L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 conservateur bouillettes

Aller en bas 
+5
daniel
mat34
rez
anthony5988
avida01
9 participants
AuteurMessage
avida01
Alevin
Alevin
avida01


Réputation : 0

conservateur bouillettes Empty
MessageSujet: conservateur bouillettes   conservateur bouillettes EmptyMer 04 Juin 2014, 11:05

bonjour à tous , 

nouveau sur le site je recherches une solution , voila j'ai fabriqués mes bouillettes moi même impec elles fonctionnes , premier départ on aurait dit que j'avais gagné la coupe du monde hi hi mais voila au bout d'une semaine  stocker en tamis certaines moisissent , avez vous un conservateur a me conseiller a mettre dans le recette ???
merci a tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
anthony5988
Alevin
Alevin
anthony5988


Réputation : 0

conservateur bouillettes Empty
MessageSujet: Re: conservateur bouillettes   conservateur bouillettes EmptyMer 04 Juin 2014, 12:06

bonjour a toi David
tout d'abord
Le sucre assèche en totalité l'appât, le rendant dur  , ce qui veut dire aussi très résistant aux nuisibles! en plus se proceder ne dénature  pas l’appât  contrairement au sel et a la congélation
La congélation n'empêche pas la formation de circuits d'eau dans l'appât, le délavant et lui faisant perdre de son arôme et de sa qualité. Le mieux serais peut être la surgélation ?
La mise sous vide est excellente. Il faut tout de même respecter 2 règles :
 -bien faire sécher les appâts  au moins 2 jour dans un milieu sec et aéré 
 -les cacher de la lumière par exemple dans un seau
Bien que les appâts renferment de l'oxygène, l'absence de lumière plus l'absence d'humidité empêcheront aux moisissures de se former. Un bon complément reste tout de même la congélation gain de fraîcheur dans ce type de conditionnement

beaucoup de gens mette leur bille dans un seau remplisse de sel ferme le seau et secoue

voila moi je peut juste t’éclairer de cette façon  après d'autre personne se feront un plaisir de te répondre avec de meilleur conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conservateur bouillettes Empty
MessageSujet: Re: conservateur bouillettes   conservateur bouillettes EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:00

J utilise du conservateur , celui de chez aquabait se dose pas fortement et est peu chére au litre .
En plus , tu y trouveras des farines de qualité avec un excellent rapport qualité prix .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

conservateur bouillettes Empty
MessageSujet: Re: conservateur bouillettes   conservateur bouillettes EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:54

Pourquoi le sel denature l'appat anthony?

Il ne peut que l'aranger, le sel et tip top et toute les carpes en raffole!

Eclaire moi un peu stp....

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conservateur bouillettes Empty
MessageSujet: Re: conservateur bouillettes   conservateur bouillettes EmptyVen 06 Juin 2014, 14:59

Il aspire l humidité et les autres éléments liquides de la bille .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

conservateur bouillettes Empty
MessageSujet: Re: conservateur bouillettes   conservateur bouillettes EmptyVen 06 Juin 2014, 15:41

Ha ok, mais ça ne change pas grands chose si?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conservateur bouillettes Empty
MessageSujet: Re: conservateur bouillettes   conservateur bouillettes EmptyLun 09 Juin 2014, 14:45

Tu perds en attractivité .

Le top reste de les faire en petite quantité et de les utiliser fraiches ou les congéler .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

conservateur bouillettes Empty
MessageSujet: Re: conservateur bouillettes   conservateur bouillettes EmptyLun 09 Juin 2014, 16:32

Donc le mieux c'est la congelation car je deteste les bouillette dur!
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

conservateur bouillettes Empty
MessageSujet: Re: conservateur bouillettes   conservateur bouillettes EmptyJeu 12 Juin 2014, 08:16

un peu de sorbate de potassium ou ascorbate de sodium ou les deux en 50/50 ! ou fait seulement ce que tu as besoin et ton problème sera résolu 
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
mat34


mat34


Réputation : 0

conservateur bouillettes Empty
MessageSujet: Re: conservateur bouillettes   conservateur bouillettes EmptyJeu 12 Juin 2014, 17:31

Ok, je les trouvent ou ces ingredients?
Revenir en haut Aller en bas
benji17
Alevin
Alevin
benji17


Réputation : 0

conservateur bouillettes Empty
MessageSujet: Re: conservateur bouillettes   conservateur bouillettes EmptyVen 25 Juil 2014, 22:15

Personnellement je met 20grs de sel pour 1kg de mix et je congel mes billes.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-carpe.forumactif.org/
squall2187
Alevin
Alevin
squall2187


Réputation : 0

conservateur bouillettes Empty
MessageSujet: conservation des bouillettes   conservateur bouillettes EmptyMar 14 Avr 2015, 20:45

bonsoir  
je me lance dans la fabrication de bouillettes 
et je suis un peu perdu entre le sel le sucre ou les conservateur vendu dans le commerce Crying or Very sad
n ayant pas encore de machine sous vide et comme je pars assez régulière en session je voudrait pouvoir les conserver le plus longtemps possible.Par ce que ma femme n est pas très contente quand je mais mais appât au congélateur. lolfou   
Personnellement je vais fabriquer mais bouillette au parfum géranium crème
Pourriez vous m aider a y voir plus clair tout du moins pour ce type de parfum.
merci d avance Smile .
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

conservateur bouillettes Empty
MessageSujet: Re: conservateur bouillettes   conservateur bouillettes EmptyMer 22 Avr 2015, 20:01

plusieur mode


La congélation
séchage a l aire libre (tu peutr les conserve longtemp,mais juste pour l amorçage ,Simon l aiguille explosé
sloche dans le sel
ou conservateur (j utililise fin fishing)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
squall2187
Alevin
Alevin
squall2187


Réputation : 0

conservateur bouillettes Empty
MessageSujet: Re: conservateur bouillettes   conservateur bouillettes EmptyMer 22 Avr 2015, 21:08

je te remercie  je pense que je vais utiliser le conservateur de chez fun fishing  en attendant de voir a acheter une machine sous vide .

bonne soirée et encore merci  duff
Revenir en haut Aller en bas
JB78
Goujon
Goujon
JB78


Réputation : 0

conservateur bouillettes Empty
MessageSujet: Re: conservateur bouillettes   conservateur bouillettes EmptyVen 05 Juin 2015, 07:27

Salut, j'ai toujours conservé mes bouillettes en les faisant sécher (parfaitement dures).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-bouillette.fr/
Contenu sponsorisé





conservateur bouillettes Empty
MessageSujet: Re: conservateur bouillettes   conservateur bouillettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservateur bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur conservateur
» comment colorer mes bouillettes?
» Prix de revient des bouillettes maison
» Bouillettes spéciales grosses carpes
» problème pâte à bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: