L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Différence d'eschage...

Aller en bas 
+3
ladesch
mg59
jfkdallas63
7 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyMar 11 Fév 2014, 11:26


Bonjour,
En regardant le dernier post de anatec45 ce matin avec ses photos superbes dont celle de la cuir de 19,6, bravo  bravo il m'est venu une question que je voulais vous soumettre.Est-ce que parmi vous il y en aurait qui auraient remarqués qu'en choisissant d'escher le cheveu avec telle bille plutôt qu'une autre,on sélectionne plutôt telle ou telle autre espèce de carpe?
Par exemple(admettons...)que les carpes miroir aient une préférence pour les billes plutôt épicées,les communes celles plutôt sucrées,les amours plutôt les graines,etc,etc... scratch 
Ce sont des exemples à la volée que je donne comme ils me viennent,et rien ne dit que je ne sois pas dans la plus totale erreur.Mais existe t-il des données fiables auxquelles nous puissions nous référer(des annotations personnelles des uns ou des autres lors de leurs sessions,enduros...)ou des sites internet qui puissent nous aider un peu en ce sens?

JFKDallas63. 
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyMar 11 Fév 2014, 12:13

je ne pense pas qu'une esche puisse réellement faire ou créer un choix sur l’espèce de carpe que nous attrapons !
il arrive qu'un cheptel soit plus riche en commune qu'en miroir de ce faite la prise d'une commune sera plus souvent d'actualité
il m'est arrivé sur un secteur de canal prendre 33 poissons sur un mois et dans ces 33 il y avait 31 communes et 2 miroir toutes prises avec des tiger sauf les deux miroir qui elles ont ete prise avec des bouillettes carnée devrais je en tirer une conclusion ?

cela dit il existe bien certaine différence entre une miroire et une commune au niveau biologique pour faire simple le taux de croissance et de graisse et plus elevé chez la miroir cela nous indiqueraient ils que la miroir a besoin de trouver une nourriture plus riche en proteines et que donc des bouillettes carnées suffiraient a faire la différence je peux pas etre affirmatif

Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyMar 11 Fév 2014, 13:11

Du même avis que Gérard, cela dépend surtout du lieu que tu pêches.

J'ai aussi remarqué comme Gérard faire un peu plus de miroire en pêchant carné. Même si je fais aussi des communes.

A densité équivalente Commune / Miroire, j'ai aussi remarqué que les poissons pris plusieurs fois était plutôt des miroires que des communes. Les communes sont plus proches de la souche sauvage et donc peut être un peu plus méfiante.

Il y a peut être aussi le poste qui peut jouer. Sur un secteur que je pêche, bizarrement, je prend plus de miroir sur les haut fonds alors qu'en bordure je prend autant de communes que de miroires. Vraiment étrange! scratch

Si j'ai le temps je vous sortirais les chiffres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rez


rez


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyMar 11 Fév 2014, 15:44

J ai noté qu en riviére , les appats fortement épicées avaient plus la faveur des communes .

Aprés , que les miroirs surtout en riviére avait un comportement plus sédentaires car je les prennais a des heures assez fixes sur des spots bien marqué alors que les communes non .
Revenir en haut Aller en bas
anatec45


anatec45


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyMar 11 Fév 2014, 16:39

Pour repondre a ta question jfk , apres avoir mener l enquete (lol) et par ma petite expérience . J ai remarqué que les koii repondais , apparemment , assez fidèlement au parfum plutot fruité notamment la banane.
Dans tout ça rien n est fondé.

Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyMar 11 Fév 2014, 17:37

anatec45 a écrit:
Pour repondre a ta question jfk , apres avoir mener l enquete (lol) et par ma petite expérience . J ai remarqué que les koii repondais , apparemment , assez fidèlement au parfum plutot fruité notamment la banane.  
Dans tout ça rien n est fondé.

Quand pensez vous?  
AUCUNE idée la dessus les canaux ou je pèche sont rarement pourvu en koï
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyMar 11 Fév 2014, 19:02

J'ai pris une seul koi en canal. C'était il y à 20 ans. Un poisson de 8kg que j'avais repéré facilement à la couleur rouge et blanche.
Je l'ai pris du premier coup sur une pêche de journée. C'était avec une bille maison faites avec le mix des frères mahin et aromatisé avec du pastis. Laughing 
Un gros coup de bol sans aucun doute car j'ai eu une seul touche...  lol! 

Du coup pas trop d'avis non plus sur les kois, car peu d'expérience.

Par contre il existe des granulés carpe koi. Peut être peux-tu t'en inspirer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyMar 11 Fév 2014, 20:50

Voici quelques stat personnel, qui sont bien évidemment très liée au lieu que je pêche. Sachant qu'en principe je prend un peu plus de communes que de miroires

Farine de poisson blanc : 57% de miroires
Farine de calamar : 62% de miroires
Poudre de foie: 52% de miroires.
Idem pour la farine de crabe, d'écrevisse, protéine de poisson soluble, extrait de moule, mais j'ai moins testé, un pourcentage ne voudrait pas dire grand chose.

Sur un bief que je pêche depuis quelques temps:
70 poissons pris dont 49 poissons différents (26 miroires et 23 communes). 17 miroires reprises pour seulement 4 communes reprises.

Bordures : 21 communes et 26 Miroires prises
Haut fond : 5 communes et 17 miroires prises scratch 

Poissons observés de journée sur les hauts-fond 80% de miroires. Poissons observés de jour en bordure 50/50 communes / miroires. 

Bon ce ne sont bien évidement que des stats et mes observations personnel.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rez


rez


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyMer 12 Fév 2014, 17:39

Pour les kois , aucunes idées , parmis mon riche tableau de chasse , aucunes kois a déplorées !! pale
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Différences d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyMer 12 Fév 2014, 18:15


Salut David,Rez et tous les autres...,

Merci pour vos réponses,c'est toujours constructif d'avoir de tels discutions  et de tels conseils avec des pêcheurs pointus tels que vous.En ce qui concerne notamment les billes fruitées avec par exemple de la banane,ça fait longtemps que j'y songe,mais je ne me suis jamais laissé tenter à les essayer,car c'est vrai que ce qui m'a toujours refroidi,c'est ces saletés de greffiers. mur  mur  pale Ah si on pouvait définitivement s'en débarrasser de ces crevards,ce serait le top! Smile 

JFKdallas63.
Revenir en haut Aller en bas
anatec45


anatec45


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyMer 12 Fév 2014, 19:04

Salut andre ..

Allons allons !!! C est vrai que c est toujours ennuyeux de ce faire tailler les billes au carré par ces saloperies de matou.

Remarque les fruités ils les goûtent pas tant que ça. Et puis y a les filets ou alors d autres techniques pour bacher..

Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyMer 12 Fév 2014, 22:20

Moi etant presque exclusivement pecheur de riviere, les communes ne sont pas sedentaire et morde a tout, les miroirs(il y en a peu) morde pas mal a la bille, sont tres sedentaire et se font reprendre (dont une 4 fois).
Concernant les appats tout marche je vois pas de différence mise a part que les billes rapporte de plus gros poissons et que j'ai une légère tendance pour les billes epicées!!!

Pour JFK, j'ai peche un peu la petite ballastiere, j'ai pris quarte poissons dont trois miroires au dessus de 10kilos a la bille prawn and peper, et un amour de 7kilos a la tigrer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
anatec45


anatec45


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyMer 12 Fév 2014, 23:55

Salut l ami . Tu es du loiret ?
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyJeu 13 Fév 2014, 13:59

Nn, je suis dans le 34 mais mes grand parent y habite!!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyJeu 13 Fév 2014, 15:23

Salut David,

Oui c'est vrai il y a la solution des filets anti-chats. L'armamesh en est un c'est bien ça? Qu'en penses-tu? J'avais essayé le boilie gard(une espècer de truc en plastic thermorétractable qu'on chauffe au briquet autour de la bille)mais je n'en ai pas été convaincu.Aucun départ avec.

Mathis,si jamais tu viens en vacances dans le coin chez tes grands parents et si jamais le coeur t'en dit qu'on aille un peu s'amuser avec nos copiones de la 5, tu me fais signe sur ma MP du forum,ok? Ce sera un plaisir de partager une session avec toi si tu veux.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
anatec45


anatec45


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyJeu 13 Fév 2014, 15:28

salut andre , oui l armamesh est un produit genial , les autres en plastique thermo jamais essayer mes ils ne m inspire pas confiance , peut etre que je me trompe ,
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyJeu 13 Fév 2014, 15:55

Pour l armamesh , c est trés fin donc fragile et surtout horriblement chére !!!
C est surtout bien pour pour de rares utilisations ou pour y mettre autres choses que des billes comme du thon , ect ..
Mais pour avoir essayer et moi qui péche énormément au pellets , j ai trouvé une autre solution .

Prends du tule pour les robes de mariée ou les dragées , c est dix fois moins chére et bien plus épais .
Si on a l occassion de se rencontrer , je pourrait t enfiler car j en ai récupérer un stock .

Pour la gaine thermo , c est plus pour l écrevisse et il ne faut pas hésiter a faire des entailles dedans pour libérer les effluves de la bille de et laisser les bords dépassées de la bille .

Aprés , j ai trop rien contre eux car cette année , je me suis notamment mis en téte d attraper les plus gros possibles sur un plan d eaux ou lors de mes derniéres péches au feeder , j ai commencer a en prendre des biens gras !!

Différence d'eschage... 14310
Revenir en haut Aller en bas
anatec45


anatec45


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyJeu 13 Fév 2014, 16:03

salut rez ; oui tu as raison c est plutot fragile , j en est deja fais les frais ( surtout les ecrevisses ) et pour le tule oui c est nikel , j ai commencer avec ca , lors de mes sorties sur le silure pour les tres gros pellets halibut marine c etait impec quand au plastique je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyJeu 13 Fév 2014, 16:37

Pas de problème André, avec grand plaisir (je n'y retourne pas avant les grandes vacance).

Sinon pour les chats je prends des bas de lingerie, lorsqu'il sont acharnés il suffit de mettre deux couches de bas, ça marche pas mal, mais il faut pas laisser la canne dans l'eau trop trop longtemps.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyVen 14 Fév 2014, 11:52

rez a écrit:



Si on a l occassion de se rencontrer , je pourrait t enfiler


 bounce  Laughing   Je pense que tu voulais surement écrire "t'en filer" ,comme quoi un petit espace peut tout changer  lol! .

Pour revenir au sujet...
Déja testé en dépannage les filets utilisés pour l'ail ,les échalotes etc ça marche plutôt pas mal.L'idée du tule je testerai  duff .
Pour les chats j'ai déja été embêté en vacances et les bouillettes fruitées ne les arrêtaient pas ,bon j'amorçais aux boules de pellets fondus ça a pas dû aider...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyVen 14 Fév 2014, 17:28

Oui quand les fautes d orthographes peuvent mettre le doute , depuis le temps que l on prévois une péche avec andré , je sens que si cela se fait il dormiras que d une oreille !!! lol  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
anatec45


anatec45


Réputation : 0

Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... EmptyVen 14 Fév 2014, 18:42

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence d'eschage... Empty
MessageSujet: Re: Différence d'eschage...   Différence d'eschage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence d'eschage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: