L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 video qui fais changer d'avis!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mat34


mat34


Réputation : 0

video qui fais changer d'avis!! Empty
MessageSujet: video qui fais changer d'avis!!   video qui fais changer d'avis!! EmptyVen 25 Juil 2014, 22:44

Salut a tous, regarder cette video qui est super bien realiser et par un mec geniale en plus, elle fera sans doute changer les mentalitee et les pensees de certain!

http://vimeo.com/34753240

Des debut la peche au silures jusqu'a l'arriver de l'echosondeur, elle explique et fais decouvrir se magnifique poisson.

Un grand homme, surnomer l'homme-silure!
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

video qui fais changer d'avis!! Empty
MessageSujet: Re: video qui fais changer d'avis!!   video qui fais changer d'avis!! EmptyVen 25 Juil 2014, 22:45

Ps: video prise sur un autre forum (Vip predator)
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

video qui fais changer d'avis!! Empty
MessageSujet: Re: video qui fais changer d'avis!!   video qui fais changer d'avis!! EmptySam 26 Juil 2014, 17:11

Bonjour et Mathis,


Merci à toi, voilà un bien beau cadeau que tu nous as fait avec cette vidéo sur Jean-Claude TANZILI, que j'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs fois dans des salons dédiés à la pêche sportive en eau douce, et avec lequel j'ai pu discuter bien des fois assez longuement.
En effet, J-C est un homme hors pair, et respectueux non seulement de l'environnement, mais aussi de la pêche et des poissons qui en découlent.Beaucoup(moi y compris)devrions nous inspirer de sa personne et prendre exemple sur lui.


Dans les plus hautes instances de la pêche et de l'environnement,on place le plus souvent des gens qui n'y ont pas leurs places,car bien souvent incompétents,irresponsables,trop politisés et/ou totalement ignares des choses qu'on leur donne à gérer.Sincèrement je pense que ce sont des gens comme J-C qu'il faudrait mettre à leurs places,car lui au moins sait de quoi il parle.De par sa grande expérience,de par sa connaissance très développée du milieu et des espèces qui l'habitent,ainsi que des problèmes environnementaux.Là au moins les choses bougeraient dans le bon sens.


Alors quand on voit que Madame le Ministre de L'écologie,ses Agents Ministériels et ses services, ne font que de survoler les problèmes réels de notre environnement en faisant semblant de faire ce qu'ils devraient réellement faire, moi ça me désole au plus haut point.Et sois sûr que j'assume mes propos.


JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

video qui fais changer d'avis!! Empty
MessageSujet: Re: video qui fais changer d'avis!!   video qui fais changer d'avis!! EmptySam 26 Juil 2014, 20:40

très bon moment de vidéo bravo Monsieur Tanzilli!
Merci pour ce partage Mat34 bravo
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

video qui fais changer d'avis!! Empty
MessageSujet: Re: video qui fais changer d'avis!!   video qui fais changer d'avis!! EmptySam 26 Juil 2014, 22:18

Merci les gars, mais c'est l'administrateur d'un autre forum qu'il faut remercier et surtout J-C!

J'espere que beaucoup de gens vont regarder cette sublime video!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

video qui fais changer d'avis!! Empty
MessageSujet: Re: video qui fais changer d'avis!!   video qui fais changer d'avis!! EmptyDim 27 Juil 2014, 10:54

jfkdallas63 a écrit:
Bonjour et Mathis,


Merci à toi, voilà un bien beau cadeau que tu nous as fait avec cette vidéo sur Jean-Claude TANZILI, que j'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs fois dans des salons dédiés à la pêche sportive en eau douce, et avec lequel j'ai pu discuter bien des fois assez longuement.
En effet, J-C est un homme hors pair, et respectueux non seulement de l'environnement, mais aussi de la pêche et des poissons qui en découlent.Beaucoup(moi y compris)devrions nous inspirer de sa personne et prendre exemple sur lui.


Dans les plus hautes instances de la pêche et de l'environnement,on place le plus souvent des gens qui n'y ont pas leurs places,car bien souvent incompétents,irresponsables,trop politisés et/ou totalement ignares des choses qu'on leur donne à gérer.Sincèrement je pense que ce sont des gens comme J-C qu'il faudrait mettre à leurs places,car lui au moins sait de quoi il parle.De par sa grande expérience,de par sa connaissance très développée du milieu et des espèces qui l'habitent,ainsi que des problèmes environnementaux.Là au moins les choses bougeraient dans le bon sens.


Alors quand on voit que Madame le Ministre de L'écologie,ses Agents Ministériels et ses services, ne font que de survoler les problèmes réels de notre environnement en faisant semblant de faire ce qu'ils devraient réellement faire, moi ça me désole au plus haut point.Et sois sûr que j'assume mes propos.


JFKDallas63.
 pour rebondire sur se que tu dis   c'est es ce que mettre des gens compétant ca changera quelque chose?? ( je n'ai pas la réponse )

Car faire des action , avoir des idées tout le monde  peut en avoir et même des bonnes  le problème c'est la tune  et ca que tu t'y connaisse ou pas en environnement.
Je ne pense pas que tout les gens qui ont été parachuté sont de mauvaise fois ou font n'en n'ont rien a faire   comme je pense sincèrement   que c'est pas en mettant des gens qui s'y connaissent  que ca changera  du tout  au tout

L'aappma qui gère l'étant ou je pêche est pourtant géré par des pêcheurs et  ancien gestionnaire d'environnement  et pourtant  il y aurait pas mal de chose a revoir...  et pourtant c'est pas de la mauvaise volonté s'il le font pas c'est par manque de tune
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

video qui fais changer d'avis!! Empty
MessageSujet: Re: video qui fais changer d'avis!!   video qui fais changer d'avis!! EmptyDim 27 Juil 2014, 11:58

waza a écrit: a écrit:


 pour rebondire sur se que tu dis   c'est es ce que mettre des gens compétant ca changera quelque chose?? ( je n'ai pas la réponse )

Car faire des action , avoir des idées tout le monde  peut en avoir et même des bonnes  le problème c'est la tune  et ca que tu t'y connaisse ou pas en environnement.
Je ne pense pas que tout les gens qui ont été parachuté sont de mauvaise fois ou font n'en n'ont rien a faire   comme je pense sincèrement   que c'est pas en mettant des gens qui s'y connaissent  que ca changera  du tout  au tout

L'aappma qui gère l'étant ou je pêche est pourtant géré par des pêcheurs et  ancien gestionnaire d'environnement  et pourtant  il y aurait pas mal de chose a revoir...  et pourtant c'est pas de la mauvaise volonté s'il le font pas c'est par manque de tune

Bonjour Julien,

Tu sais, je pense sincèrement que dans un plan d'eau qui est intelligemment géré(je dis plan d'eau car évidemment en milieu ouvert comme une rivière ou un fleuve ce doit être plus difficile),les ressources peuvent très vite rentrer.Prenons pour exemple " Pescalis " le plan d'eau crée voici par Gabriel Farragi à Loscouet sur Meu dans le 22.Cela marche du feu de Dieu, et attire du monde des quatre coins de l'Europe.
Pour en revenir à quelque chose de plus modeste comme les plans d'eau autour de chez moi,il y aurait du potentiel,mais si les pêcheurs se raréfient sur ces plans d'eau publics,c'est juste que les pêcheurs en ont ras le bol d'être emmerdés par ces saloperies de populations de poissons chats, et ça quel que soit le type de pêche pratiquée.Ils préfèrent donc tenter de se rabattre sur des plans d'eau privés où le chat n'est pas "encore" présent. Le soucis c'est que la Fédé ne veut pas se donner les moyens d'éradiquer même partiellement cette espèce de nuisibles, en faisant des pêches électriques,en mettant des nasses ou en introduisant du black bass par exemple.S'ils le faisaient,je suis intimement convaincu que très vite les déversements et alevinages effectués régulièrement porteraient leurs fruits,et que très vite le nombre de pêcheurs(donc de cartes vendues,et par voie de conséquence les finances de l'AAPPMA)reviendraient très vite.A côté de ça,ils préfèrent faire deux fois par an et sur plusieurs périodes successives des lâchers de truites de bassine, et de carnassiers crève la faim pris en quelques jours, juste pour contenter une minorité de soi-disant pêcheurs,que l'on ne voit jamais au bord de l'eau le reste de l'année,comme s'ils n'attendaient que ça pour pouvoir faire de la viande.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

video qui fais changer d'avis!! Empty
MessageSujet: Re: video qui fais changer d'avis!!   video qui fais changer d'avis!! EmptyDim 27 Juil 2014, 17:09

sauf que tu ne vois que ce que tu veux voir  ne le prends pas méchament mais les viandars ne sont qu'une infime partie du problème

 tu sais pourquoi le brochet  est en vois de disparition ? pas a cause des viandars sinon il en serait de même pour les sandres mais  pour la simple raison  que les pesticides  en 15-20 ans  a baissé la fertilité des brochet  de 30% sans compter que c'est un poisson hyper fragile

pour le poisson chat c'est un peu plus compliqué : tu en fais quoi  une fois que tu les as capturé? sachant que tu peux pas  les enterré ?

je pourrais plus dévelloper mais j'ai pas trop le temps  ( je le ferais après si tu veux )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





video qui fais changer d'avis!! Empty
MessageSujet: Re: video qui fais changer d'avis!!   video qui fais changer d'avis!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
video qui fais changer d'avis!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» furax que fais tu?
» queceque tu fais apres
» papy fais mouche
» jean-marie fais la circulation!!!
» je me suis fais taouer RV80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Le coin vidéo :: Pêche-
Sauter vers: