L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 (85) Lac de Poiroux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karuna
Alevin
Alevin
Karuna


Réputation : 0

(85) Lac de Poiroux Empty
MessageSujet: (85) Lac de Poiroux   (85) Lac de Poiroux EmptyDim 29 Juin 2014, 12:06

Le lac de Poiroux (la commune qui le borde) et un lac de retenue de 37ha qui sert à alimenter l'est des Sables d'Olonne en eau.
Il est également connu sous les noms de "Finfarine" et de "Saurin" ( les deux parties séparées par la digue située à la hauteur de l'usine de la SAUR).
Ce lac dans chacune de ses parties, possède un parcours de nuit pour les carpistes.
Sinon, il est très bien fournis en carnassiers avec une bonne population de sandres.
Le black bass y est en "no kill".
Plusieurs accès pour la mise à l'eau des bateaux(moteurs électriques), kayaks et float tubes.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

(85) Lac de Poiroux Empty
MessageSujet: (85) Lac de Poiroux    (85) Lac de Poiroux EmptyDim 29 Juin 2014, 12:42

Salut à toi Serge,

Il faudrait que tu nous fasses des photos,on se rendraient mieux compte,et peut-être que ça nous donneraient l'envie d'aller y pêcher un de ces quatre...?
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

(85) Lac de Poiroux Empty
MessageSujet: Re: (85) Lac de Poiroux   (85) Lac de Poiroux EmptyDim 29 Juin 2014, 13:13

Oui car j'ai déjà fait une ballade sur un coin du lac d'une grande beauté avec comme souvenir le saut d'un gros poisson a 50 m de là ou je me trouvais . un beau souvenir ..... mais je n'y est jamais pêché!
le Géant Vert
Revenir en haut Aller en bas
Karuna
Alevin
Alevin
Karuna


Réputation : 0

(85) Lac de Poiroux Empty
MessageSujet: Re: (85) Lac de Poiroux   (85) Lac de Poiroux EmptyDim 29 Juin 2014, 21:29

Pas de problème, je vais y faire un tour en kayak dans la semaine.
Je fais quelques photos et je les poste  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(85) Lac de Poiroux Empty
MessageSujet: Re: (85) Lac de Poiroux   (85) Lac de Poiroux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(85) Lac de Poiroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 85 Vendée-
Sauter vers: