L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Congélation de l'amorce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Congélation de l'amorce  Empty
MessageSujet: Congélation de l'amorce    Congélation de l'amorce  EmptyDim 08 Juin 2014, 20:40

Il m'arrive de congeler mon reste d'amorce et je me demande si la congeler ne fait pas perdre les propriétés de celle ci.
Ma question faut il ajouter de l'additif après décongélation ou autre chose ou rien ajouter? scratch 
Personnellement j'ai fait des essais sans voire trop de différence  Crying or Very sad 
Merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Congélation de l'amorce  Empty
MessageSujet: Re: Congélation de l'amorce    Congélation de l'amorce  EmptyDim 08 Juin 2014, 20:52

Au vu de quelques essais, il me semble que l'amorce est un peu sur-mouillée après décongélation.

J'ai alors simplement ajouté une petite quantité d'amorce sèche et les résultats ne m'ont pas parus différents qu'avec une amorce fraichement mouillée.

Mais ces essais sont trop peu nombreux pour que l'on puisse en tirer des conclusions définitives.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Congélation de l'amorce  Empty
MessageSujet: Re: Congélation de l'amorce    Congélation de l'amorce  EmptyDim 08 Juin 2014, 21:17

tout dépends se que tu y mets de dans et le temps que tu  la  met a congeler ;)faut pas oublier la la congelation a tendance a  " casser " les molécules  d’arôme
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Congélation de l'amorce  Empty
MessageSujet: Re: Congélation de l'amorce    Congélation de l'amorce  EmptyDim 08 Juin 2014, 22:48

J'ai déjà eu de meilleur résultat avec une amorce congeler, bien sur il faut pas attendre 6 mois avant de ce resservir de cette amorces
Si trop humide un pti coup de chapelure
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Congélation de l'amorce  Empty
MessageSujet: Re: Congélation de l'amorce    Congélation de l'amorce  EmptyLun 09 Juin 2014, 14:08

Par habitude je ne mouille pas trop l'amorce et j'ajoute pinckis et arôme . Je congele que si j'en est trop fait.
Je laisse décongeler la veille au soir ,comme maintenant j'ai plus de temps pour aller pêcher  Laughing  je ne conserve pas très longtemps .
Sur trois testes, un peut concluant ,un bien et le troisième bien le matin et plus rien d'un coup l'après midi pareil pour les autres pêcheurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congélation de l'amorce  Empty
MessageSujet: Re: Congélation de l'amorce    Congélation de l'amorce  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congélation de l'amorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congélation
» Congelation des graines
» congelation des bouillettes
» question sur la congélation des graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: