L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)

Aller en bas 
+2
guigui_73
grisouille
6 participants
AuteurMessage
grisouille


grisouille


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:01

Bonjour à tous,

Nous avons prévu une sortie sur le lac de Ceilhes, en embarcation, ce lundi 31 mars ou mardi 1er avril 2014. (à voir selon la météo)

C'est avec joie que nous accueillerons les volontaires pour participer à cette journée carnassier.

En espérant que nous posterons pas mal de photos en direct live de nos prises......

Je confirme la date bientôt.

A +++
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:17

Ca fait bien loin pour moi  Crying or Very sad 
M..de à vous, je vais attendre les photos!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grisouille


grisouille


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:33

En espérant qu'il y en ait!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:27

Mais... Le carnassier c'est fermé!!! A part si c'est sur un lac privé.
Revenir en haut Aller en bas
grisouille


grisouille


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:55

mat34 a écrit:
Mais... Le carnassier c'est fermé!!! A part si c'est sur un lac privé.
Négatif! C'est un lac de 1 ère catégorie avec un règlement particulier! Sur ce plan d'eau, les Sandres et brochets n'ont même pas de limite de prises journalières!  fouetter

Je peux t'envoyer le règlement si ca t'intéresse....


Dernière édition par grisouille le Jeu 20 Mar 2014, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:56

grisouille a écrit:
mat34 a écrit:
Mais... Le carnassier c'est fermé!!! A part si c'est sur un lac privé.
Négatif! C'est un lac de 1 ère catégorie avec un règlement particulier! Sur ce plan d'eau, les Sandres et brochets n'ont même pas de limite de prises journalières!  fouetter
et je pense que vous serez obligé de les garder quelques soit la taille nan?
encore une belle connerie ca  mur
Revenir en haut Aller en bas
grisouille


grisouille


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:59

Je suis tout à fait d'accord avec ca étant donné que je pratique le No kill.
Mais il y a quelques temps, certains pêcheurs répandaient même la rumeur que ce lac était un lac à truite de 1ère catégorie, et qu'en conséquence le sandre était considéré comme nuisible, et que donc, même une prise non maillée ne devait pas être remise à l'eau.
Bref, ce n'est pas le sujet, le règlement autorise la pêche des carnassiers avec une maille 40cm pour les sandres et 50 pour les brochets sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:17

Ha oui, j'avais oublié le cas de la premiere categorie, autant pour moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyVen 21 Mar 2014, 07:09

et dire que le brochet est classé espèce en vois de disparition en france  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyVen 21 Mar 2014, 09:31

Ouai, ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
grisouille


grisouille


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyVen 21 Mar 2014, 13:52

Effectivement. Ca ne tiendrait qu'à moi, la maille pour le brochet serait augmentée.... Mais bon, je pense que dans cette région, et plus particulièrement sur le département de l'Hérault, nous n'avons pas à nous plaindre de ce côté la. Je ne dirais pas que les brochets pullules, mais il y en a en quantité et en de grandes tailles. J'ai emménagé en juin 2012 et le plus petit brochet que j'ai eu l'occasion de pêcher mesurait 80 cm, avec mon record en octobre dernier 110 cm... (Le seul poisson que j'ai prélevé) Il y en a vraiment partout sur la rivière HERAULT et c'est tant mieux. On en attrape même quand on ne les pêche pas!!

Enfin bref, ce n'est pas le sujet! Pas de volontaires pour nous accompagner???

Je vais essayer d'envoyer les photos en direct live, on va voir ce que ca va donner!!!! (Il n'y aura peut être pas de forumspectateur..  lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyVen 21 Mar 2014, 22:04

Bonne chance pour ta session. Prend plein de jolie photo! Wink 

Si tu as besoin d'un relais téléphonique je peux t'aider!

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
grisouille


grisouille


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyDim 23 Mar 2014, 23:19

Bon connexion testée ok. 

Par contre en raison d un problème technique et du temps qui prévoit beaucoup de vent, ce sera une sortie au pose. 
Départ a 6h30 pour une mise en place prévue vers 8 heures
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyLun 24 Mar 2014, 13:13

Ladesh ! souhaiter "Bonne chance" à un pêcheur confirmé !! tudieu, là t'y vas fort !!  lol!  lol!  lol!  MDR
Un gros M... serait plus approprié....

Quant à toi Grisouille, cela aurait été un énormé plaisir pour moi étant très amoureux du languedoc roussillon !
par contre, la distance de 1200 bornes me fait quand même reculer pour ton invit, quoi que j'ai fait la route uniquement pour participer au concours du 14 juillet qui a lieu chaque année dans la robine à Narbonne, et remonté le soir même...... mais ça, c'était il y a une quinzaine d'années. lolfou 
Quand on aime, on ne compte pas.....
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyLun 24 Mar 2014, 13:30

Chez moi c'est bonne pêche qu'il ne faut pas dire. Laughing 

Mais je lui dit M---E aussi!

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyLun 24 Mar 2014, 14:33

Pas plus tard que dimanche dernier, je me trouvais à une sortie truite avec quelques copains, et un pote de gravelines m'a contacté et sachant que j'étais à la pêche, il m'a dit expressément bonne pêche, ce que j'avais fait pour lui une quinzaine de jours plus tôt.
peu de temps avant qu'il ne me téléphone, je me trouvais dans une suite de prises assez conséquente et c'était l'une après l'autre.
dès qu'il me l'a souhaité, terminé, plus une seule touche !! P.... de C...
et je savais qu'il rigolait plein sa panse lorsqu'il me l'a souhaité...
Superstition, quand tu me tiens...... lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
grisouille


grisouille


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyLun 24 Mar 2014, 18:58

Bonjour a tous. 
Je rentre a peine. Je prends une douche et je vous explique cette journée de .....fouetter
Revenir en haut Aller en bas
grisouille


grisouille


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyLun 24 Mar 2014, 20:49

Bonsoir à tous!

Cette journée s’annonçait magnifique et au final, rien n'a roulé, à commencer par la sortie. Pour des raisons techniques et pour cause de météo (pas mal de vent) nous avons été contraint mon collègue et moi de modifier nos plans et de faire une sortie "au posé".

Normalement, le plan d'eau ou nous envisagions d'aller pullule de Sandres, et les capots sont très très rares.

Nous sommes arrivés sur place à 08h15 après un départ à 06 h 30! Nous avions décidé de prendre un "raccourcis" et il s'est avéré que le col était fermé pour chute de pierre.... Donc perte de temps!

Une fois sur place, je prends quelques photos des lieux pour commencer le direct..... Patatra! Pas de réseau! En barque ca passait, mais sur les rives queneni!!!! grrrrrrr

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Img_1710

Le niveau de l'eau par contre est niquel. Il permet tout juste à l'ancienne route de refaire surface, ce qui nous permet de nous installer plus que convenablement....

Les heures passent, je m'énerve à essayer d'envoyer des photos sur le forum, rien n'y fait.

à 12 heures 20, pas une seule touche, pas un départ. On décide de remonter nos cannes et de relancer avant le casse croute et là, vous me croirez ou pas, mon camarade a remonté une truite de 35 cm avec le gardon dans la gueule, à fond!!!! 

Décidément, cette journée est vraiment bizarre.....

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Img_1711


Un seul petit départ avec 1.50m de fil parti puis rien.
Merci à ceux qui m'ont souhaité bonne chance hein!  lol!  J'étais plein d'espoir ce matin, je suis dépité ce soir!!!!

Demain, on remet ça, mais on va à Marseillan essayer de faire quelques daurades!

J'espère que le prochain direct sera meilleur. Celui-ci, on va dire que c'était le coup d'essai.....
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyLun 24 Mar 2014, 21:43

Le "bonne chance" qui se vérifie à nouveau !!  rouge  rouge  rouge  rouge  rouge .

j'vous l'avais dit !! Merci mr Ladesh !! MDR..... lolfou  lolfou  lolfou
Revenir en haut Aller en bas
grisouille


grisouille


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyLun 24 Mar 2014, 22:06

Il y aura vengeance..... silent
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyMar 25 Mar 2014, 13:08

On dirait mes sorties, soit capot, soit un poisson mais pas de l'espèce visée!  Laughing 
La prochaine sortie sera mieux, alors je te souhaite une grosse mer...ille avec les daurades.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyMar 25 Mar 2014, 13:16

Tu vas voir que ça va être de ma faute! lol! 

Jolie truite! duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyMar 25 Mar 2014, 23:05

Pour ta prochaine session, une bonne grosse M...... Grisouille.
Au moins, ça conjurera le sort !!  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
grisouille


grisouille


Réputation : 0

Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) EmptyMer 26 Mar 2014, 14:28

Merci tout le monde. La prochaine je pense que ce sera à l'ouverture, je pense pas que j'aurais le temps avant.

Concernant ma session daurade d'hier, temps pourri, beaucoup de vent, il faisait froid..... J'ai remonté une micro étoile de mer et un oursin..... Des fois c'est à se demander si le dieu de la pêche ne vous délivre pas un message....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty
MessageSujet: Re: Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)   Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée carnassier sur le lac de Ceilhes et Rocozel (34)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: