L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 je cherche de la lecture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

je cherche de la lecture Empty
MessageSujet: je cherche de la lecture   je cherche de la lecture EmptyMar 11 Fév 2014, 13:37

Bonjour,

Je ne possède aucun livre sur les poissons ou sur la pêche et ne sais pas du tout quoi acheter.
Ce que j'aimerais trouver, c'est un ou des livres qui décrivent de façon assez globale la biologie d'un étang, d'un lac ou d'une rivière, avec des infos sur les poissons bien sûr, mais aussi sur le plancton, les crustacés, les mammifères, les plantes aquatiques et en bordure, les saisons, et les interactions entre tout ça. Je cherche quelque chose d'un peu plus complet que les fiches poisson qu'on peut trouver sur le net ou sur l'Art de la Pêche, mais tout de même compréhensible et pas trop rébarbatif (j'ai arrêter la biologie au collège!). Bon d'accord j'en demande sans doute beaucoup, mais si vous avez quelques titres à me proposer, ce serait sympa. Pour les livres sur les techniques de pêche spécifiques, on verra plus tard.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

je cherche de la lecture Empty
MessageSujet: je cherche de la lecture   je cherche de la lecture EmptyMer 12 Fév 2014, 00:13


Salut Guillaume,

Peut-être devrais-tu essayer de jeter un coup d'oeil déjà du côté de la FNAC si jamais tu en as une par chez toi,en général ils ne sont pas trop mauvais pour t'aider à trouver des bouquins,même quand tu ne connais pas forcément le(s) titre(s).
Ensuite,en recherchant sur le net et en tapant des mots clefs,ça peut te ressortir des résultats parfois très intéressants.
Sinon moi ce que je peux éventuellement te suggérer,c'est les guides du naturaliste aux Editions Delachaux et Niestlé.Moi j'ai ceux sur les poissons de mer,mais je pense qu'il doit bien en exister aussi sur l'eau douce(à vérifier...)

JFKDallas63.  
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

je cherche de la lecture Empty
MessageSujet: Re: je cherche de la lecture   je cherche de la lecture EmptyMer 12 Fév 2014, 13:38

Merci André-Eloi


J'ai trouvé quelques livres qui semblent intéressants chez Delachaux et Niestlé, bien que assez classiques.
Plutôt pour laisser dans la caisse de pêche
Guide des poissons d'eau douce et de pêche
Le grand livre de la pêche Le matériel, les appâts et les leurres, les espèces, les techniques, les lieux
et celui-là, mais j'ai peur que ça ne parle que des milieux très particuliers que sont les tourbières:
Le Monde des tourbières et des marais

Mais je pense d'abord suivre ton conseil et aller voir à la FNAC si ils ont d'autres ouvrages intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche de la lecture Empty
MessageSujet: Re: je cherche de la lecture   je cherche de la lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche de la lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lecture à recommander!
» bonne lecture
» Un autre site pour la lecture de nombreux magazines gratuits
» cherche info
» Localisation dans le 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Du coté des mots :: Littérature Halieutique-
Sauter vers: