L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ma première au feeder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Popsay
Alevin
Alevin
Popsay


Réputation : 0

ma première au feeder Empty
MessageSujet: ma première au feeder   ma première au feeder EmptyLun 24 Mar 2014, 19:25

Bonjour à tous,

J'ai envie de partager avec vous ma première sortie au feeder, qui n'a pas franchement été une réussite. Je suis reparti bredouille mais j'ai tout de même passé une bonne journée à découvrir cette technique.

Tout d'abord, je me suis acheté une canne Daiwa aqualite feeder 360 avec un moulinet de la même marque, qui est le moulin minimum pour nécessaire pour le feeder d'après mon détaillant.

Je suis parti dans un plan d'eau proche de chez moi, avec beaucoup de fond. Je sais qu'il y a énormément de perche soleil, des chats, brême, gardon, ablette, carpe, perche, basse et broc, enfin comme un peu partout je pense.

mon montage -> CdL en 20 °°; un petit plomb; une perle ; la cage libre sur le fil (environ 30 cm pour coulisser) ; une perle ; un émerillon ; un BdL en 12 °° de 40 cm et hameçon de 16.

niveau amorce -> mélange de ce qui me restait : de la gardon de chez décathlon + une spéciale étang + un peu de bremix et des vieux asticots / caster.

J'ai péché à 20 - 25 mètres, en me servant du line-clip et me repérant sur un arbre de l'autre côté du plan d'eau.

Je n'ai pas amorçé mon coup en pensant que l'amorce de la cage suffirait (????) et mis[size=13.333333969116211] trois asticot (un peu vieux)[/size]

Je relancé à peu près toutes les 5 min, ma cage était de 60g et le scion le plus sensible que j'avais.

Donc pas une touche constatait mais mon ami qui péché avec une canne de 4 mètres à coté n'a rien sortie non plus...

Je pense que mon CdL est peu être épais et que mon amorce était trop collante, mais pour "tenir" dans la cage ça me semblait essentiel...

Je pense qu'il y a quelques erreurs dans ma façon de procéder, j'attends vos retours avec impatience pour apprendre et me perfectionner dans cette technique qui m'a l'air très sympa !!!

Merci de m'avoir lu et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ma première au feeder Empty
MessageSujet: Re: ma première au feeder   ma première au feeder EmptyMar 25 Mar 2014, 14:00

Ha le feeder , une des seul peche qui me fait détourner de mes cannes a carpe .

Pour le montage , je pense qui il est bien et qui n est pas a remmettre en cause , surtout que tu n as pas eu de décroches ou de poissons mal piquées méme si une photo est pas mal pour aider a son amélioration .

Cela peut venir soit de ta gestion de ton amorce , de ton amorce ou tout simplement de la faible activité du poisson .

Le choix du poste a aussi son importance .
A cette saison , je péche en priorité les journées ensolleillé avec un faible vent .
Je court direct sur des postes avec une faible profondeur , bien ensolleillé et a l abri du vent s il est froid ou fort .


Pour la gestion de l amorcage , une cage de 60 gr me parait énormes , pour le gardon et méme les plus gros poissons , j utilise le plus souvent des cages de 15 voir 20 gr pour les gardones ou les plaquettes et pour les gros poissons , cela varie de 20 a 40 gr .
Je commence souvent a lancer entre 5 a 15 cage plus grosse avec juste de l amorce sans la moindre esche pour faire un petit tapis d amorce , puis , je passe a des cages plus petites , je rajoute mes esches a mon amorce et j y mets mon bas de ligne et je relance toutes les 2 minutes , jusqu a la premiére touches ensuite je laisse jusqu a 5 minutes pour le gardons et voir 15 minutes pour les plus gros poissons .
C est la que mon chrono m est hyper utilie car j ai pu voir que la régularité paye dans cette péche .

Pour l amorce , je fais trés simple .

Pour le gardon et méme la tanche qui semble l apprécier , je prends une base d amorce gardon toute simple , j utilise une vendue a terre et eaux faites par sensas pour eux ) , tu as la 4*4 de chez caperlan qui est hyper simple mais efficace .
J en prends 850 gr , au quelle je rajoute 100 gr de chocolat en poudre et 50 gr de chénevis grillé moulu .
Je rajoute mon esche favorite , des pinkies rouges .

Pour les plus gros poisson , c est 800 gr d amorce gros poisson voir carpe , 100 gr de micro pellets de 2 ou 4 mm , 100 gr de chénevis grillé moulu et un peu de tracix jaune ou orange .
A cela , je rajouter mais doux et asticots blancs ou bronze ,ainsi que quelques pellets de 8 a 10 mm qui me sert en esche .

J espére t avoir un peu éclaircis la dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Popsay
Alevin
Alevin
Popsay


Réputation : 0

ma première au feeder Empty
MessageSujet: Re: ma première au feeder   ma première au feeder EmptyMer 26 Mar 2014, 09:11

Merci Rez pour ta réponse.

En effet je pense que le post que j'ai choisi n'est pas forcément le meilleur. Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a avait quelques pécheurs de l'autre côté (au soleil) et moi (et mon pote) tout seul sur la berge, ça aurai du me mettre la puce à l'oreille....

J'ai aussi constaté que ma cage est trop grosse (50g en faite, faute de frappe), avec le poids de l'amorce le scion pliait pas mal.

Je vais passer à décathlon pour l'amorce, parce que mes fond de paquet été un peu choisi au pif (reste de quelques tentative à l'anglaise au début de l'année, pas mieux marché). D'habitude je pêche qu'à la canne et des petits poissons avec toujours la même amorce (record 515), donc il faut que j'en trouve une que me satisfait.

Après il faut que je me fasse à cette technique : régularité et précision du lancé, bon mouillage de l'amorce, choix du scion et du montage...etc

En tout cas merci de ton retour

et si par hasard il y a des pecheurs ardéchois ou isérois dans les parages, c'est avec plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première au feeder Empty
MessageSujet: Re: ma première au feeder   ma première au feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première au feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: