L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 2014: Vos objectifs carpes?

Aller en bas 
+6
jfkdallas63
rez
mat34
mg59
waza
ladesch
10 participants
AuteurMessage
ladesch


ladesch


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:19

Alors, coté carpes, quels seront vos principaux objectifs pour cette nouvelle année 2014? scratch 

Moi je pense m'investir pas mal en rivière cette année, peut être aussi sur le lac de la forêt d'orient (ou un autre grand lac), et puis il y a aussi une grosse miroir qui me trotte dans la tête et que je voudrais bien tenir dans les bras.
J'espère aussi avoir la chance de faire quelques sorties avec des artpêchois. Wink 

Alors et vous? scratch 

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
waza


waza


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:21

moi  qui pêche les carpes au  feeder  ca serait  de prendre autant de poisson qu'en 2012 ( c'est a dire 75 )   et pourquoi pas battre  mon record qui date de cette année avec un poisson de 6kg  même si niveau matos ca risque d'être dure
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:40

comme pour 2013 ! pecher encore d'avantage avec les AMIS ! et faire le forcing sur la peche a l'anglaise au flotteur  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptyVen 03 Jan 2014, 16:54

Pour moi prendre un peu plus de carpe, et des plus grosse car ma moyenne est tres basse, c'est normal car les petite riviere telle que la miene sont garger de petite carpe meme si mon record est a 18kilos, ma moyenne ne doit pas depasser les 5 :'(
Mais elle sont presque toutes vierge!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptyVen 03 Jan 2014, 17:15

beaucoup aimerait avoir un records comme le tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptyVen 03 Jan 2014, 18:53

18 Kg s'est effectivement un très joli record! Surtout à 13 ans.
Il ne faut pas griller les étapes, sinon il n'y a plus de plaisir!

Et puis si tu es capable de sortir un poisson de 18kg, tu es capable d'en sortir un plus gros, il faut juste pêcher la ou il y en a.
Des 18+, il n'y en a pas partout, faut pas croire...

Coté moyenne pour l'augmenter, 2 solutions:
- Pêcher la ou elle est plus élevée.
- Adapter ses appâts et son amorçage.

Sur une saison je prend aucune brème et pratiquement aucune carpe en dessous de 7 kg (sauf en enduro...).
Par contre je n'utilise jamais de graines, de pellet, de stick ou de farine en amorçage. J'utilise uniquement de la bille pure de gros diamètre et jamais de façon concentré.
Moins de touche s'est sur, mais une moyenne bien plus haute.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rez


rez


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptySam 04 Jan 2014, 16:01

Me remmettre a la riviére .
Quelques publics a tester .
Et creuser l idée que le feeder est parfois plus efficace sur les plan d eaux surpéchés , tout ca sur du matos light .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptySam 04 Jan 2014, 21:26

Je sais que a 13ans j'ai deja un beau record, mais tu sais quand il y a 100carpe en dessous de 10kilos et 7 au dessus, c'est dur de les prendre avant les petites qui vont par la suite effreyer les quelque grosse, comme je l'ai dis plus haut, par chez moi, il y a pas grand chose ou mes parent veulent bien me poser, donc je fais avec se que j'ai, un etang tres tres dur, un peu de pression mais de belle carpe dont aucune est venu voir mon beau et grand tapis douillet :'( , faut dire qu'il n'y en a pas beaucoup je pense! Oui je sais qu'il faut que je concentre mes sorties sur les secteure propice, mais il y en a un c'est une reserve avec des horaire d'ouverture assez chiante et l'autre est a 1h de bus et de trame de chez moi, mais pour ce secteur, pour faire les grosses il faut y passer la nuit ou faire un amorcage a la bille sur plusieure jour et sa c'est pas evident.
Mon record est comune faites a la reserve, je l'avait pris suite a un amorcage fait auparavant par un tipe qui n'est jamais venus, cet amnorcage avait etait constituer de tiger pur et en quantiter plutot pas mal.
Je vais y faire un amorcage pendent les vacanse avant ou apres la frais je verais, avec un melange de bille pur de chez aquabait et des tiger a raison de 1 ou 1,5 kilos de melange par jour et ce pendant 3 jour, je laisserais reposer le poste pendant un jour et l'exploiterais le lendemain, qu'en pensait vous?
Je sais qu'il faut pecher a la bille pur mais c'est trop cher, les quelle utilise tu ladesch?
Avec 15 euros par mois, je vais pas loin sachant que j'y vais a peu pres 4 fois par mois!
Merci de vos reponses!

A+
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptySam 04 Jan 2014, 22:42

Je n'ai jamais acheté un paquet de bille du commerce. J'ai toujours roulé mes propres billes pour un meilleur rapport qualité/prix et par soucis d'économie.
Les seules billes du commerce que j'ai utilisé, se sont s'elles que j'ai gagné en enduro...

Si tu te débrouilles bien, un kilo te reviens à 3 ou 4 euros selon ce que tu mets dedans.

Il ne faut surtout pas confondre augmenter sa moyenne et prendre un gros poisson.
Un gros poisson peut très bien être pris avec quelques asticots sur un cheveu lors d'une pêche à roder. Par contre si tu pêches à l'asticot ta moyenne sera forcément plus basse car tu prendras aussi beaucoup de petit poisson...

A l'inverse, si tu pêche en single avec 2 billes de 30mm sur le cheveu, je doute que tu prennes beaucoup de petit poisson, mais tu as aussi de très forte chance de finir capot... A toi de trouver le juste milieu et surtout de savoir ce que tu veux, car il est moins désagréable de prendre des petits poissons que de prendre des capots à répétition...  Wink 

Nb: A ton âge je pêché au mais et à la pomme de terre. Si tu réfléchis à ce que je t'ais écris, la pomme de terre bien utilisée est plus efficace que la tiger pour augmenter sa moyenne, elle est aussi moins chère... Laughing 

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mat34


mat34


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptyDim 05 Jan 2014, 09:36

Oui, pendent c'est les vacanse d'ete nous somme aller en vacanse avec un pote pecheur, nous sommes aller sur un lac ou se deroulait un enduro, le mec fut tres tres simpa, nous donna plain de conseille et le lendemain il nous donna deux kikos de bille mais nous dit que en riviere il avait fais des carton a la pomme de terre, il nous expliqua comme les faire cuire et il nous dit aussi de les aroser de sucre apres cuisson et de l'es laisser comme sa pendent un ou deux jour.
Je suivis ses conseille a la trace, mais meme avec un petit amorcage de quelque jour avant je ne fit rien!
Mais je pense recomenser sur un autre secteur que celui la car il est plutot difficile.
Coment les prepares tu?

Merci de ta reponse et de tes nombreux conseilles!

A+
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptyDim 05 Jan 2014, 10:33

De la même façon cuisson à l'eau bouillante, et puis enrobage dans le sucre ou le miel.
L'avantage de la pomme de terre par rapport à la graine ce n'est pas que c'est plus prenant en rivière ou ailleurs.
C'est que tu découpes des cubes de la taille que tu veux. Et plus c'est gros plus c'est sélectif...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mat34


mat34


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptyDim 05 Jan 2014, 10:43

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptyDim 05 Jan 2014, 13:40


Bonjour à toutes et tous,

En ce qui me concerne mes objectifs carpes 2014 restent assez simples,et sonnent un peu comme des bonnes résolutions.
  Parvenir à réaliser un de mes rêves depuis que j'ai débuté la pêche de la carpe voici environ trois ans:
- parvenir enfin à piquer et à prendre une vraie koï, une belle toute en couleurs.
- Parvenir à permettre à ma femme de devenir encore plus performante dans cette passion de la pêche de la carpe que nous partageons,     afin de lui apporter un max de plaisir en lui permettant d'être enfin totalement autonome,ce qu'elle fait déjà pas trop mal.
- Réussir à battre mon record perso avec un amour argenté de + de 11,7 kg.

Enfin et très curieusement sans que je ne sache pourquoi, réussir à apprendre à bien pêcher les bordures,chose que ne sais pas faire,alors que bizarrement je pêche toujours plutôt bien pour ne pas dire très bien,lorsque je pêche loin.

Et une nouvelle fois une très bonne et très heureuse année à vous tous et toutes; D'ailleurs à ce propos, ce serait bien que les carpistes woomen affichent quelques photos sur le forum,car ma femme doit se sentir bien seule dans sa passion de cette pêche parfois...

JFKDallas63 Wink  
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptyDim 05 Jan 2014, 13:56

Bonne chance, car un amour de + de 11kilos reste un tres belle amour!
Au ballastiere ou tu peche j'en ai fais un de 7kilos et il ma mis la miser!
(la 5)
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptyDim 05 Jan 2014, 15:48

N oublies pas que les appats ne fait pas tout dans la péche .

Le fait d attirer les petits poissons ne fais pas fuir les grosses bien au contraire et de pécher peu de temps n est pas forcément incompatible pour capturer les plus gros poissons .

Utilise les pellets et les graines , cela te permettera de faire des économies .
Péche différement te permettra de sortir souvent les plus gros poissons .
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptyDim 05 Jan 2014, 22:22

Alors les objectifs 2014 pour le petit War Wink

tout d'abord ceux que je garde:

1-Prendre du plaisir à chaque sortie (logique).
2-Découvrir de nouvelles régions, de nouvelles eaux, bref continuer de voyager!
3-Gérer mon temps de pêche (jamais évident).
4-Apporter mon soutient, mon aide, partager mes joies... avec tous ceux qui s’intéressent à ma passion.

Et ceux qui sont tous beaux, tous neuf, que je souhaite atteindre:

5-Prendre au moins un poisson dans les différents cours d'eau de mon département; les 11 ci-dessous:
   Loire/Loir/Sarthe/Mayenne/Maine/Authion /Aubance / Layon /Thouet / Evre / Oudon.
6-Faire du montage vidéo & gérer une chaine you-tube.
7-Participé au nettoyage des berges lors d'une journée de rassemblement.
8-Réfléchir sur l'impact écologique de mes appâts, voir si je dois en changer, en bannir,
   en trouver de nouveau, voir à me mettre au roulage si Madame le permet.

L'année nous réserve surement pas mal de surprises, et je ne sais pas si tous se fera , donc "verdict" en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptyLun 06 Jan 2014, 19:40

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptyMar 07 Jan 2014, 02:58

2014 sera simple pas objectif précis et stricte juste faire plus de rivière que 2013.
faire plus de 24h, 48h
aller testé autre terrain de jeux.
continué ma sélection d’appât dans le but de faire des économie en s'éparpillant moins.
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptyMar 07 Jan 2014, 18:12

Pour ma part, réponse assez basique pas d'objectifs, juste passez le plus de temps possible au bord de l'eau ... J'ai peu de temps de temps de pêche alors ... Faire au mieux sera mon objectif !!! 

Et une petite session avec gérard en priorité !!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptyMar 07 Jan 2014, 18:20

pierre2 a écrit:
Pour ma part, réponse assez basique pas d'objectifs, juste passez le plus de temps possible au bord de l'eau ... J'ai peu de temps de temps de pêche alors ... Faire au mieux sera mon objectif !!! 

Et une petite session avec gérard en priorité !!!
que les esprits des canaux nous entendent mon AMI pierre  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? EmptyMar 07 Jan 2014, 19:08

Comme d'ab, être le plus souvent au bord de l'eau, c'est tout ce qui compte pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





2014: Vos objectifs carpes? Empty
MessageSujet: Re: 2014: Vos objectifs carpes?   2014: Vos objectifs carpes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2014: Vos objectifs carpes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: