L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'asticot dans toutes ses couleurs

Aller en bas 
+3
Le Grand blanc
olivier91
nawapeche
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'asticot dans toutes ses couleurs Empty
MessageSujet: L'asticot dans toutes ses couleurs   L'asticot dans toutes ses couleurs EmptyLun 16 Oct 2006, 13:38

D'après mes expériences en tant que pêcheur au coup, j'ai une petite préférence pour les asticots rouges. A mainte reprises j'ai attrapé du poisson blanc à l'asticot rouge tandis que le blanc ne faisait rien...
Avec plusieurs pêches avec mon père (pêches sur le même lieu avec amorce identique et appats différents en l'occurence les asticots), nous avons pu constaté que l'association d'un asticot blanc et un rouge faisait souvent la différence (asticot blanc escher en premier)
Ca va peut être vous paraître stupide ou bizarre mais c'est ce que je pense.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'asticot dans toutes ses couleurs Empty
MessageSujet: L'asticot dans toutes ses couleurs   L'asticot dans toutes ses couleurs EmptyLun 16 Oct 2006, 17:44

Pareil que toi, le peu que j'ai pêcher le blanc j'ai constater les même résultats que toi suivant les couleurs, le rouge marcher toujours mieu mai je n'est jamais trop essayer la combinaison blanc-rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

L'asticot dans toutes ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: L'asticot dans toutes ses couleurs   L'asticot dans toutes ses couleurs EmptyLun 16 Oct 2006, 18:31

Quand je commençais à pêcher au coup, je prennais toujours part des informations que l'on me donner sur le eschage et le pouvoir des couleurs de l'asticot sur le poisson.

J'en ai eu de toute sorte, du genre :
- pique ton poisson entre les deux yeux.
- Choisis un blanc pour la tanche et un rouge pour la brême.
- Choisis plutôt un blanc pour la brême et un rouge pour la brême (venant d'un autre pêcheur de la même rivière.


Je pêche d'orénavant toujours au panaché Wink
soit un rouge + un blanc, soit un vaseu + un blanc, mais jamais un asticot rouge sans un blanc et vice versa Wink et je ne me plains pas trop du résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



L'asticot dans toutes ses couleurs Empty
MessageSujet: les appats et graines   L'asticot dans toutes ses couleurs EmptyLun 16 Oct 2006, 19:26

requin [b]salut alex
pas du tous stupide parfois dans le nord la peche aux gardons est tres difficile.
pour la couleur je n'achete jamais les melanges ,
c'est vrais que le rouge est souvent meilleur
dans un litre d'asticots rouge je rajoute une toute petite poigner de blanc ou l'inverse
c'est le meilleur moyen de faire la difference a l'ameçon
toutefois plus que la couleur c'est la fraicheur de tes asticots qui est importante
trop vieux ils seront trop dur donc trop vite recracher avant meme de voir la touche
l'orsque tu achete tes asticots veille bien a se qu'ils est toujours la poche stomacale
meme dans l'amorce pas de vieux asticots fait en plutot des casters sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'asticot dans toutes ses couleurs Empty
MessageSujet: les appats est graines   L'asticot dans toutes ses couleurs EmptyLun 16 Oct 2006, 19:32

requin salut le grand blanc
as tu deja essayer un blanc un rouge,un blanc un rouge,un blanc.......
pour attraper un uriblanc...................................(la femelle de l 'urinoir) 🇨🇨 🇨🇨 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

L'asticot dans toutes ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: L'asticot dans toutes ses couleurs   L'asticot dans toutes ses couleurs EmptyLun 16 Oct 2006, 20:01

Ou intervertir avec du rosé hic hic Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

L'asticot dans toutes ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: L'asticot dans toutes ses couleurs   L'asticot dans toutes ses couleurs EmptyMer 21 Mar 2007, 17:39

Je remonte le sujet d'Alex pour vous donner mon opinion et celles que j'ai pu constater sur les berges :

Les asticots ou pinkies incorporés dans l'amorce sont plus attractifs lorsqu'ils sont rouges...... c'est incontestable....... attention, je dis bien dans l'amorce ! ça ne veut pas dire qu'en mettant des asticots rouges dans l'amorce, les poissons mordront au rouge ! faux et archi-faux ! Il faut toujours avoir plusieurs couleurs de disponibles pour essayer le plus "rentable"..... les brêmes préfèrent les rouges, les gardon, les jaunes ou bronzes, les tanches, carpes et carassins, les 2....... mais encore une fois ...Gare aux idées toutes faîtes..... essayez toutes les couleurs ! même les bleus, oranges, violets... ! et comme dit Le Nordio, la fraîcheur est très importante....achetez des bloches avec l'estomac plein !...... c'est la petite tâche noire que l'on voit bouger dans l'asticot et aussi........ un dernier conseil : que vos asticots ou pinkies soient "propres"...... nettoyez les régulièrement avec de la farine de maïs pour les dégraisser et leur enlever cette odeur d'amoniac qu'ils ont parfois...... et comme dit encore Le Nordio, si ils sont trop durs, les poissons les recrachent ou les sucent... et là, c'est tout perdu !!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

L'asticot dans toutes ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: L'asticot dans toutes ses couleurs   L'asticot dans toutes ses couleurs EmptyMer 21 Mar 2007, 17:55

merci pour le complément d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

L'asticot dans toutes ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: L'asticot dans toutes ses couleurs   L'asticot dans toutes ses couleurs EmptyMer 21 Mar 2007, 17:58

La fraîcheur, toujours la fraîcheur, une clef de la réussite.

Une seul tite chose, pourquoi les dégraisser, cela peut avoir un avantage sur l'hameçon, celui-ci descend plus lentement donc plus naturellement non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

L'asticot dans toutes ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: L'asticot dans toutes ses couleurs   L'asticot dans toutes ses couleurs EmptyMer 21 Mar 2007, 18:08

Le dégraissage retire la "transpiration" du bloche qui est néfaste pour le poisson et justement sa descente est plus naturelle car il est "allégé" de sa "graisse" et en plus le petit goût de maïs est attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

L'asticot dans toutes ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: L'asticot dans toutes ses couleurs   L'asticot dans toutes ses couleurs EmptyMer 21 Mar 2007, 18:11

Merci j'ai pris note Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gardondefond


avatar


Réputation : 0

L'asticot dans toutes ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: L'asticot dans toutes ses couleurs   L'asticot dans toutes ses couleurs EmptyMer 21 Mar 2007, 19:08

Je vais encore aller à contre-courant mais je me demande si cette histoire de couleur ne se passe pas essentiellement dans la tête du pêcheur.

Pendant très longtemps je n'ai pêché qu'avec des asticots blancs, pour la simple raison qu'on ne trouvait pas d'asticots colorés dans le commerce.
Et j'ai toujours pris du poisson, parfois beaucoup plus qu'actuellement.

Je sais, moi aussi j'ai une préférence pour les rouges mais dans une eau un peu teintée et par plusieurs mètres de fond, les poissons peuvent-ils vraiment voir une différence ?

J'ai lu un jour un article sur la vision des poisson, et bien qu'il soit avéré qu'ils sont sensibles aux couleurs, après 2 m de fond tout a tendance a devenir vert. C'est une question de physique, la propagation de la lumière dans l'eau n'est pas la même que dans l'air et certaines longueurs d'onde sont absorbées plus vite que d'autres ce qui tend à rendre les choses monochromes.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

L'asticot dans toutes ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: L'asticot dans toutes ses couleurs   L'asticot dans toutes ses couleurs EmptyDim 25 Mar 2007, 09:25

j'ai toujours pêcher avec des blancs et mon ami lui prefere ceux de couleur et on a toujours fait a quelques poissons pret la même bourriche scratch
Enfin même en pêchant au bout de ver de terre de la taille d'un asticot on fait de belle bourriche ^^
Revenir en haut Aller en bas
capoman


capoman


Réputation : 0

L'asticot dans toutes ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: L'asticot dans toutes ses couleurs   L'asticot dans toutes ses couleurs EmptyMer 09 Mai 2007, 22:13

Je suis d'accord avec gardondefond. Tout est dans la tête du pêcheur. Pour ma part, je ne choisis pas la couleur dans ma boite, je prend le premier venu...... et les résultats ne sont pas plus mauvais qu'en ne choisissant qu'une seule couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

L'asticot dans toutes ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: L'asticot dans toutes ses couleurs   L'asticot dans toutes ses couleurs EmptyVen 11 Mai 2007, 21:23

eh bien moi, je réussi mieux avec les oranges ??? pourquoi , je ne sais pas 🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'asticot dans toutes ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: L'asticot dans toutes ses couleurs   L'asticot dans toutes ses couleurs EmptyJeu 07 Juin 2007, 21:03

un jour je pechais que a l astico blanc mais j avais rien alors j en ais mis deux un blanc et un rouge et quelque minutes apres j ai eu un poisson mais c etais une carpe qui m a tous casser Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'asticot dans toutes ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: L'asticot dans toutes ses couleurs   L'asticot dans toutes ses couleurs EmptyMar 10 Juil 2007, 14:16

[b]au debut je pechait a l asticot blanc mais s etait bof lol! et on essaye au rouge et on a fait une belle bouriche requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'asticot dans toutes ses couleurs Empty
MessageSujet: Re: L'asticot dans toutes ses couleurs   L'asticot dans toutes ses couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'asticot dans toutes ses couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: