L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 comment mettre une carpe et la nourrire dans un aquarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le pecheurdu39
Alevin
Alevin
le pecheurdu39


Réputation : 0

comment mettre une carpe et la nourrire dans un aquarium Empty
MessageSujet: comment mettre une carpe et la nourrire dans un aquarium   comment mettre une carpe et la nourrire dans un aquarium EmptyJeu 19 Juin 2014, 21:18

Bonjour je suis interressè par l idée de mettre des carpe et carpeaux de pas plus 800g dans un aquarium mais je sais pas comment faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](=comment les introduirent , les habituèent a leur nouvel environnement , aussi les nourrires et entretenir l aquarium)





                                                                     TOUT AIDE ET COMMENTAIRE SERA LE BIEN VENU
                 MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

comment mettre une carpe et la nourrire dans un aquarium Empty
MessageSujet: comment mettre une carpe et la nourrire dans un aquarium   comment mettre une carpe et la nourrire dans un aquarium EmptyVen 20 Juin 2014, 09:34

Bonjour Mesnier,

Cela est réalisable,mais ce qui m'interpelle, c'est que compte tenu de la tailles des poissons que tu cites,il va te falloir un aquarium           "gigantesque" pour que tes poissons soient à leur aise et ne risquent pas de dépérir. scratch 

Avant de prendre une telle décision,à ta place,je commencerais par me renseigner sur le prix que peut coûter un tel aquarium,qui en dehors de toute question de prix,va te réclamer une place très grande,sans parler en plus des contraintes d'entretien,du volume d'eau et du substrat nécessaire,et de tout l'appareillage de filtration,et d'oxygénation indispensable pale ,car n'oublies pas que les poissons d'eau douce provenant du milieu naturel,salissent l'eau très vite. pale 

C'est presque de l'installation de professionnel que tu veux faire là.Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

comment mettre une carpe et la nourrire dans un aquarium Empty
MessageSujet: Re: comment mettre une carpe et la nourrire dans un aquarium   comment mettre une carpe et la nourrire dans un aquarium EmptyVen 20 Juin 2014, 18:07

Aquariophile depuis plus de 50 ans, je déconseille fortement ce genre de pratique.

Il y a déjà sur le marché trop d'espèces "exotiques" qui ne sont pas adaptées en raison de leur grande taille une fois adultes, pour y ajouter les carpes.

Un poisson de 800 gr (ce qui reste très petit pour une carpe) aurait besoin, pour être à peu près à l'aise, d'un bac d'au moins 5000 litres !

Tu vois la galère. D'autant que, même en le nourrissant peu, il continuerait à grandir et le bac deviendrait vite trop exigu.

Si tu tiens absolument à maintenir des poissons autochtones, essaies les vairons, les goujons, les épinoches, les bouvières, etc..et même là, un aquarium de plusieurs centaines de litres s'impose. Et n'oublies pas que les poissons de nos régions sont des poissons d'eau froide et qu'il est très difficile de refroidir un aquarium dont la température s'élève vite dès qu'il fait chaud.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

comment mettre une carpe et la nourrire dans un aquarium Empty
MessageSujet: Re: comment mettre une carpe et la nourrire dans un aquarium   comment mettre une carpe et la nourrire dans un aquarium EmptyMer 30 Juil 2014, 13:45

De plus, la carpe aime fouiller et fouiner dans le substrat, donc une couche de sable ou mieux de vase serait nécessaire a sa bonne vivacité...
Le transport de carpe est TRES reglementé, meme pour les petites, et les lois changes suivant les départements.

Pourquoi ne pas plutot faire un bassin d'exterieur avec des carpes Koï?

J'ai derriere chez moi un petit bassin de 600 litres dans lequelle j'ai deversé une vingtaine de vairon l'an passé, ils sont aujourd'hui une cinquentaine et je relache les plus petits dans un ruisseau. Les petitq poissons non fouillant sont les meilleurs pour pratiquer ce genre d'experience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment mettre une carpe et la nourrire dans un aquarium Empty
MessageSujet: Re: comment mettre une carpe et la nourrire dans un aquarium   comment mettre une carpe et la nourrire dans un aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment mettre une carpe et la nourrire dans un aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment pecher la carpe au vers dans un etang
» pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ?
» comment pêcher la carpe dans le canal de la marne ?
» Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: