L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche

Aller en bas 
+5
mg59
chocobo59
papi
guigui_73
lulu36
9 participants
AuteurMessage
lulu36
Alevin
Alevin
lulu36


Réputation : 0

Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche Empty
MessageSujet: Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche   Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche EmptyMar 29 Avr 2014, 13:41

De Oliveira Guillaume 26 ans en pleine force de l'âge :)sans enfants (pour le moment) habitant dans l'indre avec ma conjointe.
Pseudonyme Lulu36


Je suis essentiellement un Carpiste de jour comme de nuit aussi bien pour des sessions que pour passer une journée agréable au bord de l'eau . Bien que pêcheur au coup depuis ma plus tendre jeunesse, j'ai délaisser cette technique pour la remplacer par la pêche au quivers-tips / Feeder en premier lieu (pêche que je pratique toujours d'ailleurs) pour finir sur une pêche un peu plus sportive qui est la Carpe.
J'aimerai aussi apprendre d'avantage sur la pêche au silure qui m'attire de plus en plus mais pour celle-ci y a tout  faire Smile.


J'ai découvert les bords d'eau avec mon père étant tout petit , je l'accompagner sur ses sorties au coup et à la carpe mais étant encore jeune je passait plus mon temps à emmêler qu'à pêcher .
En grandissant il ma offert ma première canne au Quivers qui fut ma plus grande pêche durant tout ma jeunesse et qui d'ailleurs ma permis de faire de jolies bourriche et de belles mémères (4.6kg pour la plus grosse au Quivers).
C'est par la suite en me balladan un peu plus en grandissant que j'ai découvert la technique de pêche de la carpe. Encore débutant j'ai de nombreuses choses à apprendre mais j'apprend un peu de tous en continuant à approfondir ma passion avec d'autre passionnés.

Pour la plupart du temps je pêche en étang privés ou non cela dépend de ce que je trouve ou découvre j'aime à tester plusieurs lieu de pêche afin d'avoir des poissons qui réagisse différemment. Je me suis également lancé cette année dans la pêche en rivière mais pour le moment sans succès :(

Pour ce qui est du matériel que j'utilise c'est très variée il y a du vieux comme du neuf étant encore assez novice à mon goût dans cette pêche je m'équipe petit à petit et remplace le vieux par du neuf Smile
Mes cannes sont des Eurocasting qui date un peu avec des moulinets Daiwa Br4550 z (hé oui le vieux matériel de Papa) mais sa pêche toujours de beau poissons

après j'ai un peu de tout du Mack2 en passant par du Starbait Fox Korda un peu de tout selon les finances du moment.

Je n'ai pas spécialement de préférence je trouve que chaque marque peut avoir du bon comme du mauvais il faut savoir faire sont choix selon sont utilisation et sa bourse.



J'utiliser jusqu'à aujourd'hui des bouillettes acheter dans le commerce en général des Hot Demons Sk30 Monster crab (RBH) avec les additif qui les accompagnes.
J'aime à utiliser des bouillettes différentes je n'est pas de préférence si on doit vraiment en choisir une ce serais la Monster Crab (fraîche)  sa reste ma chouchoute impossible de partir sans elle Smile, mais depuis j'ai investie dans le matériel nécessaire pour faire des bouillettes maisons c'est d'autant plus agréable de prendre un poisson avec un appât maison qu'avec une boule du commerce.
Je fouine d’ailleurs beaucoup sur le site afin de trouver des recettes efficace et peu onéreuse pour perfectionner mes compétences.

Mon montage le plus utiliser est on ne peu plus basique un lead-core avec un Clips pour le plombs et un bas de ligne en Fluocarbon pour la plupart du temps.

pour finir j'aimerai continuer à perfectionner mes connaissances autant sur les techniques que sur le poissons en lui même et j'aimerai même intégrer une Team afin de partager de meilleurs moments.



Mg59 a écrit:
_une petite série de question avec que oui ou non en réponse  :
   - la pêche de nuit total en France pour
   - no-kill oui
   - la compétition oui
   - lecture de la presse halieutique oui
-OUi
-Oui elle devrait d’ailleurs être Obligatoire partout et pour tous Smile
-Oui
-Oui



Voilà pour ma petite présentation en ésperant quel conviendra à tous. Désoler pour les fautes d'orthographes j'ai soigner au mieux l'écriture.

à bientôt à tous au plaisir de vous lire et d'apprendre à vos côtes.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche   Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche EmptyMar 29 Avr 2014, 13:58

Belle présentation  duff , bienvenue à toi sur le forum Guillaume.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche   Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche EmptyMar 29 Avr 2014, 14:30

bonjour et bienvenue sur l'art de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
chocobo59
En attente de grade
En attente de grade
chocobo59


Réputation : 0

Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche   Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche EmptyMar 29 Avr 2014, 18:02

Bienvenue  Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche   Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche EmptyMar 29 Avr 2014, 21:27

voila une presentation !!!
alors bienvenue parmi nous !! euh ! y a pas un team l'art de la peche  lol! y en a assez sur facebook  lol!

au plaisir de te lire souvent
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche   Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche EmptyVen 02 Mai 2014, 09:26

Jolie présentation! duff 

Bienvenue sur le forum Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Tito 49


Tito 49


Réputation : 0

Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche   Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche EmptyMer 07 Mai 2014, 14:38

Bienvenue Guillaume Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tito 49


Tito 49


Réputation : 0

Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche   Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche EmptyMer 07 Mai 2014, 14:41

Bienvenue Guillaume Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche   Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche EmptyLun 26 Mai 2014, 03:06

BIENVENUE Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche   Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche EmptyLun 26 Mai 2014, 21:13

Bienvenue parmi nous ,impatient de lire tes récits .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche   Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu compléter la Team Art de la pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu dans la grande famille d' amoureux de la pêche
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: