L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau spot pour moi.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mathieu52


mathieu52


Réputation : 0

Nouveau spot pour moi. Empty
MessageSujet: Nouveau spot pour moi.   Nouveau spot pour moi. EmptyMer 26 Fév 2014, 13:21

Bonjours ami(e)s pêcheur.
Je viens de prendre ma carte de pêche, et j'ai découvert des carpes sur un endroits ou aucun carpiste ne pêche.
C'est carpes n'on peut être jamais vu de bouillette. scratch  Donc je voudrais savoir quel approche je pourrais utilisé. 
Je vous dit Merci d'avance  Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Nouveau spot pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau spot pour moi.   Nouveau spot pour moi. EmptyJeu 27 Fév 2014, 09:24

Comence par une longue observation de ton poste, comprends ou et pourquoi les carpe se mettent là, etc etc...

Pour la peche tu fais un montage carpe tout simpe, mais preconise un hameçon de 4 car elle vont avoir la patate et vont soit sarracher la gueule soit se decrocher, si c'est encombré une petite tete de ligne.

Si elle n'ont jamais etaient pechées, comence par peche a la graine comme par exemple melange de:
- maïs
-chenevis
-melange de graine pour tourterelle
-nois tigrer
-sucre

Apres si c'est pour pecher maintenant, choisi un paquet de bonne bille, des starbait ( dsl pour la pub) et fais un amorcage en etant tres discré et au endrois ou tu les a vu se nourrire. Pendant trois quatre jour environs.

Pour ta peche tu met une bouillette de ton amorcage et tu l'amorce avec les meme bille de ton amorcage.

En esperan t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Nouveau spot pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau spot pour moi.   Nouveau spot pour moi. EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:10

Si elle n'ont jamais vu une bouillette, il vaut mieux pêcher au mais. Wink 

Sinon une bille à base de farine végétal très sucré, mais c'est tout de même moins efficace que le mais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mathieu52


mathieu52


Réputation : 0

Nouveau spot pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau spot pour moi.   Nouveau spot pour moi. EmptyJeu 27 Fév 2014, 18:48

Ok très bien. Du coup je vais devoir aller faire des courses car j'ai plus de graine. J'ai des bouillettes Robin Red Foie de chez Natural Baits et des Fruits rouges de chez Active Baits. Je pence aller sondé le sol Samedis ou Dimanche selon le temps, Mais je sais qu'il y as pas mal d'algues déjà. En tout cas Merci de m'avoir répondu . Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Nouveau spot pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau spot pour moi.   Nouveau spot pour moi. EmptyJeu 27 Fév 2014, 20:04

De rien, mais comment sais-tu qu'il n'y as personne?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu52


mathieu52


Réputation : 0

Nouveau spot pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau spot pour moi.   Nouveau spot pour moi. EmptyJeu 27 Fév 2014, 20:18

Car c'est dans le canal de mon village. On est pas beaucoup a pêcher la carpe. Et personne n'a déjà vu des carpistes dans se coin la.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Nouveau spot pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau spot pour moi.   Nouveau spot pour moi. EmptyJeu 27 Fév 2014, 21:19

mathieu52 a écrit:
Bonjours ami(e)s pêcheur.
Je viens de prendre ma carte de pêche, et j'ai découvert des carpes sur un endroits ou aucun carpiste ne pêche.
C'est carpes n'on peut être jamais vu de bouillette. scratch  Donc je voudrais savoir quel approche je pourrais utilisé. 
Je vous dit Merci d'avance  Smile
situation surement envieuse a plus d'un titre mais attention !
aucune pression de peche ne veux pas dire poisson peut mefiant c'est parfois le contraire ! un impact de plomb sur l'eau et sa fiche la pagaille dans un endroit réputé calme
prends le temps d'observer !
évite trop de canne
mieux vaux une canne bien placé que 3 ou 4 mal agencée
pense a etre en retrait par rapport au plan d'eau
evite d'epuiser le poisson trop prés de la zone de peche essais de t'en éloigner lors du combat
idem pour la remise a l'eau éloigne toi du coup
evite les vêtements trop clair
un petit amorçage distribué avec parcimonie sera mieux qu'une tache qui pourras peut etre sembler bizarre au debut et source de danger ensuite
sa sera tout et profites en !  Wink 
question appâts le maïs doux ou bouillie arrivera toujours a convaincre une carpe


Dernière édition par mg59 le Ven 28 Fév 2014, 03:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu52


mathieu52


Réputation : 0

Nouveau spot pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau spot pour moi.   Nouveau spot pour moi. EmptyVen 28 Fév 2014, 01:27

Merci Gerard je n'avais pas pensé a ça.
Pour les cannes je vais en prendre 2 je pense. 
Si je m'éloigne de 10-15 mètre sa suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Nouveau spot pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau spot pour moi.   Nouveau spot pour moi. EmptyVen 28 Fév 2014, 03:30

Je ne connais pas la topographie de ton poste je serais incapable de dire si 15 ou 50 m serait bien 
Revenir en haut Aller en bas
mathieu52


mathieu52


Réputation : 0

Nouveau spot pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau spot pour moi.   Nouveau spot pour moi. EmptyVen 28 Fév 2014, 03:43

Mon poste est un ancien port. Avec a l'entrée des arbres en bordure (la ou j'ai vu les carpes en activité). Apres pour plus de détails je pourrais prendre des photos en meme temps que j'irai sonder.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Nouveau spot pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau spot pour moi.   Nouveau spot pour moi. EmptyVen 28 Fév 2014, 09:24

Ha ouai ce serais bien ;-)

Ça nous en direra un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Nouveau spot pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau spot pour moi.   Nouveau spot pour moi. EmptyVen 28 Fév 2014, 10:01

mathieu52 a écrit:
Mon poste est un ancien port. Avec a l'entrée des arbres en bordure (la ou j'ai vu les carpes en activité). Apres pour plus de détails je pourrais prendre des photos en meme temps que j'irai sonder.
deja on peut dire que la description de poste est une zone de confort pour elle car surement moins profonde que le reste du bief il y a fort a parier que cela soit aussi une des zones de fray donc qui suppose une augmentation du cheptel a une periode de l'année !
la presence des arbres sera intéressante pour la carpe !
y a de forte chance a parier que les jours de pluie il y ais moins de poisson dans ce bras mort que dans le bief
regarde la partie la plus abritée du vent et la plus ensoleillée les poisson sont pas loin
evite de les piquer sur la zone de confort si tu peux car sa sera un gage de continuité pour des futurs sortie  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Nouveau spot pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau spot pour moi.   Nouveau spot pour moi. EmptyVen 28 Fév 2014, 13:32

Le maïs doux est un bon compromis pour des poissons qui comme tu le précise n'ont jamais vu de bouillettes, par contre je serais toi je ferai une bonne partie de reperage avant pour voir comment se comporte le poisson (s'il se nourrit, se dore la pillule au soleil, etc...). Selon tes observations tu en tireras déja si cela vaut le coup d'entreprendre une pêche sur ce poste qui si malheuresement est une zone de quietude, ne fera qu'empirer la situation et les menera certainement a l'éviter.
Je serai toi j'entreprendrai même, si tu en a l'occasion un bon reperage des alentours, la tu pourrais peu être trouver leur zone de nourrissage qui est le plus efficace à pêcher et comme cité plus haut la discrétion est de mise.

j'ai déja eu ce genre d'aventure auparavant, voir des carpes sur une zone et l'amorcer, pour se retrouvé avec un gros capot sur ce poste et cartonner sur une canne completement à l'ecart mais qui devait certainement se situer sur le passage qu'elle emprunter pour rejoindre leur fameuse zone de quietude.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Nouveau spot pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau spot pour moi.   Nouveau spot pour moi. EmptyVen 28 Fév 2014, 13:56

cobra59 a écrit:
Le maïs doux est un bon compromis pour des poissons qui comme tu le précise n'ont jamais vu de bouillettes, par contre je serais toi je ferai une bonne partie de reperage avant pour voir comment se comporte le poisson (s'il se nourrit, se dore la pillule au soleil, etc...). Selon tes observations tu en tireras déja si cela vaut le coup d'entreprendre une pêche sur ce poste qui si malheuresement est une zone de quietude, ne fera qu'empirer la situation et les menera certainement a l'éviter.
Je serai toi j'entreprendrai même, si tu en a l'occasion un bon reperage des alentours, la tu pourrais peu être trouver leur zone de nourrissage qui est le plus efficace à pêcher et comme cité plus haut la discrétion est de mise.

j'ai déja eu ce genre d'aventure auparavant, voir des carpes sur une zone et l'amorcer, pour se retrouvé avec un gros capot sur ce poste et cartonner sur une canne completement à l'ecart mais qui devait certainement se situer sur le passage qu'elle emprunter pour rejoindre leur fameuse zone de quietude.
tout a fait Fabien tout a fait  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Nouveau spot pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau spot pour moi.   Nouveau spot pour moi. EmptyVen 28 Fév 2014, 18:03

Il y a les zones de tenues et les zones d'alimentation.
Une zone de tenue n'est pas forcément une zone d'alimentation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mathieu52


mathieu52


Réputation : 0

Nouveau spot pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau spot pour moi.   Nouveau spot pour moi. EmptySam 01 Mar 2014, 03:06

En voyant tous vos commentaires je me dit que j'ai encore beaucoup a apprendre. 
En se moment par chez moi c'est pluie depuis plusieurs jours et normalement  les beaux jours doivent revenir a partir de lundi, donc je vais en profiter pour repérer leurs activité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau spot pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau spot pour moi.   Nouveau spot pour moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau spot pour moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau pour moi
» Tout nouveau pour moi
» nouveau reccord pour le forum
» Un nouveau site pour vous
» nouveau appat pour la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: