L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Première Sortie en 2014

Aller en bas 
+2
Yves7012
pierre2
6 participants
AuteurMessage
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Première Sortie en 2014 Empty
MessageSujet: Première Sortie en 2014   Première Sortie en 2014 EmptyMar 11 Mar 2014, 07:19

Petit résumé de ma première sortie carpe de l'année... Bonne lecture

Alors première sortie ce dimanche sur un très grand public de l'Aisne. Plan d'eau immense constitué de plusieurs plaines d'eau avec une pression de pêche finalement très limitée... Pas de pêche de nuit mais ce n'est pas plus mal. J'ai pris le temps d'écho sonder et de cartographier un peu les fonds... Les mesures sont en centimètres... 

Ce plan d'eau est de faible profondeur et très vaseux... Il est situé en milieu urbain et dans un jardin public ... Avec des horaires d'ouverture strictes. De plus, les berges pêchables nécessites de marcher un petit moment et il faut franchir une passerelle ne dépassant pas le mètre de largeur (j'ai acheté un chariot qui passe pile poil la passerelle !)... D'ou la TRÈS faible pression de pêche d'ailleurs  Laughing Laughing  Laughing

A noter qu'une rivière traverse le plan d'eau de la droite vers la gauche avec un courant léger.

Ma stratégie consiste donc à pêcher en spot en ce printemps arrivant... Et bien sur d'apprendre à connaître le plan d'eau et les habitudes des poissons ...

Les grands avantages de ce plan d'eau c'est qu'il est à deux minutes de chez moi  et que la pression de pêche y est vraiment faible...

Pour cette première sortie j'avais placé 3 lignes sur les berges opposées et une ligne au milieu... Pas mal de tirées et 3 brèmes énormes (toutes calibrées entre 2 et 3 kilos) au final. 

J'ai pêché la partie la plus à gauche du plan d'eau. Lors de ma prochaine sortie (ce week end je pense) Je vais me décaler plus sur la droite afin de tendre 2 lignes dans les arrivées d'eau ou bras que l'on peut voir distinctement... Il y a quelques petits trous à exploiter...

N'étant pas un grand lanceur, j'ai déposé mes montages tous équilibrés ou légèrement flottant compte tenu de la vase, au bateau amorceur (avec écho). 

Certes capot mais compte tenu de la taille du plan d'eau et de ma méconnaissance de ce dernier, je suis quand même content de ma sortie. Je crois ferme que l'avenir est prometteur au regard de ce que j'ai pu voir lors de cette première sortie...

Première Sortie en 2014 Photoarienne

Une petite photo :

Première Sortie en 2014 A6cl
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Première Sortie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie en 2014   Première Sortie en 2014 EmptyMar 11 Mar 2014, 12:08

Que voilà un beau plan d'eau Pierre.
les carpes sont encore un peu tatillonnes pour l'instant en étang, et avec les quelques réchauffements que nous avons pour l'instant, ça ne va plus tarder à ce qu'elles ripaillent !!
tu as quand même profiter de bonnes conditions, c'est préférable aux draches qu'on a connues l'an dernier.....
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Première Sortie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie en 2014   Première Sortie en 2014 EmptyMar 11 Mar 2014, 17:54

Peut etre etablis un amorcage sur une bkrdure durant quelques jours a la bille pur ou a la tiger, sachant que c'est sur les trente premier metre qu'il y a le plus de vie!
Mais sinon il a l'air cool se lac!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Première Sortie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie en 2014   Première Sortie en 2014 EmptyMar 11 Mar 2014, 18:06

Sympa comme endroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
garbo_x02
En attente de grade
En attente de grade
garbo_x02


Réputation : 0

Première Sortie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie en 2014   Première Sortie en 2014 EmptyMar 11 Mar 2014, 18:17

duff superbe endroit c'est ou exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Première Sortie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie en 2014   Première Sortie en 2014 EmptyMar 11 Mar 2014, 18:59

Tu as de quoi faire, tu devrais bien t'amuser!

Vu la configuration il doit y avoir un (ou 2) ancien(s) lit(s) de rivière qui traverse(nt) l'étang, tu devrais essayer de le(s) trouver... Wink 

Il y a peut être seulement quelques centimètres d'écart mais ce sont souvent des autoroutes à carpes. Le substrat et la nourriture y sont différents.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





Première Sortie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie en 2014   Première Sortie en 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Sortie en 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: