L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réempoissonnement rentable ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Polpréboi
Alevin
Alevin
Polpréboi


Réputation : 0

Réempoissonnement rentable ? Empty
MessageSujet: Réempoissonnement rentable ?   Réempoissonnement rentable ? EmptyVen 21 Fév 2014, 13:36

Salut les gars. Voilà mes questions. J'ai 2 petits étangs et ça me coute un bras de les entretenir. J'aimerais au moins que ça me paye les curages voir un peu plus. Quel serait d' après vous les quantités à introduire, les espèces, le rendement pour que ces étangs puissent vivre. Ce sont des toutes petites surfaces (70 et 40 ares) alimentés exclusivement par les ruissellements des fossés. J'ai aussi une mare empierrée de 10mx3m à peu près où je peux stocker un peu de fish. La profondeur moyenne est de 1 m avec 2m à la bonde pour les étangs. Aujourd'hui j' ai le plus grand à sec et l'autre blindé de fishs (carpodrome). Je veux repartir avec des souches neuves et rentables, lesquelles choisir ? Je pensais à du gardon et du black mais je sais pas quelles quantités. Sachant que ce sera de la vente sur la chaussée pour ces derniers, dois je le déclarer ? Je pensais aussi faire de la koi mais pour les vendre c'est une autre paire de manches. Je vois des annonces sur internet où les mecs les vendent à la pièce mais sans agrément vétérinaire. Est-ce autorisé ou toléré ? Dans le même sens, est-ce qu' un BEPA production aquacole sert à quelque chose dans mon cas ? Peut-il permettre la création d'une exploitation genre scea, peut-il m'aider pour l'agrément vétérinaire indispensable pour travailler avec les fédés ou comment avoir ce bon sang d'agrément et l'autorisation de vendre sans diplomes ? Je suis même près à louer d'autres étangs dans le 36 pour les exploiter (pisciculture et peche).Plus j'avance et plus j'ai de questions, s'il vous plaît, éclairez-moi sur ce que vous pouvez, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Réempoissonnement rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Réempoissonnement rentable ?   Réempoissonnement rentable ? EmptyVen 21 Fév 2014, 13:51

je vais te répondre désordre :


 tu vois des particulier vendre mais si c'est pas leur principale revenu et que c'est ponctuelle  je crois qu'il y a rien d'illégal
Après pour  les diplome  tu peux l'ouvrir sans avoir forcement de diplôme mais je sais pour avoir fait mes études  en aquaculture qu'avoir le Bac pro  aide  a l'ouverture d'entreprise enfin c'était valable en 2005   mais je vois pas pourquoi ca aurait changé

Après si tu te lance la dedans sache que pour commencer il faut  voir les services vétérinaire ( ex DSV) eu je pense pourront te conseiller au moins se qui concerne leur dommaine
Revenir en haut Aller en bas
 
Réempoissonnement rentable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette canne est-elle rentable
» journée rentable a l'anglaise!!! Amour, Amour quand on te tiens...!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: