L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comportement carpiste ! Comment réagir ?

Aller en bas 
+3
ladesch
waza
Neros72
7 participants
AuteurMessage
Neros72
En attente de grade
En attente de grade
Neros72


Réputation : 0

Comportement carpiste ! Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Comportement carpiste ! Comment réagir ?   Comportement carpiste ! Comment réagir ? EmptyMar 10 Juin 2014, 22:26

Depuis l’avènement de la pêche à la carpe comme on la connait aujourd’hui, la pêche à changé.
Dans les grands lacs le problème ne se pose pas, encore que par cher moi  les emplacements de pêche sont amorcés la veille et donc réservé pour le lendemain et attention si vous prenez la place par mégarde !
Le problème c’est les petits étangs, quand vous avez trois carpistes avec trois cannes voir quatre ça devient compliqué, surtout que bien souvent ils recherchent la berge d’en face, ou l’arbre à vingt mètres sur la droite. Si vous arrivez après vous êtes cuit, et la plupart ne vont pas déplacer leurs cannes.
Si vous arrivez le premiers, certains n’ont aucune gène pour vous envoyer leurs montages à deux mètres de votre coup ou croiser votre ligne au posé.
Très peu viennent vous demander  où sont  vos lignes.
Sans compter que la discrétion au bord de l’eau n’est plus de mise, puisque le poisson est cherché à distance.
J’ai souvent tendance à m’énerver et cela gâche mon  plaisir.
Voila j’avais besoin de m’exprimer sur le sujet.

Merci de m’avoir lu et bonne pêche.
Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Comportement carpiste ! Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement carpiste ! Comment réagir ?   Comportement carpiste ! Comment réagir ? EmptyMer 11 Juin 2014, 07:03

une ou deux boule de naphtaline  ca les calmera  sifflote 

après tu dis que les places sont réservé ?? mais ils les payent ?? ( c'est de l'ironie ) comme  on dit 1er arrivé 1er servis et il faut aussi savoir ( je l'ai appris y'a pas longtemps )  que dans les textes de lois  ils ne peuvent pas pêche plus loin que la moitié de l'étang

Après des abrutis y'en a partout malheureusement   et faut surtout pas jouer leur jeu sinon ca pourrait mal se terminer
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Comportement carpiste ! Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement carpiste ! Comment réagir ?   Comportement carpiste ! Comment réagir ? EmptyMer 11 Juin 2014, 13:14

Plutôt que comportement carpiste, je dirais comportement idiot et irrespectueux. Il n'y a pas forcément besoin d'être carpiste pour se comporter comme cela...

C'est juste que pour les autres pêches, cela est limité par la longueur de la canne ou la contenance du moulinet... Laughing 

Ma philosophie, aller a la pêche pour me détendre et me changer les idées et surtout pas pour me prendre la tête...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Comportement carpiste ! Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement carpiste ! Comment réagir ?   Comportement carpiste ! Comment réagir ? EmptyMer 11 Juin 2014, 22:15

Je ne sais pas si c'est spécial aux carpistes ,je crois que l'irrespect et partout .... Malheureusement  Crying or Very sad  Les comportements de certains a changé. Heureusement il y a encore des gens sympas .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Comportement carpiste ! Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement carpiste ! Comment réagir ?   Comportement carpiste ! Comment réagir ? EmptyMer 11 Juin 2014, 22:50

Peche ailleurs dans les coins sauvage ou il et dur pour les carpiste de s'installer! Une petite riviere peut reserver de belle surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon
Rabassier


Réputation : 0

Comportement carpiste ! Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement carpiste ! Comment réagir ?   Comportement carpiste ! Comment réagir ? EmptyLun 23 Juin 2014, 16:43

Bonjour,

Ce comportement de "carpistes" est assez courant malgré tout et dans beaucoup de régions.

Cela ressemble étrangement à l'attitude sur la route des propriétaires de grosses cylindrées ou gros 4*4.

Mais depuis quelques temps le phénomène diminue, restons donc optimistes.

Cdt,
JC
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Comportement carpiste ! Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Comportement carpiste ! Comment réagir ?    Comportement carpiste ! Comment réagir ? EmptyLun 23 Juin 2014, 18:12

Bonjour,


Généralement il n'y a fort heureusement que peu de dérapages,et les comportement légèrement abusifs,parviennent à être aussi vite dégonflés que des ballons de baudruche,avec un peu de diplomatie et de compréhension de part et d'autre.
Cependant il peut arriver parfois(cela m'est arrivé comme l'exemple de dialogue en dessous...) de rencontrer un(e)récalcitrant(e) à ce genre de négociation préalable à l'action.Dans le cas de rencontres avec de tels individus,je commence toujours par prévenir de ce qui pourrait suivre:(Exemple d'échange)
- Tu ne veux pas replacer tes lignes un peu moins loin(ou moins écartées) pour que chacun de nous puisse pêcher agréablement...?
- Non je suis arrivé(e) le premier(la première),j'y suis j'y reste,j'ai amorcé(e) le coup,tu n'as qu'à aller te faire f... et pêcher ailleurs!
- Ok! Puisque tu le prends de cette façon,autant te prévenir que je suis monté en tresse de 50 Lbs,si jamais j'accroche tes lignes,je les remonte en force et je les coupe! Et si tu cherches en plus à faire le con,l'étape suivante se réglera alors avec les Fédéraux et la   Municipale que je ne manquerai pas d'appeler du même coup!


Généralement la menace fait son effet dissuasif et dans le 1/4 d'heure qui suit,il est rare que l'autre persiste dans le sens de son entêtement. Pas de bol,je m'entends bien avec tous les dirigeants de la Fédé,ainsi que les gardes,et les carpistes qui me connaissent savent que si je sais être diplomate et jouer de la tolérance,il y a cependant une chose à laquelle je suis très allergique:la Connerie Irréversible!Dans ce cas je ne prends jamais de gants!


JFKDallas63. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement carpiste ! Comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement carpiste ! Comment réagir ?   Comportement carpiste ! Comment réagir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement carpiste ! Comment réagir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [apprenti carpiste, asg1983, biloute carpiste, Byronsully33, Rodpod38]
» Fabrication d'un bateau amorceur en tube PVC
» carpiste un jour carpiste toujours
» Carpiste rech carpiste =)
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: