L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 premier coup de pêche en mer

Aller en bas 
+2
chocobo59
alister
6 participants
AuteurMessage
alister
Alevin
Alevin
alister


Réputation : 0

premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: premier coup de pêche en mer    premier coup de pêche en mer  EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:31

salut as tous 

 bon voila demain soir je vais a Merville- Franceville on part vers 17 h de Lisieux on va taquiner la grande bleu 
on vas essayer de pêcher en poser a la pelouse demi- dur 

avec des coef a environ 90 on devrais etre pas mal 

photo a venir tres peu de matos car premier fois 

ce sera un bonne partie en nocturne je pense
Revenir en haut Aller en bas
chocobo59
En attente de grade
En attente de grade
chocobo59


Réputation : 0

premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: Re: premier coup de pêche en mer    premier coup de pêche en mer  EmptyLun 21 Avr 2014, 09:07

slt, sa a donner quoi cette pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: Re: premier coup de pêche en mer    premier coup de pêche en mer  EmptyLun 21 Avr 2014, 18:19

et autre question, qu'est-ce que la pelouse STP ??
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: premier coup de pêche en mer...   premier coup de pêche en mer  EmptyLun 21 Avr 2014, 23:01

Tu sais bien Yves,la pelouse,c'est le genre de trucs que nos femmes nous obligent à tondre régulièrement pour pouvoir aller se faire bronzer lolfou  lolfou 

Bon soyons sérieux lol!  La pelouse,c'est le nom vulgaire et commun d'une espèce de  néréïde généralement appelée aussi gravette rouge ou néréïde de roche.Très bon appât pour pêcher toutes sortes de poissons de bord en mer,même si ce ver est délicat à utiliser,car très fin et fragile,donc difficile à faire tenir à l'hameçon.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: Re: premier coup de pêche en mer    premier coup de pêche en mer  EmptyLun 21 Avr 2014, 23:32

chez nous, on appelle ça des zaggers, ou mille-pattes. merci pour l'information..
Revenir en haut Aller en bas
alister
Alevin
Alevin
alister


Réputation : 0

premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: Re: premier coup de pêche en mer    premier coup de pêche en mer  EmptyMar 22 Avr 2014, 01:09

salut 

donc pour une première un peu déçu 2 anguilles et 2 crabes 

voila je vais remettre sa plu tard  je pence ce jeudi mais pas eu de nouvelles de mon colegues qui lui na rien sorti
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: Re: premier coup de pêche en mer    premier coup de pêche en mer  EmptyMar 22 Avr 2014, 09:11

j'ai envie de dire : ce n'est que partie remise  Wink
Revenir en haut Aller en bas
alister
Alevin
Alevin
alister


Réputation : 0

premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: Re: premier coup de pêche en mer    premier coup de pêche en mer  EmptyMer 23 Avr 2014, 21:40

salut les amis 

on renouvelle l expérience demain soir 

avec tqker
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: Re: premier coup de pêche en mer    premier coup de pêche en mer  EmptySam 26 Avr 2014, 09:32

Bonjour à tous. Petite sortie en mer hier matin au large du pays des Abers. Relève des casiers avec quelques araignées, crabes sardines, dormeurs. Direction base à lançons ou quelques uns se font monter à bord, puis direction base à lieus. Après quelques belles touches et deux heures de pêches 3 jolies bêtes entre 2 et 3 kg nous rejoignent sur le pont. Pourquoi que c'est mon potos qui a eu les trois ?????? Nous avons le même montage, et les mêmes appâts ?????? Forme de plomb ? le poids est identique. J'utilise des "paters noster" pas lui. Revanche dans la semaine si le temps le permet.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: premier coup de pêche en mer    premier coup de pêche en mer  EmptySam 26 Avr 2014, 14:22

Bonjour Lolo,


Juste une idée qu'il me vient,ou plutôt une hypothèse:je pense que le fait que tu aies mis des pater noster contrairement à ton pote de pêche,fait que ta présentation des appâts aura pu être différente et que le ressenti du poisson au moment de la prise d'appât aura pu être plus significatif;Cela a pour incidence d'occasionner plus facilement des refus ou des relâches intempestives de l'appât.
Ce que tu peux tenter de faire la fois prochaine pour vérifier si je suis dans le vrai ou pas,c'est de monter ta ligne avec deux empiles sur pater noster,et une sans.Ainsi tu devrais voir tout de suite sur lesquelles ça mord le mieux.


Eventuellement,essaies aussi un truc qui marche plutôt bien,c'est de mettre des perles fluos sur ton avançon juste au dessus de l'appât.et les perles en question,tu penses à les charger en lumière à la lampe halogène à la maison,quelques heures avant durant au moins une bonne demie-heure.Cela devrait te donner des poissons en bonus. corde 


Kenavo,
JFKDallas63. 
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: Re: premier coup de pêche en mer    premier coup de pêche en mer  EmptySam 26 Avr 2014, 15:56

merci JFKDALLAS63. Semaine prochaine je vais préparer 2 bas de  lignes différents. J'espère pouvoir essayer ton idée cette semaine sinon cela attendra début juillet mon retour de balade en caravane loin de la mer.
Bon week end et merci du conseil qu'il me tarde d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: Re: premier coup de pêche en mer    premier coup de pêche en mer  EmptyDim 27 Avr 2014, 14:03

Tout à fait raison André-Eloi, et la perle donne également un point d'attaque pour les prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: premier coup de pêche en mer    premier coup de pêche en mer  EmptyDim 27 Avr 2014, 17:45

Bonjour Yves,


J'ai parlé des perles fluos,ou plus exactement phosphorescentes,mais ce qui marche aussi très bien,ce sont les perles de couleur telles que les perles oeuf de saumon,ou les perles rouges ovales,qui donnent des touches de couleur en cobinaison avec des perles phospho. Je crois savoir que sur la côte Belge les pêcheurs en surf sont assez coutumiers de ce genre d'utilisation,et que cela marche d'ailleurs assez bien sur les gadidés tels que la morue(cabillaud)ainsi que sur les merlans et tacauds.A savoir que cela ne laisse pas non plus les autres poissons chasseurs indifférents tels que les bars,les chinchards,voir les maquereaux.Par contre et pour avoir essayé plusieurs fois déjà,je ne conseille pas trop l'usage de ces perles pour les bas de lignes à daurades,qui curieusement semblent plus méfiantes vis à vis des appâts présentés de cette façon.


JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: Re: premier coup de pêche en mer    premier coup de pêche en mer  EmptyDim 27 Avr 2014, 20:35

Merci  de vos conseils. Actuellement mon bas de ligne est composé d'un pater noster, en dessous un  fil de 80 cm se terminant par plomb de 250 g (suivant le jus), un trainard de 4/5 m et mon lançon vivant de 20/25 cm je suis content du montage. Si je met des perles fluo à quel distance du lançon faut il les mettrent et combien en mettriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: Re: premier coup de pêche en mer    premier coup de pêche en mer  EmptyDim 27 Avr 2014, 22:57

perle coulissante qui vient terminer le bas de ligne contre l'hameçon.
Tu peux en mettre une ou deux, c'est selon.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: premier coup de pêche en mer   premier coup de pêche en mer  EmptyDim 27 Avr 2014, 23:17

Salut Lolo,


Personnellement moi je mettrais deux perles phospho de 5 mm séparées par une perle oeuf saumon de 2 mm et je boquerais mes peles à environ 10 à 15 cm de l'hameçon par deux petits noeuds de blocage faits avec un petit bout de nylon plus fin que l'empile(Ex:empile en 35/100 noeuds de blocage en 18 ou 20).Ainsi tu risques moins d'avoir un loupé au ferrage par glissement sur les perles lorsque le carna prendra le lançon en gueule. 
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: Re: premier coup de pêche en mer    premier coup de pêche en mer  EmptyLun 28 Avr 2014, 00:32

Si tu veux un montage comme tu le décris André Eloi, moi, je mettrais plutôt un stop float en silicole
au lieu d'un morceau de fil noué
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: Re: premier coup de pêche en mer    premier coup de pêche en mer  EmptyLun 28 Avr 2014, 08:44

Merci les gars pour vos conseils. Je vais préparer 2 bas de lignes en suivant vos idées. Par contre je ne suis pas certain de pouvoir les essayer cette semaine (météo). Je prépare ma caravane pour un prochain départ. Promis je vous tiens au parfum, comme mon copain de pêche va rester sur son montage nous verrons la différence.
Ce matin ici pas de pluie mais toujours du vent assez fort du nord. Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: Re: premier coup de pêche en mer    premier coup de pêche en mer  EmptyLun 28 Avr 2014, 14:35

un bon amusement et réussite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier coup de pêche en mer  Empty
MessageSujet: Re: premier coup de pêche en mer    premier coup de pêche en mer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier coup de pêche en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment préparer son premier concours enduro pêche carpe au coup
» Premier essai au coup en rivière pour 2009
» péche au coup
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» Mon premier poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: