L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Montage d'un moulinet pour la mouche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florian99
Alevin
Alevin
florian99


Réputation : 0

Montage d'un moulinet pour la mouche Empty
MessageSujet: Montage d'un moulinet pour la mouche   Montage d'un moulinet pour la mouche EmptyLun 28 Juil 2014, 21:03

Salut a tous je debute dans la peche a la mouche et je voudrais savoir quelques petites choses:
J ai entendu parler de backing qu est ce que c est ?????
J ai acheté une soie WF5F est ce que c est bien ???
voila tous pour l instant
merci d avance pour vos reponses.
Flo
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Montage d'un moulinet pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moulinet pour la mouche   Montage d'un moulinet pour la mouche EmptyMar 29 Juil 2014, 13:14

bonjour,

Le backing c'est le fil (en général du nylon assez gros de qualité moyenne) que tu mets avant la soie sur ton moulinet, ça te permet, en cas de combat avec un gros poisson, de le laisser partir assez loin pour le fatiguer sans être à court de fil (la soie est courte).
Pour la soie je n'y connais pas grand choses, mais il y a des flottantes et des coulantes, et le diamètre (5???) correspond au poids de la mouche à lancer. N'oublies pas la queue de rat (fil nylon de diamètre dégressif) avant ta mouche. Tu devrais trouver pas mal d'infos en cherchant sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
florian99
Alevin
Alevin
florian99


Réputation : 0

Montage d'un moulinet pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moulinet pour la mouche   Montage d'un moulinet pour la mouche EmptyMar 29 Juil 2014, 13:59

Ok merci beaucoup.
Je me disait aussi que juste la soie ça fait un peu court je vais donc acheter un backing.
Pour la queue de rat c est tous bon.
merci
Revenir en haut Aller en bas
florian99
Alevin
Alevin
florian99


Réputation : 0

Montage d'un moulinet pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moulinet pour la mouche   Montage d'un moulinet pour la mouche EmptyMar 29 Juil 2014, 14:02

Une derniere qestion:
le backing peut etre n importe quel fil d un diametre important ou l y a du fil special backing
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Montage d'un moulinet pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moulinet pour la mouche   Montage d'un moulinet pour la mouche EmptyMer 30 Juil 2014, 13:18

Je précise que je ne pêche pas à la mouche, mais j'ai un ami pêcheurs qui pratique, alors c'est juste ce qui me revient de nos discussions.

La qualité du backing n'est pas très importante à mon sens, il doit juste être beaucoup plus solide que le bout de la queue de rat. Meme si il existe des fils spéciaux, je pense qu'un 25/100 bas de gamme doit très bien convenir.
http://www.chti-moucheur.com/atelier-materiel/trucs/garnir-un-moulinet-mouche
http://www.chti-moucheur.com/atelier-materiel/backing-peche-mouche
Revenir en haut Aller en bas
florian99
Alevin
Alevin
florian99


Réputation : 0

Montage d'un moulinet pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moulinet pour la mouche   Montage d'un moulinet pour la mouche EmptyMer 30 Juil 2014, 22:12

Ok merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un moulinet pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moulinet pour la mouche   Montage d'un moulinet pour la mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un moulinet pour la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table de Montage pour Mouche
» Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril]
» Les outils de montage de mouche
» imitation vers de vase
» blog sur le montage de mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Matériels-
Sauter vers: