L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel montage pour un debutant dans ces conditions ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boomer
Alevin
Alevin
boomer


Réputation : 0

Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? Empty
MessageSujet: Quel montage pour un debutant dans ces conditions ?   Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? EmptyLun 06 Jan 2014, 13:52

salut les amis , je voudrais savoir quelle montage carpe  prendre pour débuter dans ces condition .

je pêche dans la vielle lys une petite rivière de 20m de large  avec 1.20m voir moins a certain endroit si vous chercher sur Google hearth  c'est la clef d'Hollande  entre Armentières et Bizet.

les conditions pour le moment sont :

courant: moyen
fond: une couche de feuille morte avec quelque brindille  d'arbre  suivie d'un fond vaseux qui a l'odeur de terre .

type de poison : grosse brème,carassin,carpe .

voila je cherche un montage qui pourrait  allez  dans ces conditions pour pêcher la carpe bien sur mes aussi qui me permettrais aussi d'attraper les deux autre sorte de poisson  pour ne pas être capot si madame carpe n'est pas au rendez vous .

montage :
hameçon:
bas de ligne :
plomb:
appât:

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelas.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour un debutant dans ces conditions ?   Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? EmptyLun 06 Jan 2014, 16:02

Je peu me tromper mais le montage décrit dans ces sujets devrait concerner ta question 
Barre de recherche montage shod ring  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour un debutant dans ces conditions ?   Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? EmptyLun 06 Jan 2014, 19:27

Un montage clip plombs tout simple avec un bas de ligne en tresse, de 25cm car tes fond sont mou.
Pour les appats, si ton but et de prendre du poissons, n'importe le quelle, tu devrais te tourner vers de la bouillettes en 12mm ou meme en 10mm avec en hameçon de 8, montage noeud sans noed avec un plombs de 50g plat toujours a cause de tes fond.

Mais il faut que tu sache que les appats et le montage ne fond pas tout!
Si partout les fonds sont mou, cherche des zone dur ( graviers, sable, roche etc etc), elle là avec se que je t'ai dis tu devrais arriver a prendre du poissons!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour un debutant dans ces conditions ?   Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? EmptyLun 06 Jan 2014, 20:07

voici des explications sur le shod ring (montage pour la vase)


Chod - rig ou montage hélicoptère ?
J'ai beaucoup entendu parler du chod-rig c'est temps si mais qu'elle est la différence ... mg59 a écrit: la différence n'est pas dans la conception mais dans la  ...
www.art-de-la-peche.com/t25525-chod-rig-ou-montage-helicoptere
chod rig mais avec quoi ?
Portrait n°21 "Mg59" .... bon voilà à quoi ressemble un montage chod rig avec le mouth trap. Pour faire j'ai utilisé un hameçon Choddy n°8, ...
www.art-de-la-peche.com/t25296-chod-rig-mais-avec-quoi
pour continuer a t'aider
tu peux si tu ne veut pas utiliser le shod ring utiliser un montage avec une tresse souple d'au moins 25cm en combinaison avec un stick (pas de sac soluble en hiver) du moins a eviter
le stick devra etre equilibré

http://www.art-de-la-peche.com/t27111-l-effet-glacon-sans-glace-pour-la-peche-de-la-carpe

les appats seront aussi equilibrés au plus juste comme les faux
maïs   http://www.art-de-la-peche.com/t31742p60-le-vrais-du-faux-appat-pour-la-carpe

mais tu peux aussi utiliser des asticots sur un magot clip voir un tronçon de vers de terre en cette saison les bremes sont légèrement moins active ouf ! attention pas d'esche animale de nuit
en hiver la pelote a aussi ces inconditionnels ,il est vrais qu'une boule d'amorce de grosse et petite particule peut arriver a convaincre une carpe en maraude
voila j'espere t'avoir aidé un peut  Wink 
pour le plomb monte a 90gr en hiver le poisson se deplace tres peut apres avoir saisi l'appat donc faut assurer le ferrage de suite

ps ! n'hesite pas a relancer un sujet inactif sa plait aux auteurs  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour un debutant dans ces conditions ?   Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? EmptyLun 06 Jan 2014, 20:51

Oui mais, sont but est de prendre du poissons quequ'ils soient, donc s'il prend une breme se n'est pas grave.
Le montage chod ring, marche tres bien, tu y esche une petite pop up fluo, amorcer avec de l'amorce que tu peux epicer ou booster, tu peux aussi pecher avec des asticots qui on l'air de bien fonctionner comme l'as dit MG.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour un debutant dans ces conditions ?   Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? EmptyLun 06 Jan 2014, 21:14

mat34 a écrit:
Oui mais, sont but est de prendre du poissons quequ'ils soient, donc s'il prend une breme se n'est pas grave.
Le montage chod ring, marche tres bien, tu y esche une petite pop up fluo, amorcer avec de l'amorce que tu peux epicer ou booster, tu peux aussi pecher avec des asticots qui on l'air de bien fonctionner comme l'as dit MG.
c'est bien pour cela que je fais allusion aux asticots voir vers de terre car ce sont des esches reconnus par tout les poissons ce ne sont pas des esches sélective j'aime assez le tronçon de verre (la partie du milieu car elle reste inerte au sol et ne risque pas de disparaitre sous les feuilles a se sujet pour la peche en hiver sur des zones similaire tapissé de feuilles mieux vaut utiliser soit des asticot surgelé ou ebouillanté (pour dire juste des asticots mort) avec une partie plus importante de rouge que de blanc mais sa vous savez  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour un debutant dans ces conditions ?   Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? EmptyLun 06 Jan 2014, 21:27

Ha, j'avais mal compris ton message.
Revenir en haut Aller en bas
boomer
Alevin
Alevin
boomer


Réputation : 0

Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour un debutant dans ces conditions ?   Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? EmptyLun 06 Jan 2014, 21:29

merci les amis je vais tester tout ça pour commencer et voir ce que sa donne et bien-sur je viendrais tout vous dire .

ha oui juste une dernière questions : après combien d'heure d’attente vous changer de technique si vous changer bien-sur .
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelas.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour un debutant dans ces conditions ?   Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? EmptyLun 06 Jan 2014, 21:38

un certain temps !  lol!

non ! c'est aléatoire certain pense que 2 h c'est suffisant d'autre beaucoup plus !

sa dépends de beaucoup de chose 


comme a t'il beaucoup de courant dans la zone
le poisson present a t'il subit une forte pression de peche au par avant
a t'il une activité notable de poisson comme la breme ou le gardon
y a t'il des carpes active dans la zone

parfois le poisson pas trop peché reagit bien a l'impact d'un plomb et d'un stick sur l'eau (curieuse la carpe c'est sur )
parfois on crois quelle sera active le jour et c'est en pleine nuit car mange ou inversement
en cette saison l’appât doit etre rendu attractif visuellement mais aussi gustatif a souhait  pour attiser tout le potentiel de curiosité que détient la carpe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
boomer
Alevin
Alevin
boomer


Réputation : 0

Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour un debutant dans ces conditions ?   Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? EmptyLun 06 Jan 2014, 21:55

ok  au niveau du montage on parle bien de celui la   https://www.youtube.com/watch?v=ClBduLr8wgo

si ces bien sa le gars il l'utilise dans 30 cm de vase je suppose que dans 5 cm de vase je peux aussi ,je réglé juste la hauteur .

et comment savoir si j'ai 5cm ou 20cm de vase .

les sensation que j'ai eu  en tant que débutant   lorsque  j'ai lancer : quand le plomb est tomber rien la je me suis dit ces mous puis une petite résistance sur les premier 50 cm puis plus rien comme si mon plomb glissait  puis en relevant la ligne de sonde j'ai vue qu'il était remplis de feuille et de vase cela a plusieurs reprise,  quand  panser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelas.skyrock.com/
boomer
Alevin
Alevin
boomer


Réputation : 0

Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour un debutant dans ces conditions ?   Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? EmptyLun 06 Jan 2014, 21:58

dsl pour toute ces questions mes tout ça est nouveau pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelas.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour un debutant dans ces conditions ?   Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? EmptyLun 06 Jan 2014, 22:20

boomer a écrit:
dsl pour toute ces questions mes tout ça est nouveau pour moi .
tu t'est inscrit sur l'art de la peche c'est pour discuter peche pas pour connaitre le point de croix  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour un debutant dans ces conditions ?   Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? EmptyLun 06 Jan 2014, 22:24

Bas, cela deland de l'activiter du spot de peche, de la technique, et l'hiver je ne change presque jamais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour un debutant dans ces conditions ?   Quel montage pour un debutant dans ces conditions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel montage pour un debutant dans ces conditions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel montage pour la carpe dans un étang surpéché ?
» Quel montage pour première sortie en étang ?
» Quel montage pour le brochet à fond ?
» Quel montage pour un feeder de 120gr?
» Quel montage pour la truite en étang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: