L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cannes nash et moulin fox

Aller en bas 
+2
jfkdallas63
richard 62
6 participants
AuteurMessage
richard 62
Goujon
Goujon
richard 62


Réputation : 0

cannes nash et moulin fox Empty
MessageSujet: cannes nash et moulin fox   cannes nash et moulin fox EmptyLun 07 Juil 2014, 01:29

Salut a tous les artois pêcheurs...

je voudrais savoir ce que vous pensser sur ceci:

la semaine prochaine je vais m'acheter les canne nash entity full shrink en 12' 3.5lbs.
et comme moulinet je me tâterais bien pour les fox fx11 ou les sonik tournos 8000 mais cela je ne les connais pas du tout...

Je cherche des moulinets avec une longue bobine et completement noir Matt.



Donnez mi vos avis svp et vos conseil bien evidemment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

cannes nash et moulin fox Empty
MessageSujet: cannes nash et moulin fox    cannes nash et moulin fox EmptyLun 07 Juil 2014, 11:22

Salut Richard,

Juste un détail auquel tu n'as peut-être pas pensé.Attention aux moulinets dont les bobines sont longues comme tu dis.Si effectivement l'avantage est qu'ils se déroulent un peu mieux,le revers de la médaille,c'est aussi que durant un combat avec un poisson puissant comme la carpe ou certains poissons de mer,tu as aussi plus de risque de voiler la barre de l'axe sous la bobine,si jamais tu pompes en force alors que la bobine se trouve en position haute.Dans ce cas là,ce peut être très grave,et généralement le moulin est foutu.C'est arrivé à un de mes potes avec un moulin de chez Daïwa en pêchant le congre.
Revenir en haut Aller en bas
richard 62
Goujon
Goujon
richard 62


Réputation : 0

cannes nash et moulin fox Empty
MessageSujet: Re: cannes nash et moulin fox   cannes nash et moulin fox EmptyLun 07 Juil 2014, 14:07

Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi mais sans soucis je peche en fin comme à mon habitude en 25 ou 28 centième et jamais je ne vais en mer avec mes cannes en batterie mais je prend juste ma canne au leurre. Wink

Merci pour tes conseils . Smile
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

cannes nash et moulin fox Empty
MessageSujet: Re: cannes nash et moulin fox   cannes nash et moulin fox EmptyLun 07 Juil 2014, 16:21

Des 12 p 3.5 lbs , ca va étre des triques et tu vas n avoir aucun plaisr .
Combiné a du 25 , c est presque dangereux pour le poisson car tu risque d enchainer les casses .
Déja que je me fait décaloter parfois par des barbeaux en riviéres alors si tu tombes sur une belle piéce ou un gros sturg voir un silure !!

Je pense que tu veux chercher la longue distance , ce n est pas mon domaine car je préfére pécher prés vori extrémement prés car vu les conditions que j ai par chez moi , c est plus par effet de mode que par réel nécessité que certains s y lancent .

Aprés pour les moulins , ma mauvaise expérience avec les stratos m ont poussé a uniquement me concentrer sur quelques modéles Daiwa mais sur Shimano qui ne m ont jamais décus .

Aprés , avant d avoir une caractéristique esthétique , il faut un matos adapté et fiable faces ces conditions et les poissons cherchés car ca ne sera jamais l inverse .
Quelles seront les tiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
richard 62
Goujon
Goujon
richard 62


Réputation : 0

cannes nash et moulin fox Empty
MessageSujet: Re: cannes nash et moulin fox   cannes nash et moulin fox EmptyLun 07 Juil 2014, 23:54

Nan tinkiete pas pour sa je cherche la longue distance par ce que je suis en ce moment avec des 10' et dans les endroit ou je vais du moment je doit aller au delà des 130 mètres alors qu'avec mes 10 pied je passe tout juste les 100 mètres en forçant bien force avec un arracher évidement Wink
mais j'ai déjà eu plusieurs type de cannes et je c'est que les nash entity sont encore assez souple au combat et une tige au lancer, ce que je recherche pour la longue distance
et niveau fils c'est le shimano illusion qui se tien entre 7-8kg pour le 28/100 si je me souvient bien et la je peche avec du korda subline en 5,4kg ce qui est vraiment limite mais tout de même très résistant j'ai déjà traverser une tâche de nénuphar d'environ 20m d'envergure et à une distance de 75m avec au bout une miroir de rivière de 17,100kg...

Donc je penses que sa devrait aller enfin c'est mon avis après tout, suffit de bien régler son frein Smile
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

cannes nash et moulin fox Empty
MessageSujet: Re: cannes nash et moulin fox   cannes nash et moulin fox EmptyMar 08 Juil 2014, 14:44

Honnétement , il y a juste a avoir un obstacle qui frotte et ca casse .
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

cannes nash et moulin fox Empty
MessageSujet: Re: cannes nash et moulin fox   cannes nash et moulin fox EmptyMer 09 Juil 2014, 12:26

Après si tu pêche avec des 10 pieds, tu peux aussi te dire que les 12 pieds moins raides seront déjà mieux pour lancer;
pas forcément besoin de partir sur de l'action de pointe.

Y a aussi d'autre possibilité: bateau-amorceur , barque, waders, et sinon le plus simple une bonne pratique du lancer Wink

Les Entity on l'air pas mal, avec un bon blanc et une action progressive;
mais en se moment les black-power de  chez Léon sont en promo, et la si tu veux du costaux fait main, ça vaut le coût;
elles ne bougeront pratiquement pas dans le temps, contrairement au Nash.

Après pour le fil c'est pas trop cohérent pour moi, mais si tu joue sur la discrétion, et que tu cherche à gagner du mètre pourquoi pas.
Tu pense mètre une tête d'arachée?
Revenir en haut Aller en bas
richard 62
Goujon
Goujon
richard 62


Réputation : 0

cannes nash et moulin fox Empty
MessageSujet: Re: cannes nash et moulin fox   cannes nash et moulin fox EmptyMer 09 Juil 2014, 13:35

Oui je met un arraché en tresse de 35/100 sur une longueur de 7 mètres environ.

Et pour les black power j'ai déjà regarder à pacifique mais il n'y a pas de départ de 50mm et j'aimerais bien avoir avec celui ci.

Puis enfin pour nash je n'ai jamais était déçu de aucun produit du coup je vais continuer dans ma lancé pour une batterie nash Smile

Merci pour tes conseil Wardrake ^^
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

cannes nash et moulin fox Empty
MessageSujet: Re: cannes nash et moulin fox   cannes nash et moulin fox EmptyMer 09 Juil 2014, 13:59

Moi aussi je n'ai jamais été déçus par cette marque Wink

après je préféré les anneaux de 40 pour lancer loin, c'est un choix.

Attention avec ta tête d'archée en tresse, à la moindre erreur la canne et surtout tes anneaux vont difficilement supporter un arrêt net sur un lancé appuyé, non?
Revenir en haut Aller en bas
richard 62
Goujon
Goujon
richard 62


Réputation : 0

cannes nash et moulin fox Empty
MessageSujet: Re: cannes nash et moulin fox   cannes nash et moulin fox EmptySam 12 Juil 2014, 00:34

oui exact il faut bien faire attention mais je qu'avec une action de pointe cela va mieux pour l'arracher apres comme tu dit c'est un choix selon ce que l'on recherche mais toujours suivre la canne dans son action demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

cannes nash et moulin fox Empty
MessageSujet: Re: cannes nash et moulin fox   cannes nash et moulin fox EmptyMer 16 Juil 2014, 00:47

les nash au combat ne sont pas des triques mais progressive puissante avec une belle resevere de puissance
mais ont une mauvaise reputation le deuxieme brin casse sur les lancers appuyer
le magasin du coin donne un deuxieme scion au cas ou si sa casse car en sav sa met des plombe a etre traité
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

cannes nash et moulin fox Empty
MessageSujet: Re: cannes nash et moulin fox   cannes nash et moulin fox EmptyJeu 17 Juil 2014, 12:40

Hummm !!! 
Une bonne téte de ligne en tresse et encasse de casse ou de neoud mal fait le poisson part avec une laisse de 7 m .
On se demande pourquoi aprés , en privé , il interdise les téte de ligne .

Tu veut gagner de la distance , passe en tresse en corps de ligne , une tresse fine de qualité , ronde de surcroit , dans les 25/100 avec une téte de ligne en nylon de fort diamtré mais courte et tu gagnera des métres .
Revenir en haut Aller en bas
richard 62
Goujon
Goujon
richard 62


Réputation : 0

cannes nash et moulin fox Empty
MessageSujet: Re: cannes nash et moulin fox   cannes nash et moulin fox EmptyDim 20 Juil 2014, 07:31

Oui mais la tresse coûte extrêmement chère et je ne casse jamais mes nœud son les palomard ( les plus résistent ) et ainsi que avec ma tresse en arracher je met une gaine 1metres pour ne pas abîmer nos amis les carpes ^^
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

cannes nash et moulin fox Empty
MessageSujet: Re: cannes nash et moulin fox   cannes nash et moulin fox EmptyDim 20 Juil 2014, 09:55

Tête de ligne en tresse et nylon de 28/100 en corps de ligne s'est très dangereux pour le poisson. bounce 

Ton bas de ligne c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
richard 62
Goujon
Goujon
richard 62


Réputation : 0

cannes nash et moulin fox Empty
MessageSujet: Re: cannes nash et moulin fox   cannes nash et moulin fox EmptyMar 22 Juil 2014, 13:42

Soit du fluoro IQ2 ou tresse gainé N-trap soit kryston

Et comme je disait je met toujours une gaine qui recouvre 1metres de mon araché pour éviter que le fish frotte dessus

Ps: jamais casser pour l'instant juste décrocher ou au sec suffit de savoir régler son frein après tout...
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

cannes nash et moulin fox Empty
MessageSujet: Re: cannes nash et moulin fox   cannes nash et moulin fox EmptyMar 22 Juil 2014, 18:43

Même si c'est un bon début il ne suffit malheureusement pas uniquement de savoir régler son frein...

Une des règles de base de la pêche est que le point le plus faible de ta ligne doit être le bas de de ligne et en aucun cas le corps de ligne...  Comme ça si tu casses, le poisson a uniquement l'hameçon dans la gueule et ne traine pas une dangereuse laisse de plusieurs mètres qui le mènera a sa perte.

Si tu sais régler ton frein comme tu le dis, pourquoi ne pas mettre par exemple un bas de ligne en nylon de 24/100,( puisque tu es en 28/100 sur le corps de ligne)? scratch 

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
richard 62
Goujon
Goujon
richard 62


Réputation : 0

cannes nash et moulin fox Empty
MessageSujet: Re: cannes nash et moulin fox   cannes nash et moulin fox EmptyVen 25 Juil 2014, 20:38

J'ai jamais dit combien de kilos était mon bas de ligne Wink 5kg donc en dessous ^^
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

cannes nash et moulin fox Empty
MessageSujet: Re: cannes nash et moulin fox   cannes nash et moulin fox EmptySam 26 Juil 2014, 11:45

C'est pour cela que je t'ai posé la question. Wink 
Si ton bas de ligne casse avant ton corps de ligne c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





cannes nash et moulin fox Empty
MessageSujet: Re: cannes nash et moulin fox   cannes nash et moulin fox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cannes nash et moulin fox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: