L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un week-end aux leurres en janvier.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Un week-end aux leurres en janvier. Empty
MessageSujet: Un week-end aux leurres en janvier.   Un week-end aux leurres en janvier. EmptyLun 20 Jan 2014, 20:32

Bonjour,

Ce week-end, j’ai été pêcher avec un ami dans le 25 près de Besançon.

Le samedi dans les étangs de Roset-Fluans de 10h30 à 17h45. Il y a assez vite 3-4m de fond voire bien plus. L’étang du milieu où nous avons pêché le matin est entouré d’arbres, l’autre où nous avons pêché l’après midi est un peu plus dégagé.
_Signes d’activité observés : 2 perches et un gardon morts, mais j’ai quand même vu 2 « V » avancer dans l’eau sur chaque étang.
_Température de l’eau au bord : 7°
_Eau assez claire (visibilité d’environ 1m) bleu-verte
_Soleil à peine voilé, environ 13°
Les zones pêchées sont en rouge, bien ensoleillées là où nous avons pêché le matin.
Un week-end aux leurres en janvier. Roset_10

Le dimanche dans la rivière de l’Ognon à Moncey de 10h15 à 17h30. C’est une zone très boisée où la rivière fait des méandres et des étangs.
_Signes d’activité observés : 1 gros gardon mort, et 3 « ploufs » (attaques ?)
_Température de l’eau : non mesurée mais sans doute à peine plus chaude.
_Eau assez trouble (visibilité d’environ 50cm) marron, niveau un peu plus eau que le niveau d’été (fin de décrue)
_Très nuageux, température estimée à environ 10°
Les zones pêchées sont en rouge
Un week-end aux leurres en janvier. Moncey10

Nombre de prises : 0
Nombre de touches : 0
Nombre de suivis observés : 0
Prises conservées : toutes ! lol! 
Leurre perdu : heu 5 ou 6… sifflote 

Mon collègue a beaucoup pêché à différentes cuillère tournante de la n°2 à  la n°5, également au twist blanc de 10cm Caperlan et à l’ondulante Mepps Syclops 2 argentée.
J’ai pour ma part utilisé du Sandra blanc pailleté de 9cm, beaucoup du Shad chartreuse de 10cm, un petit crank, 2 ondulantes faites maison, jig fait maison, ma cuillère double palette (perdue en 3 lancers), plus quelques tests de leurres faits maison. Le dimanche après-midi j’ai craqué et j’ai terminé au jambon cru manié, enroulé et enfilé sur une tête plombée, avec ses franges découpées dans la queue il avait pourtant une nage terrible.  Laughing 
J’ai aussi laissé pour voir une ligne en alternant caster congelé et crevette.
On a fait les bordures, les milieux et les zones profondes, en rivière les zones calmes, les remous et contre-courants, les zones profondes, les arbres immergés, on a gratté le fond avec tous les leurres qui le permettent, On a pêché lentement, pas très lentement, très lentement, en lancé ramené, avec diverses animations, diverses amplitudes, avec des pauses, sans pauses… et rien ! geek 

Bon c’est vrai qu’on est débutant (on a tous les 2 repris la pêche à la fin de l’été), mais quand même ce n’est pas très encourageant. corde 
Si vous avez des pistes pour progresser ou comprendre pourquoi on a même pas eu un seul coup de chance je suis preneur ! desole 

Merci et a+
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Un week-end aux leurres en janvier. Empty
MessageSujet: Re: Un week-end aux leurres en janvier.   Un week-end aux leurres en janvier. EmptyLun 20 Jan 2014, 21:06

Tu feras mieu la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Un week-end aux leurres en janvier. Empty
MessageSujet: Re: Un week-end aux leurres en janvier.   Un week-end aux leurres en janvier. EmptyMar 21 Jan 2014, 15:08

Merci Mathis, j'espère bien!
Je crois que la dernière fois que j'ai sorti un poisson aux leurres, ça doit dater... d'Octobre!  mur 
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Un week-end aux leurres en janvier. Empty
MessageSujet: Re: Un week-end aux leurres en janvier.   Un week-end aux leurres en janvier. EmptyMer 22 Jan 2014, 00:15

Si on savait ce qui se passe dans la tête d'un poisson,on n'en attraperait plus  lolfou  lol!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Un week-end aux leurres en janvier. Empty
MessageSujet: Re: Un week-end aux leurres en janvier.   Un week-end aux leurres en janvier. EmptyMer 22 Jan 2014, 13:08

C'est pas le contraire Robin?:
Quand on sait que l'hameçon est passé dans la tête du poisson, alors on sait qu'on va l'attraper!  lol! lolfou 
Revenir en haut Aller en bas
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

Un week-end aux leurres en janvier. Empty
MessageSujet: Re: Un week-end aux leurres en janvier.   Un week-end aux leurres en janvier. EmptyMer 22 Jan 2014, 19:59

Rien depuis le mois d'octobre aux leurres, ça doit être désespérant surtout si tu vas régulièrement à la pêche. Je fais souvent capot mais je n'ai pas à me
plaindre, je fais en moyenne un brochet et un ou deux chevesne par semaine, je précise que j'y vais presque tous les jours.

Par contre, je me déplace beaucoup (du bord), 4 à 5 kms par sortie, essentiellement en rivière. Je suis un peu perdu devant un lac, pour moi les repères visuels sont inexistants
dans ces étendues d'eaux.

Je préfère la rivière où l'on essaye de deviner où se trouvent les poissons et des fois c'est payant :-) . Par exemple hier, une anse de 2 sur 5 mètres en bordure ridicule quoi,après deux
lancers un brochets d'environ 50 cms.

Fin tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespéré et qu'il faut surtout y croire même si des fois voir de nombreuses quand ça mord pas ça mord pas :-) .

Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Un week-end aux leurres en janvier. Empty
MessageSujet: Re: Un week-end aux leurres en janvier.   Un week-end aux leurres en janvier. EmptyJeu 23 Jan 2014, 13:02

Oui gex_34, c'est un peu désespérant, même si je n'y vais "que" une ou deux fois par semaine, et que le lac où je pêche est resté gelé tout le mois de Novembre. Mais je me dis que j'apprécierais encore plus mes futures prises après de longues séries de capots. Smile 

Pour les petits lacs, j'arrive à peu près à trouver quelques repères visuels, suivant le relief, la végétation, et le fond est plus facile à sonder qu'en rivière. D'autant plus que les quelques rares rivières que j'ai pêchées étaient souvent très encombrées, donc les postes sont assez faciles à trouver, mais pas forcément très accessibles. Mais je compte me lancer dans la truite de ruisseau cette année, ça va me faire un peu de marche aussi! Smile 
Par contre pour les grands lacs comme celui du Bourget où je suis allé une fois, tu arrives devant une immense étendue d'eau uniforme, et les seuls repères sont des ports privés où il est interdit de pêcher... Neutral 

Enfin on a passé un bon week-end quand même, on eu un temps très clément et on a bien rigolé, et c'est là le principal. Pour le reste, on va continuer d'y croire et de tremper du fil, ça va bien finir par mordre.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Un week-end aux leurres en janvier. Empty
MessageSujet: Re: Un week-end aux leurres en janvier.   Un week-end aux leurres en janvier. EmptyVen 21 Fév 2014, 20:05

Tiens en lisant le post pêche éclair et la discussion sur le calendrier lunaire, j'ai vu que ce w-e là on était les 2ième et 3ième jours après la pleine lune, les moins bons jours...

Super j'ai trouvé une excuse en béton! sifflote  lol!
Revenir en haut Aller en bas
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

Un week-end aux leurres en janvier. Empty
MessageSujet: Re: Un week-end aux leurres en janvier.   Un week-end aux leurres en janvier. EmptyVen 21 Fév 2014, 21:27

Vi c'est ça c'est la lune :-) :-) :-)

L'excuse à deux balles :-) , nan j'rigole .........les capots ça me connait aussi et c'est vrai que l'environnement joue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un week-end aux leurres en janvier. Empty
MessageSujet: Re: Un week-end aux leurres en janvier.   Un week-end aux leurres en janvier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un week-end aux leurres en janvier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous ce week end [Samedi 2/Dimanche 3 Janvier] ?
» Que faites vous ce week end [Samedi 22 /Dimanche 23 Janvier]
» Que faites vous ce week end [Samedi 30/Dimanche 31 Janvier] ?
» Que faites vous ce week end [Samedi 28 /Dimanche 29 Janvier]
» Que faites vous ce week end [Samedi 23/Dimanche 24 Janvier] ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Nos Capots-
Sauter vers: