme chez Delphi ou y'a toujours plein de leurres à pas cher) et je commande ceux que je n'ai pas.

J'ai arreté pendant de nombreuses années, et j'ai été surpis des 4Play et des lames vibrantes...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: Sélection de leurre a bon rapport qualité prix .   Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . EmptyMer 06 Aoû 2014, 16:37

Oui quand j ai repris , j ai été assez étonné des stickbait , poppers , buzzbait , spinner , lames , swimbait et autres jerkaits .

A l époque , la mode étais plutot aux mepps tandem et autres leurres souples comme le sandra .
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: Sélection de leurre a bon rapport qualité prix .   Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . EmptyMer 06 Aoû 2014, 16:40

C'est clair. Cependant, a part les Crank, que j'adore, les basiques marchent toujours comme les cuillers et leurres souple unis, mes 2 dernierères prises en sont la preuves...

J'ai vidé mon sac avec tout mes nouveaux leurres sont succès avant de prendre 2 brochet avec une mepps de grande taille et une grosse virgule....
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: Sélection de leurre a bon rapport qualité prix .   Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . EmptyMer 06 Aoû 2014, 17:12

Et pour dephi péche , ils sont sérieux au niveau livraison car je viens de faire des achats car il y a avait de bonne promos ?
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: Sélection de leurre a bon rapport qualité prix .   Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . EmptyMer 06 Aoû 2014, 17:16

rez a écrit:
Et pour dephi péche , ils sont sérieux au niveau livraison car je viens de faire des achats car il y a avait de bonne promos ?

Sérieux oui, mais long ! J'ai passé plusieurs commandes et à chaque fois, j'ai attendu 3 semaines...Par contre, ils appellent quand un article est indisponible, ils te proposent une solution, bref, à part le temps (mais on est tous pressés) ca me va, surtout aux prix qu'ils pratiquent...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: Sélection de leurre a bon rapport qualité prix .   Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . EmptyMer 06 Aoû 2014, 17:26

Merci a toi , pour l attente on va faire avec , de toutes facons ce sont des leurres pour cette hiver que j ai commandé .
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: Sélection de leurre a bon rapport qualité prix .   Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . EmptyMer 06 Aoû 2014, 20:54

Beau travail,merci pour le partage ca permet d'apprendre. Je vais étudier ca de pus près.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: Sélection de leurre a bon rapport qualité prix .   Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . EmptyMer 06 Aoû 2014, 21:45

Merci mec, sa ma permie de decouvrir des leurres qui on l'air top a bon raport qualiter prix, mais je ne partage pas tout tes avis Wink
Apres tout, chacun sa peche...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: Sélection de leurre a bon rapport qualité prix .   Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . EmptyJeu 07 Aoû 2014, 12:14

Tu peux partager ton avis sur ce post bien au contraire et méme si tu as aussi des leurres a nous faire découvrir , tu peux poster ici .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: Sélection de leurre a bon rapport qualité prix .   Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . EmptyJeu 07 Aoû 2014, 14:40

Oki je ferais peut etre ça ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . Empty
MessageSujet: Re: Sélection de leurre a bon rapport qualité prix .   Sélection de leurre a bon rapport qualité prix . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection de leurre a bon rapport qualité prix .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 ensembles a excellent rapport qualité prix .
» Amorce,faites le bon choix rapport qualité prix
» meilleur rod pod qualité/prix
» Prix pour fluoro de qualité
» sondage tee shirt, qualité/prix, venez comparer et donner votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: