L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 poste 12et 13 au lacs du der

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monsieur carpes
Alevin
Alevin
monsieur carpes


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: poste 12et 13 au lacs du der   poste 12et 13 au lacs du der EmptyDim 22 Juin 2014, 12:41


Petite video du poste 12 et 13 au lacs du der lors de ma session avec phil
Revenir en haut Aller en bas
monsieur carpes
Alevin
Alevin
monsieur carpes


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: Re: poste 12et 13 au lacs du der   poste 12et 13 au lacs du der EmptyDim 22 Juin 2014, 12:54

Poste 12 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Poste 13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
monsieur carpes
Alevin
Alevin
monsieur carpes


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: Re: poste 12et 13 au lacs du der   poste 12et 13 au lacs du der EmptyDim 22 Juin 2014, 12:57

Je me suis tromper la deuxième photos est le poste 13
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: Re: poste 12et 13 au lacs du der   poste 12et 13 au lacs du der EmptyDim 22 Juin 2014, 19:08

Bravo , belles photos
tu as juste oublié de mettre les photos de nos poissons  lol! 

A+
Revenir en haut Aller en bas
monsieur carpes
Alevin
Alevin
monsieur carpes


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: Re: poste 12et 13 au lacs du der   poste 12et 13 au lacs du der EmptyDim 22 Juin 2014, 19:43

Plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: Re: poste 12et 13 au lacs du der   poste 12et 13 au lacs du der EmptyDim 22 Juin 2014, 20:11

Belle installation et bien équipée ,ça rigole pas  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: Re: poste 12et 13 au lacs du der    poste 12et 13 au lacs du der EmptyDim 22 Juin 2014, 20:34

Bonsoir Pierre,

Merci pour ces superbes photos.Oui effectivement,ces postes ont l'air d'être très agréables à pêcher.Et ce petit îlot central me fait un peu penser à la ballastière qui se situe près de chez moi,et où l'on retrouve un peu le même genre de configuration avec un îlot central.Sauf que les accès y semblent moins aisés.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur carpes
Alevin
Alevin
monsieur carpes


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: Re: poste 12et 13 au lacs du der   poste 12et 13 au lacs du der EmptyDim 22 Juin 2014, 21:26

Oui dommage que c'etais impechable avec les enormes herbiers partout
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: Re: poste 12et 13 au lacs du der    poste 12et 13 au lacs du der EmptyDim 22 Juin 2014, 22:32

Et dans de tels cas,il n'y a pas de parade au niveau des montages?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur carpes
Alevin
Alevin
monsieur carpes


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: Re: poste 12et 13 au lacs du der   poste 12et 13 au lacs du der EmptyDim 22 Juin 2014, 23:06

Le gros soucis c'est quel rentre dans les herbiers et quand tu peche as 200m le temp d'arriver sur place elle finit par se decrocher
Revenir en haut Aller en bas
monsieur carpes
Alevin
Alevin
monsieur carpes


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: Re: poste 12et 13 au lacs du der   poste 12et 13 au lacs du der EmptyDim 22 Juin 2014, 23:10

Jai meme remplacer les plombs par un cailloux tenue avec un elastique pour quil se decroche a la touche et ainsi eviter d'avoir une resistance suplementaire dans les herbiers mais rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: Re: poste 12et 13 au lacs du der    poste 12et 13 au lacs du der EmptyLun 23 Juin 2014, 00:56

C'est sans doute une idée farfelue de ma part,mais peut-être faudrait-il alors faire comme les pêcheurs de carpes Japonais:c'est à dire trouver des systèmes qui inciteraient les carpes à venir mordre en surface? Un truc du style bas de ligne hyper long et décollé à la verticale du lieu où tu déposes la ligne...??
Revenir en haut Aller en bas
monsieur carpes
Alevin
Alevin
monsieur carpes


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: Re: poste 12et 13 au lacs du der   poste 12et 13 au lacs du der EmptyLun 23 Juin 2014, 10:05

Ce nest pas farfelue je l'ai fait aussi sur une canne mais cela na rien donner
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: poste 12et 13 au lacs du der   poste 12et 13 au lacs du der EmptyLun 23 Juin 2014, 10:43

Bonjour Pierre,

C'est peut-être là où ça vaudrait le coup d'envoyer un bateau amorçeur équipé d'une caméra subaquatique pour voir ce qu'il y a en dessous?Ou alors un gars équipé comme un scaphandrier,et qui irait filmer ou faire des photos avec un appareillage étanche?Mais je ne suis pas trop sûr que cela soit bien autorisé ça...
Sinon j'ai regardé la petite vidéo,très sympa comme installation et bel emplacement.Mais dis-moi,6 biwy...Vous ne vous sentiez pas trop les uns sur les autres sur un tel emplacement?

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
monsieur carpes
Alevin
Alevin
monsieur carpes


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: Re: poste 12et 13 au lacs du der   poste 12et 13 au lacs du der EmptyLun 23 Juin 2014, 12:32

Nous etions 3 pecheur et1 inviter plus deux cuisine pour ce est de la camera jen ai une mais pas besoin vu que l'eau esr transparante et les herbiers ont les voyais
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: Re: poste 12et 13 au lacs du der   poste 12et 13 au lacs du der EmptyMar 24 Juin 2014, 17:53

jfkdallas63 a écrit:
C'est sans doute une idée farfelue de ma part,mais peut-être faudrait-il alors faire comme les pêcheurs de carpes Japonais:c'est à dire trouver des systèmes qui inciteraient les carpes à venir mordre en surface? Un truc du style bas de ligne hyper long et décollé à la verticale du lieu où tu déposes la ligne...??
j ai essaye , j ai mis un fluoro de 1,5 m avec une grosse pop up et une tigger flotante ................... pas de commentaire pour ce qui est du resultat
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: Re: poste 12et 13 au lacs du der   poste 12et 13 au lacs du der EmptyMar 24 Juin 2014, 17:56

jfkdallas63 a écrit:
Bonjour Pierre,

C'est peut-être là où ça vaudrait le coup d'envoyer un bateau amorçeur équipé d'une caméra subaquatique pour voir ce qu'il y a en dessous?Ou alors un gars équipé comme un scaphandrier,et qui irait filmer ou faire des photos avec un appareillage étanche?Mais je ne suis pas trop sûr que cela soit bien autorisé ça...
Sinon j'ai regardé la petite vidéo,très sympa comme installation et bel emplacement.Mais dis-moi,6 biwy...Vous ne vous sentiez pas trop les uns sur les autres sur un tel emplacement?

JFKDallas63. Wink

non nous n etions pas les un sur les autres
d un coté les fumeurs de l autre les amateurs de rafraichissement ( jaune/ rosé/ a bulle)
moi j ai choisi mon camp
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: poste 12et 13 au lacs du der    poste 12et 13 au lacs du der EmptyMar 24 Juin 2014, 18:36

Bonjour Philippe,

J'en reviens à mon idée de pêcher en décollé.Donc si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire,tu n'as rien pris avec ce système? C'est bizarre. Pourtant,j'ai vu une fois une vidéo d'un Jap qui pêchait la carpe au fouet avec une soie et des imitations de maïs flottantes.Et je peux te dire qu'il s'éclatait,et pas que sur des petites en plus.Bon la différence,c'est qu'il pêchait en wadding.Mais selon toi,d'où pourrait venir le fait que pour lui cela ait fonctionné à maintes reprises,et que pour toi cela n'ait pas marché?
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: Re: poste 12et 13 au lacs du der   poste 12et 13 au lacs du der EmptyMar 24 Juin 2014, 18:59

la seule raison que je vois , c est que dans notre cercle de pécheur on m appelle  :

le chat noir
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: Re: poste 12et 13 au lacs du der   poste 12et 13 au lacs du der EmptyMar 24 Juin 2014, 19:09

Je ne sais pas qui t'appel comme ça ? mais sa me rappelle quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
monsieur carpes
Alevin
Alevin
monsieur carpes


Réputation : 0

poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: Re: poste 12et 13 au lacs du der   poste 12et 13 au lacs du der EmptyMer 25 Juin 2014, 13:49

phildela 94700 a écrit:
la seule raison que je vois , c est que dans notre cercle de pécheur on m appelle  :

le chat noir
Je comprend mieux maintenant pourquoi j'ai réussie a sortir un gros gardon et un petit silure car j'étais seulement a moitie sur ton poste lol!  51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poste 12et 13 au lacs du der Empty
MessageSujet: Re: poste 12et 13 au lacs du der   poste 12et 13 au lacs du der Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poste 12et 13 au lacs du der
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?
» lacs
» les lacs
» Lacs et digues (52)
» Les lacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 52 Haute-Marne-
Sauter vers: