L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Record Personnel de la carpe battu!

Aller en bas 
+8
rez
Robin94
GEANT VERT
wardrake
guigui_73
NicoNoc
ladesch
jfkdallas63
12 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptyLun 19 Mai 2014, 13:11

Bonjour à toutes et tous,

Super! je viens de réussir à battre mon record perso de la carpe,avec une magnifique miroir de 13,220 kg prise sur une bille Birdy Food  de 20 sur montage D-rig équilibré avec deux faux appâts flottants maïs.

Et de plus hier a été une journée faste pour moi,car bien qu'avec ma femme et un ami nous ayons été très embêtés par ces foutus cotons de peupliers sur l'eau,venant à chaque lancer se mettre sur le fil de nos cannes.(Pour une fois que ces fouttus chats ne mordaient presque pas...)Nous avons pu malgré tout terminer notre séance de pêche avec un score de :

               -   1  tanche d'environ 1 kg
               -   4  brèmes d'environ 1 kg à 1,5 kg
               -   1  truite d'environ 400 grs
               -   7  Poissons chats d'environ 150 à 200 grs
               - 44  gardons dont la plus grande majorité prise par moi à l'anglaise au waggler(alors que ma femme pêchait au                                                        feeder)faisait environ entre 3 et 4 doigts de largeur,et deux énormes faisant chacun au moins entre 4 et 600 grs.

Des journées comme celles là je peux vous dire que l'on s'en souvient longtemps...

JFKDallas63. Record Personnel de la carpe battu! Icon_biggrin 

Record Personnel de la carpe battu! Carpemehe

Record Personnel de la carpe battu! Carpemese

Record Personnel de la carpe battu! Img2894



_________________
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Re: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptyLun 19 Mai 2014, 18:14

Bravo! duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Record Personnel de la carpe battu!    Record Personnel de la carpe battu! EmptyLun 19 Mai 2014, 19:44

Bonsoir Brice,et merci.


Comme quoi bousculer un peu ses bonnes vieilles habitudes peut avoir du bon.Habituellement je m'efforçais de lancer aux alentours des 100 m avec plus ou moins de succès sur les départs concrets.Là je me suis efforcé à pêcher très précisément à 45 et 50 m,prenant même le soin d'aller jusqu'à régler mes cannes en marquant le fil avec un marqueur rouge en silicone de c/o Taska,avec lequel j'ai fait deux petits noeuds à la bonne longueur de fil.Puis au lieu de viser plein large tel que je le fais,d'habitude,là j'ai décidé de faire une pêche de bordure.Cela a payé,et m'incitera très certainement à récidiver l'expérience.Prochain objectif si je peux et si la chance est au rendez-vous,dépasser la barre des 15 kg voir atteindre celle des 20 kg. Et au lieu de pêcher en bille de 20,pêcher en bonhomme de neige avec une bille de 14 + une bille de 10,et deux parfums différents.On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
NicoNoc
Goujon
Goujon
NicoNoc


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Re: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptyLun 19 Mai 2014, 19:58

Belle pêche!  duff
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Re: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptyMar 20 Mai 2014, 09:08

Bravo à vous 3!  bravo
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Re: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptyMar 20 Mai 2014, 10:45

belle pêche!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptyMar 20 Mai 2014, 11:13

Bonjour à vous tous,


Merci pour vos encouragements,cela motive et fait bien plaisir. Guillaume,juste pour info,on a pas faits cette pêche à 3 mais à 2(les 3/4 des prises étant pour moi), car en ce qui concerne notre ami,je ne sais pas combien de poissons il a pris au feeder.Avec lui il vaut mieux surveiller et compter,car il ne met jamais en bourriche'sauf les chats pour les virer à la poubelle ensuite),il rejette aussitôt à l'eau.


JFKDallas63 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptyMar 20 Mai 2014, 11:18

Bonjour Samuel,


Tu es d'où de la Maine & Loire? Moi je suis né à Chalonnes sur Loire,et j'ai vécu toute mon enfance à Montjean. Quand j'y suis temporairement revenu bien des années plus tard,j'adorais pêcher ces bords de loire,j'y faisais de super pêches de perches sous le pont de Montjean,et en pêchant ces belles à la cuiller,c'est ainsi que j'y ai pris mon plus gros brochet,faisant 88 cm.


JFKDallas63. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Re: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptyMar 20 Mai 2014, 11:53

bravo pour les photo
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptyMar 20 Mai 2014, 12:43

Bonjour Pierre,


Merci.Comme quoi avoir pour femme une pêcheuse et bonne photographe,ça peut aider lol! 


Bonne journée à toi,même si hélas il fait un temps de m............................!


JFKDallas63. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Re: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptyMar 20 Mai 2014, 17:01

Bravo pour cette journée ,j'epere fait de meme à la prochaine sortie peche
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptyMar 20 Mai 2014, 18:39

Bonjour à toi Jean Dominique,


Merci.Oui en effet je te le souhaite de tout coeur.Alors donc je t'envoie un énorme M.................. en espérant que tu auras aussi de bien belles photos à nous faire partager sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Re: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:07

Bravo a toi andré !!!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:48

Merci Seb,


Et pour toi ? ça déroule un peu en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Re: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptyVen 23 Mai 2014, 14:52

En ce moment , je n ai pas fait trop de sortie carpe et feeder car il y a la fraie , sur certains plan d eaux , ce sont les gros blancs et d autres les carpes .

Je me contente surtout de petites sorties leurres d une ou deux heures sur un lacs a 5 minutes de chez moi ou j ai pris quelques petites brocs et mémes une carpe que j ai  harponné !!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Record Personnel de la carpe battu!    Record Personnel de la carpe battu! EmptyVen 23 Mai 2014, 16:00

Salut Seb,


Dis moi,je voulais te demander un conseil si tu me le permets.Tel que je l'ai écrit plus haut,je pense essayer prochainement un montage bonhomme de neige avec une bille de 14 +une de 10 au dessus.Cependant,le vendeur de c/o Pacific (qui est lui même pourtant un pêcheur de carpe renommé dans la région) chez qui j'ai acheté ces billes là,me conseille de faire un montage classique posé sur le fond,et non décollé comme je pensais le faire avec un D-rig par exemple.Je ne comprends pas pourquoi,et il ne m'en a pas dit plus.J'étais pourtant persuadé que les bonhommes de neige sont des eschages d'appâts décollés soit par des pop-up,soit avec des faux appâts flottants.


Saurais(tu m'expliquer les raisons de son conseil que je trouve inattendu,car je pense que tel que me l'a souvent dit mon meilleur ami de pêche et ancien carpiste lui-même,qu'un appât décollé au dessus du fond,sera plus attractif et pêchant qu'un appât posé au fond,par le simple fait que si une carpe vient tourner autour,non seulement elle le verra mieux,mais en plus le fera vivre et bouger par le flux du courant généré par ses nageoires. Quel est ton avis sur la question?


Bien amicalement à toi,
André.
PS:Toujours pas de venue sur la région Orléanaise....? 
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Re: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptySam 24 Mai 2014, 08:22

Enfaite quand tu utilises un bonhomme de neige, c'est pour que ton esche soit equilibrée et non decoller, la pop up joue le role visuel et la bouillette dessous joue le role olfactif.

Tu peux utiliser un bonhomme de neige en version decolé, en mettant une plus grosse bouillette flottante que ta bouillette dense.

Moi perso je ne l'utise que pour faire un gros appats, mais sinon je ne l'utilise pas car l'effet mecanique ne marche pas très bien.

Se n'est que mon petit avis....
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Record Personnel de la carpe battu   Record Personnel de la carpe battu! EmptySam 24 Mai 2014, 16:07

Bonjour Mathis,


Merci beaucoup pour ces explications claires et concises.Au moins grâce à toi ce soir je me coucherai moins bête et j'aurai appris quelque chose d'intéressant.Et en plus ce savoir de la part d'un tout jeune pêcheur,là je dis bravo!


Par contre dis-moi,penses-tu que bien que ce soit un bonhomme de neige que je veuille faire(au mois de mai/juin c'est original tu ne trouves pas lol! )je puisse l'envelopper dans un morceau de filet de protection contrez les chats,comme si c'était une bille unique,ou bien faut-il et vaut-il mieux que que j'enveloppe mes deux billes séparément,pour lmes monter ensuite en bonhomme de neige?


Toujours partant pour ue sortie à la 5 sur Orléans quand tu viendras voir tes Grands -Parents cet été?


Cdt à toi,


JFKDallas63. Smile  
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Re: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptySam 24 Mai 2014, 18:51

Oui , comme l a dis Mathis , la pop ups est la pour équilibrer , tu peux mettre une pop ups du méme diamétre pour avoir un ensemble a la limite de la flottaison .

Aprés , pour avoir un appats encore plus a la limite de la flottaison , j utilise un kd rig , c est ultra efficace .

Non , toujours pas venu sur la région mais il va falloir ce trouver un créneaux pour se poser une péche .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Re: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptySam 24 Mai 2014, 21:20

Je pense que il vaut mieux envelloper chaque une des deux billes separement, se sera plus jolis et mieux presenté.

Je suis desolé mais je ne peux t'affirmer que je peux venir mais se serais vraiment cool...

Je ne suis meme pas sur d'y aller chez mes grand parents...

Desloé..
Revenir en haut Aller en bas
le pecheurdu39
Alevin
Alevin
le pecheurdu39


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Re: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptyMer 25 Juin 2014, 17:46

SELA N A RIEN AVOIR AVEC LE SUJET  MAIS SVP ALLEZ VOIR LE SUJET: apprivoiser des carpes et carpeaux pour CELA aller dans:   Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités :: puis cliquez sur :: apprivoiser des carpes et carpeaux et poster si des réponses si vous en avez

                                                             (dsl de faire de la pub mais c est très important c est pour mon petit cousin....)
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Re: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:39

Salut Mathis,

Pour le D-rig en bonhomme de neige bien au contraire, le D-rig  correspond parfaitement au montage dit bonhomme de neige ou équilibré voir flottant, la mécanique puisque tu en parle , et juste parfaite, puisque la carpe en aspirant la bouillette "allégé" aspire celle-ci en avant et en la recrachant repasse la ou les bouillettes derrière l'hameçon et le laisse donc sans obstacle pour piquer la lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Re: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! EmptySam 11 Oct 2014, 14:22

Bravo a toi pour cette belle peche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record Personnel de la carpe battu! Empty
MessageSujet: Re: Record Personnel de la carpe battu!   Record Personnel de la carpe battu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record Personnel de la carpe battu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» record personnel
» record personnel 15 kg
» Record battu
» mon record battu
» RECORD BATTU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: