L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Méthod Feeder + Pop Up

Aller en bas 
+2
JeffaZ
Paco59
6 participants
AuteurMessage
Paco59


Paco59


Réputation : 0

Méthod Feeder + Pop Up Empty
MessageSujet: Méthod Feeder + Pop Up   Méthod Feeder + Pop Up EmptyMer 19 Fév 2014, 20:40

Bonjour Amis Artpechois !!  Very Happy 

Je commence en ce moment à pécher au méthod feeder , et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé l'association Pop up et Method Feeder ? Et si oui pourriez vous me présenter vos bas de lignes ? 

Un simple petit plomb à mi longueur de celui ci suffirait il a évité que la Bouillette mon trop haut ?


Merci d'avance  Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Méthod Feeder + Pop Up Empty
MessageSujet: Re: Méthod Feeder + Pop Up   Méthod Feeder + Pop Up EmptyMer 19 Fév 2014, 21:06

Oui ça suffirai à toi d'essayer avant et de savoir à quelle hauteur tu veux faire évoluer ta popup.
En général sur un méthod j'utilise des bas de ligne court en tresse l'esche dans la boule.
Revenir en haut Aller en bas
Paco59


Paco59


Réputation : 0

Méthod Feeder + Pop Up Empty
MessageSujet: Re: Méthod Feeder + Pop Up   Méthod Feeder + Pop Up EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:32

Qu'appelles-tu court ? Car J'ai tendance a monter deux sortes de BDL , 1 de 10 ou alors 1 de 12.5 Smile(A laide de la boite a BDL Preston)

En tout cas merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Méthod Feeder + Pop Up Empty
MessageSujet: Re: Méthod Feeder + Pop Up   Méthod Feeder + Pop Up EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:47

C est l une de mes approches préférées pour l hiver .

Pour le bas de ligne , j utilise un petit d rig  , le voici / 

Méthod Feeder + Pop Up 01110

J utilise un bas de ligne en tresse gainée courte de 10 a 15 cm , un systéme de plomb fox pour pop ups (http://www.maxcarpe.fr/plomb-fox-kwik-change-pop-up-weights-fox,fr,4,53989.cfm ) , bien plus efficace que la patte plombée que l on perds souvent ou des  plombs , je casse juste le gainage pour donner la hauteur de flottaison de ma pop ups , un choddy en n 6 et un d rig trésd court car j aime avoir une pop ups collé a l hamecon .

J utilise un amorce gros poissons que j enrichis en pellets de petits diamétre , un peu de chénevis grillé moulu ( 5% ) ce qui fait travailler les boules , du baby corn , du mais doux , un peu d épice ( mélange moitiée moitiée d épices a couscous et d ail  ) que je rajoute a hauteur de 10 % , un peu de dip hot démon et j accompagne le tout d une petite pop ups " spicy fish " rose de chez performance baits ou de faux mais qui trempe dans dip hot démon .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Méthod Feeder + Pop Up Empty
MessageSujet: Re: Méthod Feeder + Pop Up   Méthod Feeder + Pop Up EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:09

Super Rez, je test a ma prochaine partie de peche! Mais je metterais du methode demon + un peu de maïs doux et du micros pellet et du dip, en faite un peu beaucoup comme toi!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Méthod Feeder + Pop Up Empty
MessageSujet: Re: Méthod Feeder + Pop Up   Méthod Feeder + Pop Up EmptyVen 21 Fév 2014, 00:01

mon ami rez nous a fait part de son approche !bien ! voici ma façon de voir !

j'aime l'utilisation de micro particule pour la peche de la carpe ,péchant en canal ,l'utilisation soit de la méthode ou de la pelote voir d'un stick rappel a des poissons comme la carpe ,une boule d'amorce distribuée généreusement par les pécheurs au coup ! qui bien souvent ne pose pas de gros soucis a dame carpe !
la carpe se régale de ces micro particule dédaignant les appâts volumineux ou lourd qui sont source de danger pour elle du moins qui sont devenu source de danger !
dans ce cas plus qu'une flottante qui risque d'harponner accidentellement la carpe (pensez la carpe a le groin dans des particules ) hors j'aime associer une bouillette dite équilibrée ,l’équilibrage a son plus juste ,le poids de l'hameçon maintenant l'esche sur le fond cela peut etre une bouillette ou tout appâts rendu flottant a sa limite
faire ceci j'annonce sans soucis 40% de touche supplémentaire OUI !

pensez a lire les sujets sur les bouillettes équilibrées présent dans nos rubriques



effet Dring equilibré avec montage 360° par 59MG
cette video montre de façon empirique les réactions de la carpe face a un appat flottant moi elle me montre l'attrait des petites particules

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Méthod Feeder + Pop Up Empty
MessageSujet: Re: Méthod Feeder + Pop Up   Méthod Feeder + Pop Up EmptyVen 21 Fév 2014, 15:21

Par rapport aux vidéos , je suis toujours mitigées , car les montages sont souvent différents de ceux que l on utilise , les poissons , leurs comportements ( peut étre un plan d eaux déja matraqué a la pop ups ) , ect ...

Aprés , j ai oublié de préciser que lorsque que j utilise cette technique , je n amorces pas , c est surtout pour une péche a la single  , je mets juste une boule autour de mon plombs feeder , c est pour cela que je rajoute des épices en poudre et du dip afin d avoir une tache qui péte au nez des poissons .

Comme je peut souvent le dire , pour le reste sur les amorcages a la particules que j apprécie tout comme gérard , je n utilise pas de pop ups , juste parfois pour équilibrer mes esches ou pour mettre sur un kd rig car pour moi , le montage pop ups est surtout la pour jouer sur la curiosité du poisson donc dasn ce cas , vu qu on cherche a les intéresser a l amorcage , donc a leur mettre le groin dedans , mettre une pop ups décollé au dessus n a pas grand intéret .

Aprés , je suis mitigié car les péches que l on a pu faire moi et d autres potes a la pop ups en riviére sur des lit de mais par exemple , mon remis en doute mes idées sur les pop ups , du moins en riviére , peut étre que les petit flottantes jaunes vives imités les graines de mais qui se fesait embarqué par le courant quand les poissons fouillait et donc les poissons les chopaient en vol avec mes esches ( constation surtout sur les zones avec pas mal de courant ) .
Pareil , au feeder , quand je traque les brémes et carrasins , les petites pop ups de 10 mm mon permis de réaliser des cartons .

Mias , tout ca , c est la péche dans sa meilleur partie , lorsqu il faut analyser , réfléchir et parfois remmettre en cause ses idées .
Revenir en haut Aller en bas
Paco59


Paco59


Réputation : 0

Méthod Feeder + Pop Up Empty
MessageSujet: Re: Méthod Feeder + Pop Up   Méthod Feeder + Pop Up EmptyVen 21 Fév 2014, 17:22

Merci à tous pour vos réponses bourrés d'informations !! duff 

C'est toujours un plaisir de poser une question sur ce forum !! sunny 

Maintenant je n'ai plus qu'a faire un petit tour à Pacific Pêche pour acheter ce qu'il me faudra pour assembler vos idées et trouver le montage adéquat au plan d'eau dans lequel je vais !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Méthod Feeder + Pop Up Empty
MessageSujet: Re: Méthod Feeder + Pop Up   Méthod Feeder + Pop Up EmptyVen 21 Fév 2014, 22:22

salut paco 
pour ma part j'utilise la method depuis mes debuts ,a cause d'un soucis a la base que sont les herbiers ,jutilise dufrolic moulu est de la tiger broyée jessaie d'obtenir la meme pate qu'un mix a bouillette de la forme du bac e mon mono ,juste pour dire d'avoir une assiette dure ou reposera mon montage (un combi fluoro tresse tres court ) toujours accompagné d'une eshe équilibrée a la perfection ,que ce soit tiger ou bouillettes (une grande partie des équilibrées cfc ou sticky bait) dsl pour la pub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthod Feeder + Pop Up Empty
MessageSujet: Re: Méthod Feeder + Pop Up   Méthod Feeder + Pop Up Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthod Feeder + Pop Up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: