L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 C'est l'ouverture...

Aller en bas 
+10
mat34
Yves7012
guigui_73
gex_34
DARKO495372
chben-62
filtendu
otakufab
larmenish
jfkdallas63
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mat34


mat34


Réputation : 0

C'est l'ouverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 14:04

Merde, mais je pense et meme cela me parrais sur que tu auras plus de resulats au PN.
Revenir en haut Aller en bas
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

C'est l'ouverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 09:08

vous me faite rire avec vos truites de bassines et vos ruisseau de 2m de larges  lol!  venez pas chez moi car les rivière font toute 1m de large et si tu cherche de la sauvages tu trouve rien ou presque , vous avez de la chances d'avoir des farios mais ne dites pas que les viandars sont ceux qui pêche des truites en bassines alors que certains pêche des carpes qui sont la en étang et qui sont prises plusieurs fois dans l'année  sifflote je vise personne je dis juste qu'on fais avec les moyens du bord
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

C'est l'ouverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 11:02

Quand on parle de viandard et de truite de bassine c'est pour notre région où on a de la chance de trouver de la sauvage.

Apres le therme viandard est employé pour les personnes qui vont courir pour te passer devant pour faire leur 6 tuites, qui vont croisé ton fils parceque toi tu as touché un poisson, qui vont faire un scandale parce que tu t'es mis a leur poste alors qu'aucune place ce réserve ca c'est un Viandard.

Si tu peche des truites de lachés sans faire la courses à celui qui rempli au plus vite sa musette pour manger ses truite tu n'est pas un viandard.

Un viandard est un personne qui peche pour consommer et non pour le plaisir ... (et je ne suis pas pro no kil pour la truite, j'en préleve de temps en temps pour les manger par contre je me fixe une maille a 28cm au lieu des 20cm légale)
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

C'est l'ouverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 12:16

Nn moi je n'ai pas de riviere a truite, j'habite a 20min de la mer ^^

Sinon j'y vais de temps en temps dans les riviere au il y a de la sauvage, chez nous il doit y avoir 3 lacher par ans et je n'y suis encors jamais aller en 4 ou 5 ans...

Je suis sur qu'il y en a de la sauvage dans ton ruisseau de 1metre de large, mais plus c'est petit plus il faut etre discret si l'eau est claire.
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

C'est l'ouverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 16:12

larmenish a écrit:

Un viandard est un personne qui peche pour consommer et non pour le plaisir ... (et je ne suis pas pro no kil pour la truite, j'en préleve de temps en temps pour les manger par contre je me fixe une maille a 28cm au lieu des 20cm légale)
Bonjour ,

Idem pour moi , pour l'ouverture sur 4 heures de pêche ; 3 de discute et trois truites prises dont 2 sont reparties à l'eau , une seule gardée << 34 cm>>>
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

C'est l'ouverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 17:00

lorsque vous utilisez le mot viandard, il n'est absolument pas approprié à quelqu'un qui prélève pour consommer.
ce mot est attribué aux personnes qui prélèvent dans un but lucratif, donc, pour se remplir les poches.
Revenir en haut Aller en bas
vince27400


vince27400


Réputation : 0

C'est l'ouverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand ça veut pas, ça veut pas snif   C'est l'ouverture... - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 23:49

:desole:cette années bredouille, zéro touche, un froid aux rends des vous biensur desole
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

C'est l'ouverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 14:08

Ca ne peut pas marcher à tous les coups.
La prochaine sortie sera sans doute meilleure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

C'est l'ouverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 22:30

7 belles farios, toutes au toc !! dans la lomme
Revenir en haut Aller en bas
Papy moujot
Goujon
Goujon
Papy moujot


Réputation : 0

C'est l'ouverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est l'ouverture   C'est l'ouverture... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 21:59

Bonsoir à tous, j ai lu vos commentaires de l'ouverture il n'y avait que des viandards  de pêcheurs qui ont passé la nuit pour avoir la place,mais c'est la France, à l'ouverture de la chasse c'est la même chose,et pour l'ouverture du carnassier ça sera pareil.J'ai fait l'ouverture aussi sur mon plan d'eau,7ha,je suis arrivé à 6h00 le parking plein 50 voitures,je trouve une place entre deux pêcheurs je m'installe le départ est à 6h30 je bois mon café bien chaud,et quand j'ai entendu les premiers ploufs des bombettes,j'ai monté ma canne une spéciale bombette DAIWA TRIFORCE toute neuve de chez Pêcheur.com, une bombette plongeante 20g 2 teignes je lance bien droit mais très loin le soleil se lève à droite à gauche des poissons sont sortis de l'eau 7h00 toc toc la première touche et voilà la truite dans l'épuisette pendant la pause casse croûte une autre, à midi 4 dans la musette le règlement c'est 6 par jour je rentre j'en laisse 2 pour dimanche.

C'est l'ouverture... - Page 2 Ouvert10
Revenir en haut Aller en bas
http://georgeduboisdroit.over-blog,la passion du chien d'arrêt,l
Contenu sponsorisé





C'est l'ouverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'ouverture...   C'est l'ouverture... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'ouverture...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche
» brochet ferrage a la touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: