L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 HELP

Aller en bas 
+3
rez
didi32
benjii59300
7 participants
AuteurMessage
benjii59300
Goujon
Goujon
benjii59300


Réputation : 0

HELP  Empty
MessageSujet: HELP    HELP  EmptyMar 05 Aoû 2014, 20:59

salut tout le monde j'ai besoin d'un petit conseil sur le choix de mon prochain achat SVP

HELP  Leurrewnw
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP    HELP  EmptyMer 06 Aoû 2014, 10:36

Bonjour Benjii,

Peut tu être plus précis quand à l'utilisation que tu compte en faire ? 

Est ce pour de la pêche en rivière, en lac, autre ?
Quel type de poisson vise tu ? (j'ai vu dans ta présentation que tu pêche la truite, uniquement) ?

Enfin, sache que la couleur dépendra de l'eau et du temps. Pour ma part, afin d'être tranquille j'ai toujours une cuillère Argentée, une Fluo et une Dorée.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP    HELP  EmptyMer 06 Aoû 2014, 13:22

Tu dépends du matériel et du poisson que tu veux cibler .
Je peux t aider sinon car je connais trés bien les 4 play .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP    HELP  EmptyMer 06 Aoû 2014, 19:40

Les colorie 1, 4 et 34 sont super pour les eau claire et les bec difficile
Revenir en haut Aller en bas
benjii59300
Goujon
Goujon
benjii59300


Réputation : 0

HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP    HELP  EmptyMer 06 Aoû 2014, 21:53

rez a écrit:
Tu dépends du matériel et du poisson que tu veux cibler .
Je peux t aider sinon car je connais trés bien les 4 play .
slt rez je peche en etang et dans les canaux  et ce serai pour du brochet :p

en ce qui concerne ma cane je possede une saburau hayashi 2.10 en 7/28 le moulinet j'ai un trou de mémoire  scratch
fil tréssé 16/100e avec bas de ligne en fluoro 55/100e

je partirai plus vers  le savaga gear soft play 14 qu'en pense tu ? merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
benjii59300
Goujon
Goujon
benjii59300


Réputation : 0

HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP    HELP  EmptyMer 06 Aoû 2014, 21:57

didi32 a écrit:
Bonjour Benjii,

Peut tu être plus précis quand à l'utilisation que tu compte en faire ? 

Est ce pour de la pêche en rivière, en lac, autre ?
Quel type de poisson vise tu ? (j'ai vu dans ta présentation que tu pêche la truite, uniquement) ?

Enfin, sache que la couleur dépendra de l'eau et du temps. Pour ma part, afin d'être tranquille j'ai toujours une cuillère Argentée, une Fluo et une Dorée.
bonsoir didi pour ma part ce sera pour peché le brochet ainsi que la perche en etang et en canaux l'eau chez moi n'est pas trés clair (j'habite dans le nord  Crying or Very sad ) lol
merci
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP    HELP  EmptyJeu 07 Aoû 2014, 12:09

Désolé mais je ne connais pas la version souple .
J ai utilisé que la version en dure .

Pour les coloris j adore le golden ambulance ( 09 ) et le classic fire tiger sur les eaux foncées .
Sur les eaux claires et par temps ensoleillé , j aime les coloris brillant comme le blue silver ( 03 ) et sur les poissons difficiles par eaux claires ou légérement teintés , je le pike ( 14 ) ou perch  ( 04 ) .
Revenir en haut Aller en bas
benjii59300
Goujon
Goujon
benjii59300


Réputation : 0

HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP    HELP  EmptyJeu 07 Aoû 2014, 14:08

rez a écrit:
Désolé mais je ne connais pas la version souple .
J ai utilisé que la version en dure .

Pour les coloris j adore le golden ambulance ( 09 ) et le classic fire tiger sur les eaux foncées .
Sur les eaux claires et par temps ensoleillé , j aime les coloris brillant comme le blue silver ( 03 ) et sur les poissons difficiles par eaux claires ou légérement teintés , je le pike ( 14 ) ou perch  ( 04 ) .
j'ai un coup de coeur pour le tiger et perche donc sa me rassure :p
Revenir en haut Aller en bas
benjii59300
Goujon
Goujon
benjii59300


Réputation : 0

HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP    HELP  EmptyJeu 07 Aoû 2014, 14:09

rez a écrit:
Désolé mais je ne connais pas la version souple .
J ai utilisé que la version en dure .

Pour les coloris j adore le golden ambulance ( 09 ) et le classic fire tiger sur les eaux foncées .
Sur les eaux claires et par temps ensoleillé , j aime les coloris brillant comme le blue silver ( 03 ) et sur les poissons difficiles par eaux claires ou légérement teintés , je le pike ( 14 ) ou perch  ( 04 ) .
je vie dans le nord et chez moi les eaux ne sont pas trés clair malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP    HELP  EmptyVen 08 Aoû 2014, 15:14

J'utilise ces leurres en Belgique et dans le Nord de la France.
Ma prédilection se porte quand même sur le 03, couleur flashis qui donne très bien pour le broc...
Revenir en haut Aller en bas
benjii59300
Goujon
Goujon
benjii59300


Réputation : 0

HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP    HELP  EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:04

Yves7012 a écrit:
J'utilise ces leurres en Belgique et dans le Nord de la France.
Ma prédilection se porte quand même sur le 03, couleur flashis qui donne très bien pour le broc...
salut yves , merci pour ta reponse! tu peut me donné tes etangs dans le nord ? et ceux en belgique comme je suis a la frontieres belges Smile
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP    HELP  EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:53

Dis moi, Benji, on te retrouve partout ! Bonne recherche, tu sais que je t'aiderai pas beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP    HELP  EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:16

Salut Benji,
je fréquente l'étang de Trith (valenciennes) ainsi que les étangs de condé (macoux)
pour ce qui est de la Belgique, tu as l'étang du grand rieu à hautrage (tertre), pour ne citer que les principaux.
je vais également dans les polders en Hollande, ainsi que toutes les régions de France, du nord au sud et d'Est en Ouest, notamment dans l'oise, ainsi que le lac de poses,
ce vendredi, je pars en norvège, à skarnsundet pendant une semaine. Tu pourras voir les reportages sur youtube...
je vais ou le vent m'emporte, tant que Dieu me prête vie !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
La bredouille
Alevin
Alevin
La bredouille


Réputation : 0

HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP    HELP  EmptyDim 31 Aoû 2014, 08:03

rez a écrit:
Désolé mais je ne connais pas la version souple .
J ai utilisé que la version en dure .

Il me semble (sauf erreur de ma part) que la planche que benjii59300 a posté sur son 1er message concerne des 4Play en version "dur" et pas des leurres souples !?

Les 4play en version souple ne comportent qu'un seul triple, enfin, toujours sauf erreur de ma part, je peux me tromper, je ne suis pas un pro.

Sinon, cette semaine, j'ai vu mordre un beau broc (env 70/80 cm) sur mon 4play souple 13 cm coloris "Dirty Roach", j'étais en train de regarder l'évolution du leurre en essayant de le dandiner un peu, et j'ai vu le broc surgir du bord, et l'avaler tout entier. Malheureusement, il a coupé net mon fluoro de 27/100 ...

Voir les versions souples du 4play :

http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-SAVAGE-GEAR-SG-Soft-4Play-13cm,2885.html
Revenir en haut Aller en bas
benjii59300
Goujon
Goujon
benjii59300


Réputation : 0

HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP    HELP  EmptyMer 03 Sep 2014, 21:35

bonsoir yves, peux-tu me dire ou ce situe l'etang du macoux car je trouve pas sur internet ? merci
Revenir en haut Aller en bas
benjii59300
Goujon
Goujon
benjii59300


Réputation : 0

HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP    HELP  EmptyMer 03 Sep 2014, 21:37

La bredouille a écrit:
rez a écrit:
Désolé mais je ne connais pas la version souple .
J ai utilisé que la version en dure .

Il me semble (sauf erreur de ma part) que la planche que benjii59300 a posté sur son 1er message concerne des 4Play en version "dur" et pas des leurres souples !?

Les 4play en version souple ne comportent qu'un seul triple, enfin, toujours sauf erreur de ma part, je peux me tromper, je ne suis pas un pro.

Sinon, cette semaine, j'ai vu mordre un beau broc (env 70/80 cm) sur mon 4play souple 13 cm coloris "Dirty Roach", j'étais en train de regarder l'évolution du leurre en essayant de le dandiner un peu, et j'ai vu le broc surgir du bord, et l'avaler tout entier. Malheureusement, il a coupé net mon fluoro de 27/100 ...

Voir les versions souples du 4play :

http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-SAVAGE-GEAR-SG-Soft-4Play-13cm,2885.html
dédolé je n'ai pas précisé c'est donc de la version souple que j'ai en ma possession !
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP    HELP  EmptyLun 08 Sep 2014, 10:09

Pas pu répondre plus tôt, rentre de Norvège, mais à ta question, l'étang de macoux se situe a condé S/Escaut et ce sont les anciennes mines qui ont été inondées. tu as quatre plans d'eau assez sympas..
Macoux est le petit hameau entre condé et bernissart..
sur google earth, tu peux voir tous les plans d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP    HELP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: