L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
anipassion.com

 

 Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)

Aller en bas 
+4
Le Grand blanc
mg59
guigui_73
chben-62
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chben-62
En attente de grade
En attente de grade
chben-62


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMar 25 Fév 2014, 11:48

Bonjour à tous, étant habituellement pécheur à la truite en rivière, je me met depuis environ un an à pécher le carnassier dans ce canal.
D'après les dires, il y aurais beaucoup de sandre mais les seuls carnassiers que j'ai pris sont des perches.
Par contre niveau rivière la sensée, j'ai sorti environ 10 12 brochets.
Pourriez vous me donner des conseils vis à vis de la pêche du sandre dans ce canal et pourquoi pas se faire une petite sorti ?
Et même ailleurs que ce canal.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMar 25 Fév 2014, 12:28

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider, mais il y a pas mal d'infos ici
Revenir en haut Aller en bas
chben-62
En attente de grade
En attente de grade
chben-62


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMar 25 Fév 2014, 13:01

Merci pour ses infos
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMar 25 Fév 2014, 14:03

le canal de la sensée est reputé pour ces sandres mais pas seulement !

ceci dit ce canal fait plus de 20km avec des fonds parfois important et une nourriture naturel enorme le sandre comme d'autre poisson n'ont pas de difficulté a ce nourrir le silure commence a ce faire connaitre dans ces lieux !

le matin tres tot sur certain secteur sont assez riche en sandre avec une bonne moyenne de poids faire un sandre de 3kg c'est chose courante mais voila on ne peut dire précisément ici les zones le no kill n'etant pas encore a la mode pour tous !!
Revenir en haut Aller en bas
chben-62
En attente de grade
En attente de grade
chben-62


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMar 25 Fév 2014, 14:32

C'est sur pour le no kill c'est loin d'être gagner, déjà à voir la tronche des personnes lorsque je remet un brochet à l'eau du genre "t'es un con, c'est bon en quenelle".
Du vécu également en voyant les gars prenant un sandre et hop dans le coffre de la voiture directement.
J'pense que la plupart des pêcheurs ne prennent pas conscience de la richesse piscicole de certains cours d'eau et préléve excessivement, je connais ça au niveau chasse où il y avait des terrains extrémement giboyeux et maintenant à cause du prélévement excessif il n'y a plus rien.
C'est juste une hypothèse mais imaginons que lorsque l'on achéte notre permis on aurais un système de baguage pour les espèces menacées à cause de la surpêche comme la chasse ce qui permet d'avoir un prélévement modéré.

Sans compter sur le braconnage, j'ai déja trouvé plusieurs fois le soir des ligne mise à l'eau passant travers de la route et menant à un arbre ou l'on trouve canne + moulinet.

Pour revenir au canal de la sensée, je connais quelques coins mais infructueux pour le moment.

Si quelqu'un pourrait me dire où se trouvent les haut fond (pas précisemment juste un endroit vague).
En espérant que la persévérance paye cette année Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMar 25 Fév 2014, 16:53

Tu as déjà eu ,l'occasion d'y pêcher au mort posé ?

Sinon le mort manié dans la rivière de la sensée donnait pas mal il y a de cela une petite dizaine d'années Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMar 25 Fév 2014, 17:00

chben-62 a écrit:
C'est sur pour le no kill c'est loin d'être gagner, déjà à voir la tronche des personnes lorsque je remet un brochet à l'eau du genre "t'es un con, c'est bon en quenelle".
Du vécu également en voyant les gars prenant un sandre et hop dans le coffre de la voiture directement.
J'pense que la plupart des pêcheurs ne prennent pas conscience de la richesse piscicole de certains cours d'eau et préléve excessivement, je connais ça au niveau chasse où il y avait des terrains extrémement giboyeux et maintenant à cause du prélévement excessif il n'y a plus rien.
C'est juste une hypothèse mais imaginons que lorsque l'on achéte notre permis on aurais un système de baguage pour les espèces menacées à cause de la surpêche comme la chasse ce qui permet d'avoir un prélévement modéré.

Sans compter sur le braconnage, j'ai déja trouvé plusieurs fois le soir des ligne mise à l'eau passant travers de la route et menant à un arbre ou l'on trouve canne + moulinet.

Pour revenir au canal de la sensée, je connais quelques coins mais infructueux pour le moment.

Si quelqu'un pourrait me dire où se trouvent les haut fond (pas précisemment juste un endroit vague).
En espérant que la persévérance paye cette année Smile.
des hauts fond de cailloux oui il en a car comme tu as le lire j'ai un petit faible pour la carpe hors il s'avere qu'une zone a carpe soit aussi une zone ou le sandre aime se balader et si ici je nomme un haut fonds meme approximatif je risque fort de rencontrer des indésirables mais je ne suis pas ingrat donc tu as mes adresses facebook ce qui devrait t'aider
Revenir en haut Aller en bas
chben-62
En attente de grade
En attente de grade
chben-62


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMar 25 Fév 2014, 19:48

j'ai bien évidemment essayé le mort posé qui n'a rien donné, pourtant du monde y pêche à cette endroit et sort des sandre donc c'est qu'il y en a ! Pour la petite sensée j'y ai pécher cet hiver et tout les brochets que j'ai pris ont pris au LS type sandra jaune,orange, blanc téte roure et rose mais également à la cuillère tournante mepps aglia.

Tu as raison MG, je viendrai te poser la question sur facebook en MP, car la convoitise des autres est un fléeau par moment.
En tout cas soit en rassurer je ne viendrai jamais sur tes coups, question de principe et de respect.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMar 25 Fév 2014, 19:51

chben-62 a écrit:
j'ai bien évidemment essayé le mort posé qui n'a rien donné, pourtant du monde y pêche à cette endroit et sort des sandre donc c'est qu'il y en a ! Pour la petite sensée j'y ai pécher cet hiver et tout les brochets que j'ai pris ont pris au LS type sandra jaune,orange, blanc téte roure et rose mais également à la cuillère tournante mepps aglia.

Tu as raison MG, je viendrai te poser la question sur facebook en MP, car la convoitise des autres est un fléeau par moment.
En tout cas soit en rassurer je ne viendrai jamais sur tes coups, question de principe et de respect.
je peche pas le sandre mais la carpe ! mon ami et je suis d'un naturel partageur  Wink mais sa s'aretes là ,
Revenir en haut Aller en bas
chben-62
En attente de grade
En attente de grade
chben-62


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMar 25 Fév 2014, 19:57

je sais que tu pêche la carpe, c'est sur partager c'est bien mais c'est rapidement envahissant.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMar 25 Fév 2014, 20:03

chben-62 a écrit:
je sais que tu pêche la carpe, c'est sur partager c'est bien mais c'est rapidement envahissant.
je sais me garder un jardin secret pour méditer  Wink

et puis le canal j'y suis 24 sur 24  lol!
Revenir en haut Aller en bas
chben-62
En attente de grade
En attente de grade
chben-62


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMar 25 Fév 2014, 20:16

Par contre tu parlais du silure, dans mon village j'ai entendu parler que quelques specimen dépassant aisément le mètre se sont fait prendre, pas vu de mes propres yeux mais il me semble que tu en a déjà pris un petit ?
Après tout il me semble logique que l'on en a vu que nos canaux doivent être relié aux canaux belges eux même relié au fleuve la meuse également qui elle détient de gros spéciment dépassant les 2 mètres, ce n'est pas encore une population comme il peu y avoir sur le rhone par exemple ou encore la marne ou la seine mais ils sont bien là, et ça c'est sur je connais très bien la région de revin.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMar 25 Fév 2014, 20:37

a presence du silure dans les canaux du Nord comme la sensée se confirme de plus en plus et ont relate les prises ,en voici un silure pris sur un coup a carpe  ,sur un amorçage graine et eschage bouillette hot demon starbaits
Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Img_4811
visiblement les ecrevisses passe un sale quart d'heure Rolling Eyes
Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Img_4812
Revenir en haut Aller en bas
chben-62
En attente de grade
En attente de grade
chben-62


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMar 25 Fév 2014, 21:12

je ne vois pas la photo, en revanche tu parles d'écrevisse, mais au niveau de la passerelle d'Hem Lenglet, au niveau des rochers au bord dès qu'il y avait un rayon de soleil il y en avait en veux tu en voilà mais je dois t'avouer qu'en 2013 je n'en ai vu aucune...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMar 25 Fév 2014, 21:54

si tu as un soucis tu clic sur la page facebook pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMar 25 Fév 2014, 23:13

c'est marrant que tu dise ça en pêchant en canal:
chben-62 a écrit:
j'ai bien évidemment essayé le mort posé qui n'a rien donné, pourtant du monde y pêche à cette endroit et sort des sandre donc c'est qu'il y en a ! Pour la petite sensée j'y ai pécher cet hiver et tout les brochets que j'ai pris ont pris au LS type sandra jaune,orange, blanc téte roure et rose mais également à la cuillère tournante mepps aglia.



j'ai eu quasiment le même cas sur un plan d'eau de ma région, les LS, les pêcheur au vif ou au mort posé non pas donné grand chose, alors que les attaques se faisait pratiquement qu'avec des cuillères.

Je ne suis pas un grand pêcheur de carna, et donc je me demande si il est possible que le poisson réagisse mieux sur tel ou tel vibrations en fonction de son milieu?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMer 26 Fév 2014, 08:16

je sais pas ailleurs mais pour le mort posé en canal les jours très gris voir de tempete sont nettement mieux et surtout la fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
chben-62
En attente de grade
En attente de grade
chben-62


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMer 26 Fév 2014, 13:11

J'ai essayé le mort posé par tout temps, pluie, ciel gris matin après midi le coup du soir, c'est certainement la faute à pas de chance :/
Mais j'y arriverais Smile
Après pour le type d' "appat" tout dépend du moment je pense qu'il y a des moments ou le poisson "saute" sur tout ce qui bouge et d'autre ou il sera plus selectif...
Je verrais bien ça début mai.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyVen 28 Fév 2014, 19:33

Je connais trés bien ce secteur , mon pere l'a peché pendant plusieurs années quand j'etait plus jeune et il a fait de trés gros sandres.

Pour ma part avant la fermeture , j'y suis allez faire un petit tour histoire de perfectionner ma technique du mort manié , resultat un trés beau decrocher sur le bord au manié ,  et un petit sandre au shad blanc tete rouge que j'ai remis a l'eau.

Je pense que tu connais " la passerelle bleue " beaucoup sont butés sur cet endroit parce qu'il s'y prend de beau poissons mais tout les coins au alentour sont bons , par contre personne n'ose allez plus loin a tord pour eux mais tant mieux pour nous dirais je  lol! 

Je ne peux pas te donner d'endroit precis car beaucoup ne viennent ici que pour prendre des infos et ne rien partager , juste marche un peu tu as des petits coins plutot pas mal et quand ca tape tu n'est pas decu crois moi j'ai fai ma jeunesse dans ce coin avec mon pere et j'en ai vu du poisson de sorti et du trés beau geek
Revenir en haut Aller en bas
chben-62
En attente de grade
En attente de grade
chben-62


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptySam 01 Mar 2014, 07:19

Oui je connais la passerelle bleue (au bout de ma rue ^^) mais c'est rare que j'y vais car trop de monde.
Je vais beaucoup plus bas en descendant le long du canal vers Bouchain.
Revenir en haut Aller en bas
chben-62
En attente de grade
En attente de grade
chben-62


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyLun 15 Sep 2014, 13:31

Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyLun 15 Sep 2014, 20:33

Si tu veux pêcher aussi au mort posé, tu peux utiliser des appâts que tu auras recouvert de WD40.
Bien que ce soit un lubrifiant, il fonctionne particulièrement bien pour la pêche des carnassiers et même en mer.
"Paroles d'utilisateur convaincu!!".....
Revenir en haut Aller en bas
chben-62
En attente de grade
En attente de grade
chben-62


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMar 16 Sep 2014, 08:45

Par contre le WD40 ne risque pas de polluer l'eau ?

Je n'ai pas précisé mais le sandre au canal, je l'ai pris au vif posé sur le fond et dans la petite sensée au sandra jaune avec téte plombée rouge.

En revanche lorsque je vais au canal je pêche avec un vif sur le fond, un mort sur le fond et 2 autres cannes au vers canadien sur le fond également.

Au vers j'ai eu un départ, un poisson m'a pris facilement 20 mètres de fil en 3 secondes et j'ai férer dans le vide, et une autre fois un poisson m'a pris le mort posé, pendant bien 3 4 minutes avec des tiré de 10 cm par 10 cm et lorsque j'ai férer rien, pas une trace de dent sur le mort...
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMar 16 Sep 2014, 18:27

Pour le WD40, tu ne dois quand même pas en mettre une tonne, une petite pulvérisation suffit.....
et pour ce qui est des départs, c'est probablement ton montage qui n'est pas bon.
en cas de départ avec un sandre, il faut ferrer immédiatement, le sandre aspire l'appât, et ne fait pas comme le broc, prendre le vif, partir vers un poste où il retourne la proie et commence à l'avaler.
Le sandre avale directement.
Je présume que tu enfiles ton poisson double hameçon à la tête ??
le sandre attaque très fréquemment par la queue, de sorte que, lorsque tu ferres, tu retournes l'appât dans sa bouche et il n'est pas du tout piqué.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) EmptyMar 16 Sep 2014, 20:16

ce silure a ete pris il y a peu de temps sur un poste destiné a la peche de la carpe dans le canal de la sensée mon ami la piqué a 9 h du matin avec un poisson mort 
comme quoi tout est possible

Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty
MessageSujet: Re: Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)   Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canal de la sensée (secteur HEm Lenglet/Féchain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée au blanc hem lenglet
» peche en etang a hem lenglet
» hen-lenglet lieu dit les grands clairs?
» L etang fleuri a Fechain
» quelqu'un connait les etangs de fechain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: