L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débuter la pêche de la carpe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 13:37

Salut,

Alors la pêche ca a donner quoi ?
Et ca donne quoi ce début de saison ?
Tu as trouver des billes qui te convienne ?

#DesoléPourLeMiniDeterageDeTopic

Bonne pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 13:43

Salut !

Bah écoute, j'ai lancé ma saison il y a maintenant 3 semaines mais qu'une sortie car les cours prennent du temps.

Niveau bouillettes, bah je cherche encore, je teste ^^

Je m'équipe progressivement chaque mois, entre le biwy, le chariot, bientôt une nouvelle voiture.. Plus le petit matériel.. c'est bien la première fois que je suis content de dépenser de l'argent ^^

Et toi de ton côté ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015, 23:59

Bonsoir,
Desolé pour le retard des réponses à chaque fois ^^

Desolé pour le pavé qui va suivre, je vais activé les alertes par mail pour ce topic ^^

Pour les billes au début je te conseille de tester les billes de chez décathlon au début celle à 3.95 le kilos ou les autres de la gamme au dessus je me souviens plus du nom ^^
Ça c'est juste le temps de trouver les bon montages, bonne technique etc.

Après quand tu commence à dérouler du fish avec ce genre de bouillette tu monte en gamme au fur et à mesure Wink

Pour le matos, on s'équipe tous au fur et à mesure Wink
Cette année je pnse investir dans un bateau amorceur, plus de piques (pour éviter d'utiliser mon Rod pod à chaque session), un coffret de détecteur avec une centrale et pas mal de pop up Wink

Après le biwy c'est vraiment utile quand tu est sur de faire pas mal de session de nuits Wink
Perso j'utilise une simple tente 2 places vert foncé acheter chez gosport ou intersport il y a 7ou8 ans (à la base je l'utiliser pour des trek en montagne ^^) j investirai dans un bon biwy quand je serais sur de faire plus de 2-3 session sur l année.
Sinon une autre alternative au biwy ce sont les parapluie qui sont convertible en biwy, ça par contre tu peux les utiliser pour de longue session ou aussi bien pour une petite pêche de 5h sous la pluie enfin tu vois ce que je veux dire.

Le chariot cà dépend des étangs dans les qu'elles tu pêches, perso les étang ou je vais ma voiture est à même pas 5m.
Mais pour certains étang je regrette de ne pas en avoir Wink

GG pour la nouvelle voiture tu vas prendre quoi ?

Le petit matos c'est ce qui coûte le plus chère ..
Perso pour le petit matos va chez nature 27 ils sont super sympa, les prix sont correct (même prix que sur internet ou à peine plus) et les vendeurs sont ultra sympa et de bon conseil Smile

Par contre tu as du découvrir que la carpe est une des pêches les plus chère.

Et de mon côté je vais commencer ma saison débuts juin et la finir fin août Smile
Le week end je ne rentre pas chez mes parents je reste sur Rouen pour bosser, mes cours me prennent toute la semaine + week end + vacances -_-
Saloperie d'étude Supérieur ^^

Par contre pendant les grandes vacances je vais essayer de profiter un max de la pêche l'histoire de me vider un peut la tête et de profiter de mon temps libre à fond.

Entre début juin et fin août il faudrait essayer de ce faire une petite session ensemble Wink

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 00:54

Merci pour ton message !

J'ai celle de décathlon, les wellmix en trois parfums pour le moment + d'autres bouillettes ^^ donc je teste au fur et à mesure ^^

Je pars en mai avec un pote sur un 48h, dans un étang privé. Et vu que j'envisage de partir plusieurs fois et mes finances me le permettent, j'ai pris un biwy directement.

Concernant le chariot, il est très pratique pour Dampierre ^^

Mes prochains achats : nouvelle centrale et bedchair

Pour la voiture, un utilitaire de chez Citroën (berlingo)

Après pour le matériel, je le commande via internet car comme je complète mon matériel au fur et à mesure, je fais qu'en une seule fois enfin j'essaye ^^

Pourquoi pas pour une session ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:52

eurois27 a écrit:
Merci pour ton message !

J'ai celle de décathlon, les wellmix en trois parfums pour le moment + d'autres bouillettes ^^ donc je teste au fur et à mesure ^^

Je pars en mai avec un pote sur un 48h, dans un étang privé. Et vu que j'envisage de partir plusieurs fois et mes finances me le permettent, j'ai pris un biwy directement.

Concernant le chariot, il est très pratique pour Dampierre ^^

Mes prochains achats : nouvelle centrale et bedchair

Pour la voiture, un utilitaire de chez Citroën (berlingo)

Après pour le matériel, je le commande via internet car comme je complète mon matériel au fur et à mesure, je fais qu'en une seule fois enfin j'essaye ^^

Pourquoi pas pour une session ! Wink

Les billes de chez décathlon sont parfaite pour commencer Wink
Cette saison je vais essayer une nouvelle méthode, très peux de billes enfin environ 5-6 par ligne et BEAUCOUP de graines (ca coute moins chère) et aussi investir dans pas mal de pop up. Un ami pêche comme ça depuis plusieurs année il fait pas mal d'économie sur les billes et comme pas beaucoup de personne pêche a la graines il fait souvent la différence Wink

Sans indiscrétion tu vas aller dans quelle étang ?

Ca peut paraitre con mais je suis a même pas 10km de Dampierre et je n'y est jamais mis les pieds pour autant, cette saison j'ai l'intention d'aller tapé l'étang.

SI tu peux prendre un biwy ne réfléchi pas Wink
Perso je pense d'abord investir dans un parapluie/biwy enfin tu dois voir de quoi je parle.

J'ai oublier de te donner une bonne adresse pour te fournir en pelle Smile
Cherche sur google ARMATA CARPA, ils sont super sympa (niveau pellet je me fournis la bas, je prend des sac de 10kilos), même nature 27 ce fournisse chez eux pour tout ce qui est pellet/baby corn Smile
Ils vendent aussi des plomb a 1€ pièces, tu ne trouveras jamais moins chère.
Et ils sont a la Framboisiere ou un truc du genre c'est juste a coter de Senonche.
Si tu veux passer commande passe leur un coup de téléphone la veille, le temps de leur laisser préparer la commande.

Pour la voiture tu as raison d'investir dans un berlingo ou autre c'est super utile pour la pêche.
Perso je squat le 4x4 de mes parents pour aller a la pêche .

Pour le petit matos je me fournis boitier sur internet et moitié dans des magasin.
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 14:13

Ah oui, je verrais comment ma saison se passe ^^

Les terres moreaux si tu connais Smile

J'ai mack 2, je sais plus quel modèle :p

Oui j'ai vu, mais ils sont cher sur Verneuil je trouve :/
Mais bon, par le producteur, à voir Smile

Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 14:20

après la partie où j'ai du mal, c'est l'amorçage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 15:46

Désolé mais encore un pavé :/

Les terres de moreaux oui je connais, si tu peux demande le poste 1 et met 2 lignes sur la droite et l'autre pile en face le plus proche des arbres Wink
On va dire que l'étang est pas trop compliqué a pêcher ^^
Apres si mes souvenir sont bon le proprio m'avais dis qu'il voulait faire une réserve juste a coter du poste 1 (pas sur) sinon si il y a une réserve tu met t'es ligne juste a l'entrée de la réserve c'est TRES productif en générale.

Comme je te disais, le magasin de pêche/chasse de Verneuil ce fournis chez lui, donc autant aller chercher directement chez le "grossiste" on va dire ca reviens moins cher que chez le détaillants.
Et sont pellets est d'excellente qualité, ce dissous aussi bien en eau chaude/froide et puis il a pas un aspect plastique mais bien huileux.
Pas comme ceux de chez décathlon.


Apres pour l'amorce .. Je te dirais ça bien avec le temps Wink
Perso tu as differente technique soit tu balance des tonnes de billes a l'eau et des pelle de pellet .. C'est une technique comme une autre mais "de débutant je dirais". C'était la technique que j'ai utiliser mes premières saison ma permis de toucher quelle fish mais reviens passer chère et il y a plus productif :/

Ce que je vais adopter cette saison (tester et approuver par plusieurs coupain carpiste) Tu met environ 5-7 billes sur ton coup, et tu met du pellets (pour tenir les carpes sur le coup) du baby corn (pour le coter jeune TRES TRES visible dans nos eau sombre) et puis tu peux rajouter un peux d'huile de sardines sur le tout.
Apres ça dépend tu as une pelle pour balancer le pellet ton pote a un bateau amorcer (cette année je vais en acheter un parce que des que tu commence a pêcher un peut la carpe tu te rend compte que c'est bien utile) Dans la benne du bateau tu met ta ligne, ton pellet, baby corn tu met un peut d'huile par dessus tu laisse reposer 1 petite minute le temps que le pellet pompe un peut l'huile et tu balance avec PRECISION ton pellet/amorçage. Le gros avantages c'est que tu peux aller sous les arbres avec ou pêcher dans des coin au quelle tu ne peut pas accéder "si tu lance normalement". Certains diront que c'est un accessoire de feignant/branleur (mais en attendant quand toi tu auras poser t'es 3 lignes et ton amorçage avec précision eu balanceront des tonnes d'appât a l'eau pour essayer dans avoir le plus sur leur lignes) Enfin je pense que tu as compris l'idée ?

Mais normalement pour cette étang tu as juste besoin d'une pelle ou de t'es mains, et tu fais le tour de l'étang pour aller amorcer ^^


Pour cette étang je ne connais que le poste 1 les autres j'ai jamais pêcher dessus.

Et pour cette saison j'ai l'intention d'utiliser pas mal d'appât artificiel du genre fausse bouillotte artificiel, mais artificiel, hookbait artificiel et pas mal de pop up, je te dirais ce que ça donne ^^


Donc je te dirais la bas pas mal de mais et de pellet sur chaque canne avec quelle que bille et tu fais un rappelle avec 3-4 bille toute les 3-4h et tu remet une PETITE poignée de pellets tout les 2-3 heures si pas de touches .
Si il y a du poisson sur ton coup tu remet 2-3 billes et un peut de pellet après avoir remis chaque ligne a l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 15:55

Pour les terres moreaux, nous avons le poste 5, il ne restait que celui là malheureusement :/

Ah c'est sûr que ça ferait moins cher ^^

J'ai acheté du pellets chez décathlon, en taille 6 et 8 je crois (mais j'ai été trop prétentieux car je ne peux pas faire de stick avec cette taille. Donc je vais essayer de les broyer si c'est faisable)

Niveau amorçage, je fais des sticks, du moins j'essaie et je balance 4-5 billes au cobra directement.
J'envisage la bait rocket à moyen terme et peut-être le bateau amorceur sur le long terme mais interdit sur certains plans d'eaux.

De plus, vu que je débute, je préfère apprendre à l'ancienne, sondage et tout, lire l'étang, le post.
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 16:24

eurois27 a écrit:
Pour les terres moreaux, nous avons le poste 5, il ne restait que celui là malheureusement :/

Ah c'est sûr que ça ferait moins cher ^^

J'ai acheté du pellets chez décathlon, en taille 6 et 8 je crois (mais j'ai été trop prétentieux car je ne peux pas faire de stick avec cette taille. Donc je vais essayer de les broyer si c'est faisable)

Niveau amorçage, je fais des sticks, du moins j'essaie et je balance 4-5 billes au cobra directement.
J'envisage la bait rocket à moyen terme et peut-être le bateau amorceur sur le long terme mais interdit sur certains plans d'eaux.

De plus, vu que je débute, je préfère apprendre à l'ancienne, sondage et tout, lire l'étang, le post.
Je peux rien te dire sur le poste 5 :/

Ton pellet tu peux réduire ca taille avec une vieille astuce ^^
Tu l'enroule dans un chiffon et tu tape dessus au marteau.
De facon a le casser en 2 ou 3, faire des stick de pellet ce n'est pas forcement le mieux adapter, achète des sac soluble tu peux mettre e que tu veux dedans, le stick c'est plus pour mettre du stick mix je dirai.
Apres tu peux aussi mettre du pellet, mais si tu met du pellet brouiller dedans toute les petites particules vont partir avant d'arriver au fond de l'eau.

Perso avec le cobra j'ai quelle soucis de précision on va dire ^^
J'amorce une zone de 2m autour de ma ligne.

Perso j'adere pas trop a la rocket, je préfère investir dans un bateau amorcer et aller pêcher dans des étang ou il autorise les bateaux Wink

Un petit conseil a chaque fois que je vais quelle part j'ai toujours un petit carnet ou je consigne les fond des étangs, comme ca je passe 2-3-4 h a bien sonder et quand je reviens paf en 3min les lignes sont a l'eau et au "bonne endroit"
Et puis lire l'étang si tu es pêcheur depuis quelle temps c'est un jeux d'enfants Very Happy

Petite questions tu as l'intention de pêcher avec quelle billes / quelle gout ?

Y a 3 esturgeon qui traine par la bas aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 16:35

je mets des pellets+billes broyées+booster quand je fais mes sticks, ça fait pas de particules du fait que le liquide permet de "coller l'ensemble"

Après faut voir le côté pratique c'est sur, ça gagne en précision pour l'amorçage.


Alors, je pensais partir pour des billes signal (car il y a pas mal de nourriture naturelle à ce que j'ai pu voir) un petit et gros diamètre afin de pouvoir évoluer.
Après peut-être, une bille épicé/ fruitée.. Sinon graines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 17:00

eurois27 a écrit:
je mets des pellets+billes broyées+booster quand je fais mes sticks, ça fait pas de particules du fait que le liquide permet de "coller l'ensemble"

Après faut voir le côté pratique c'est sur, ça gagne en précision pour l'amorçage.


Alors, je pensais partir pour des billes signal (car il y a pas mal de nourriture naturelle à ce que j'ai pu voir) un petit et gros diamètre afin de pouvoir évoluer.
Après peut-être, une bille épicé/ fruitée.. Sinon graines ^^

La bas si je me souviens j'avais pêcher au mais/pellet et en bille c'était des starbaits japanese squid + pop up Smile
Ah et aussi j'avais aussi mis une canne avec une tiger nuts et du mais dessus.

Mais j'étais au poste 1 :/


Perso j'ai pas encore pêcher a la signal mais on m'en a dis le plus grand bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 17:08

C'est pour Mai, j'ai un peu de marge encore Wink

J'aurai préféré le 5 avec mon pote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 17:18

eurois27 a écrit:
C'est pour Mai, j'ai un peu de marge encore Wink

J'aurai préféré le 5 avec mon pote Wink
AH oui tu as encore le temps Wink

Perso je ne suis pas trop pressé d'être en mai ..
Fin mai ça signifie la fin de l'année donc les partielles -__-

Je te dis un merde d'avance ,)
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 17:19

La même pour moi tkt mais plus de temps pour partir sur un week-end Wink

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 18:13

Salut,
J'ai bien reçu ton MP mais je ne peux pas répondre car j'ai un nombre insuffisant de message sur le forum :/

Envoie moi ton pseudo skype par mp et je t'ajoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 18:30

Me trouve tu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter la pêche de la carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter la pêche de la carpe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Débuter la pêche de la carpe
» Débuter la pêche a la carpe.
» Débuter la pêche de la carpe
» emsemble carpe pour débuter ?
» Débuter la carpe au quiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: