L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guitou68
Goujon
Goujon
guitou68


Réputation : 0

vif  Empty
MessageSujet: vif    vif  EmptyLun 26 Mai 2014, 15:18

bonjour,

j'ai un aquarium de 20 l, une pompe a air et un difuseur d'air et tout mes vifs ( goujon ) sont morts et pourtant c'est de l'eau du canal ou je peche  et cela fait 2 fois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

vif  Empty
MessageSujet: Re: vif    vif  EmptyLun 26 Mai 2014, 20:38

Bonsoir, il est possible que l'aquarium n'as pas été bien lavé avant , la température est importante aussi trop chaud c'est pas bon!
Le père d'un copain se servait d'un cageot de fruit ,une toile plastique un peut d'eau et le tout dans le garage avec une planche sur le dessus pour que les vifs ne sautent pas par dessus bord . Il gardait les vifs plusieurs jour sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

vif  Empty
MessageSujet: vif    vif  EmptyLun 26 Mai 2014, 22:48

Bonsoir Guy,


Concernant tes goujons,c'est bizarre qu'ils soient morts scratch .J'en ai mis deux dans un aquarium de 60 L qui appartient à ma femme,et dans lequel il y a notamment des cichlidés,un plecco,et des ides.En dehors des ides,les autres poissons sont des poissons d'eau chaude,et malgré tout,tout ce petit monde se porte à merveille.
Les goujons sont restés deux ou trois jours à s'acclimater,puis se sont très vites calés sur le comportement des autres poissons,notamment au moment des séances de nourrissage.On leur donne la même nourriture qu'aux autres,c'est à dire des paillettes et micro granulés pour poissons exotiques,et des micro crevettes vivantes.je peux te dire qu'ils ne laissent pas leur part lol! .


Donc pour en avoir discuté avec ma femme qui est plus douée que moi en aquariophilie,la conclusion qui en est ressortie,est que nous pensons que ton aquarium était sans doute trop petit,et en plus il faut absolument qu'ils y trouvent leur compte au niveau de l'environnement et du substrat du fond.Pour qu'ils se sentent bien,il faut absolument qu'ils puissent trouver un fond dans lequel fouiller,des endroits où se cacher comme une grosse pierre avec des trous,et des herbes ou plantes d'aquarium.Si tu fais cela,je pense que ça devrait de beaucoup améliorer les choses.
Le revers de la médaille,c'estr que maintenant qu'ils sont adoptés,je n'ai plus le droit d'y toucher pour faire des vifs.
 Ah ça non alors! rage  lol! 


JFKDallas63. Wink  
Revenir en haut Aller en bas
guitou68
Goujon
Goujon
guitou68


Réputation : 0

vif  Empty
MessageSujet: Re: vif    vif  EmptyVen 30 Mai 2014, 15:21

salut ,

merçi pour vos réponse, j'ai trouvé un aquarium de 150 l pour 30 euros j'y est déposé du gravier et pierre plate et filtration externe le tout mis sur mon balcon depuis 3 jours et j'ai la meme température de l'eau qu'au canal ou à l'étang, donc les poissons devrait se sentir mieux.


Merçi
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

vif  Empty
MessageSujet: vif...   vif  EmptyVen 30 Mai 2014, 22:26

Bonsoir Guy,


Oui effectivement avec un tel volume,tes poissons se sentiront bien mieux,surtout si tu as aménagé le fond et leur environnement.Par contre,n'oublies pas que si actuellement nous allons vers les beaux jours,il faudra aussi envisager les jours d'hiver et les risques de gelées qui iront avec.Attention aussi durant les chaudes journées aux forts écarts de températures.
A savoir aussi que si c'est des vifs que tu souhaites conserver de cette façon,les poissons d'eau douce que l'on pêche,ont tendance à salir l'eau beaucoup plus vite,c'est pourquoi il ne faut pas non plus trop les nourrir.Il faudra donc surveiller l'eau régulièrement et la changer dès qu'elle ne sera plus propre,si jamais tu ne veux pas avoir de soucis de mortalités importantes. 


JFKDallas63. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
icare56
Alevin
Alevin
icare56


Réputation : 0

vif  Empty
MessageSujet: vif   vif  EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:33

Il faut surtout si on utilise l'eau du robinet ,la tirer la veille ,pour que le chlore est le temps de s'évaporer.Bien sur il vaut mieux maintenir une température assez basse et si possible constante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vif  Empty
MessageSujet: Re: vif    vif  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: