L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sortie inopinée un jour de pleine lune !! ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? Empty
MessageSujet: sortie inopinée un jour de pleine lune !! ????   sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? EmptyVen 13 Juin 2014, 10:34

complétement à l'encontre de tous les préjugés, une sortie un jour de pleine lune.....................
Une quarantaine de poissons ferrés
Dix huit poissons mis au sec.
Le plus gros (taz) 84cm
ensuite moi, 78, et une pleiade de poissons au dessus de 60, mais aussi bien en dessous.
sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? Img_2045
sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? Img_2046
sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? Img_2047
sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? Img_2048
sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? Img_2049
sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? Img_2050
sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? Img_2051
sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? Img_2052
En cours de la session, nous avons rencontré Manu et François, affairés à taquiner le long du canal.
Manu m'informe qu'il a touché un sandre et quant à fanzy, il me dit en avoir fait quatre ce matin.
Pour nous, cela a été vraiment un festival de touches, sans discontinuer !!
une journée comme on en a très peu et de mémoire, il y a très longtemps que je n'avais plus vu ça !!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? Empty
MessageSujet: Re: sortie inopinée un jour de pleine lune !! ????   sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? EmptyVen 13 Juin 2014, 13:03

Félicitations à vous 2 pour tous ces beaux sandres!!!  bravo 
D'après ce lien (tu te rappelles, c'est toi qui nous l'a donné!  Wink ), c'est les jours après la pleine lune qui sont vraiment mauvais.
Bon je vais pêcher dimanche en Franche Comté, on verra bien, peut-être mon premier capot au toc... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? Empty
MessageSujet: Re: sortie inopinée un jour de pleine lune !! ????   sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? EmptySam 14 Juin 2014, 12:26

Tout à fait Guigui, et je réitère ce que j'ai mentionné, trois jours avant et trois jours après que c'est le fiasco complet !!
Hier, on en a encore profité un peu, sortie de 1800 heures à 2200 heures, rebelote, 18 poissons sortis, entre 40 et 66 cm.
Poissons moins gros, mais tout aussi hargneux.
Normalement aujourd'hui, ce sera le 10 de Der, ensuite, ça devrait reprendre Mercredi.
Wait and see.
Je vous informerai si cela se confirme une fois de plus..............
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? Empty
MessageSujet: Re: sortie inopinée un jour de pleine lune !! ????   sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? EmptyDim 15 Juin 2014, 20:30

Salut,


 Comme quoi, même les jours de pleine lune , peuvent être des jours fameux  duff  Superbes pêche de sandres je n'avait pas vu un tel résultat depuis le début des années 80, l'age d'or du poisson mort manié . bravo pour c'est  magnifiques pêches  bravo  bravo  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? Empty
MessageSujet: Re: sortie inopinée un jour de pleine lune !! ????   sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? EmptyLun 16 Juin 2014, 23:40

J'en reviens sur ce que j'avais mentionné précédemment, ce n'est nullement le jour de pleine lune qui est néfaste, mais bien le troisième jour avant et troisième jour après.
Je peux dire que cela s'est encore vérifié cette fois encore....
aujourd'hui, sortie sans grande conviction et de nombreux postes ont été visités, alors qu'ordinairement les touches ne se font pas attendre, aujourd'hui, rien du tout, juste quelques coups de tête ou coups de queue.
Comme je l'ai dit à mon collègue, nous aurions mieux fait de rester à la maison, sortie à 5 heures du matin pour des néfles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? Empty
MessageSujet: Re: sortie inopinée un jour de pleine lune !! ????   sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? EmptyMar 17 Juin 2014, 13:28

Oups il manquait le lien! D'après le site le troisième jour avant est très bon.
http://www.calendrier-lunaire.net/calendrier-pecher.php

Pêche de 9h à 17h Dimanche; énormément de poissons vus:
Bon au leurre, j'ai rien fait, comme d'habitude (à part des suivis de vairon à la cuillère n°2!!!).
Au toc, j'ai fait... un goujon!!! Mais la basse Loue n'a rien à voir avec les torrents où je pêche d'habitude, j'étais perdu.
J'ai voulu essayer au vif, j'ai sortit 5 vairons et une ablette en 5 minutes, mais au vif rien.
Mais mon collègue qui s'acharne à la mouche depuis cet hiver a enfin sortit sa première truite, et a eu quelques attaques.

Donc journée très moyenne pour moi, mais ce serait de la mauvaise foi de dire que ça vient uniquement de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? Empty
MessageSujet: Re: sortie inopinée un jour de pleine lune !! ????   sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? EmptyMer 18 Juin 2014, 00:51

Je ne jurerais pas du contraire Guigui !!
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? Empty
MessageSujet: Re: sortie inopinée un jour de pleine lune !! ????   sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? EmptyDim 29 Juin 2014, 20:54

Beaucoup de rumeurs tournent quant à la pleine lune, mais rien n'est jamais joué d'avance !
En tout cas, voilà de beaux poissons  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? Empty
MessageSujet: Re: sortie inopinée un jour de pleine lune !! ????   sortie inopinée un jour de pleine lune !! ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie inopinée un jour de pleine lune !! ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleine lune
» pleine lune
» Pleine lune ...
» Victor chez les cochons de la pleine lune
» c'est la pleine lune,Alain carpe pro se transforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: